“Tout en tradition et subtilité” 5 5 étoiles
Avis sur Walaku

Walaku
33 Rue Rousselet, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
1 56 24 11 02
Site Web
Classé n° 2 208 sur 13 133 Restaurants à Paris
Cuisines : Japonaise
Options : Sur réservation
Quartier : Tour Eiffel / Invalides
“Tout en tradition et subtilité”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Très beau lieu discret retiré à l'abri des regards. C'est une adresse où il fait bon de s'y recueillir pour un instant en communion avec le Japon.
L'accueil est impeccable, plein de finesse, de sensibilité et de subtilité.
Le cadre est petit. Il me semble que l'on ne peut être que 3 ou 4 au comptoir et il y a deux autres petites tables. pas de quoi donc amener un groupe. Non, ici on vient en petit comité, amoureux de la culture japonaise.
C'est une dégustation: le chef patissier confectionne ous nos yeux de magnifiques gâteaux traditionnels japonais. À chaque saison, ses gâteaux, vous ne trouverez donc pas les mêmes gâteaux suivant la période de l'année à la quelle vous vous y rendrez.
Le goût des gâteaux est subtil, pas trop sucré, légèrement parfumé, un vrai délice.
Pour ma part j'ai mangé un mizuyôkan à la tomate ( sorte de gelée sucrée à la tomate). Le goût était tès surprenant mais surtout d'une délicatesse, et si bon, si rafraîchissant.
J'ai pu aussi goûter à leur dorayaki à la fleur de sel, très bon.
Quant aux thé ils ne sont pas en reste, la jeune femme vous proposera un thé afin de marier votrechoix de pâtisserie avec votre thé!
Une adresse à connaître certes et il risque de marquer complet le plus souvent. Mieux vaut réserver c'est sûr, même si c'est un salon de thé!

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Tours, France
“Excellent salon thé japonais”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Excellent salon de thé japonais sur Paris ! Choix d'environ 8 pâtisseries typiquement japonaise, réalisées devant vous par le chef pâtissier, aidé d'une jeune femme faisant avec attention de délicieux thés : matcha, thé vert, thé grillé… etc …
Nombreuses formules avec thé + 2 ou 3 pâtisseries dans les 19-22,5 euros la formule … un peu cher quand même …
Lieu très calme , intimiste (8 couverts uniquement), réservation conseillée.
Très reposant , service très attentionné !
Un très bon moment et une belle expérience .

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Très bon bento et dessert Japonais”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Dimanche midi. Grand soleil. Fond de l'air très frais. Voici le temps idéal pour essayer la pâtisserie attenante à Aida, le seul étoilé Japonais du guide Michelin de Paris. Coïncidence : ma réservation correspond à la fête des filles, "Hina Matsuri", et nous avons pu déguster la boisson traditionnelle : l'amazake, sorte de boisson fermentée très sucrée à base de riz. Intéressent. Puis, le menu unique se déroule devant nos yeux : navet saupoudré de yuzu, soupe miso un peu trop salée, bento à deux étages farcies de sashimi et mignardises à base de viande, et enfin deux desserts, l'un à base de pâte de soja et de feuilles de cerisier, et l'autre à base de riz soufflé. L'ensemble est cohérent, le service discret et le chef ravi de tous les compliments qu'il a reçu. Et j'ai même déguster des œufs de bar "suszuki-tamago".

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Walaku ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Walaku ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Walaku, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.