“Hôtel rénové et très bien tenu, j'y retournerais volontiers” 4 5 étoiles
Avis sur Le Grand Hotel de Normandie

Le Grand Hotel de Normandie a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Hotel de Normandie
4.0 sur 5 Hôtel   |   4 rue d'Amsterdam | OPERA - Gare Saint-Lazare, 75009 Paris, France (Opéra)   |
Classé n°509 sur 1 792 hôtels à Paris
Thenon, France
“Hôtel rénové et très bien tenu, j'y retournerais volontiers”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Chambre au cinquième étage côté cour, très calme, sauf que moi, venant de la campagne très calme, j'ai plus senti les vibrations du métro qu'entendu véritablement les rames. Tout sent le neuf et le propre, la literie propice au bon sommeil.
Le personnel est aux petits soins. Le petit-déjeuner me convenait. A noter que la réservation du petit-déjeuner pour les 3 matins m'a permis de profiter d'une promotion, soit 12 € au lieu de 14. WiFi gratuit et ordinateur en libre accès dans le hall.
Etant donné la bonne situation et le bon rapport qualité-prix, j'y retournerais sans hésiter si je devais me rendre à nouveau à Paris.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

• Suédois en premier
calais
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

hotel reservé sur venere, il faut admettre que l'hotel est bien situé, à proximité de la station de metro st lazarre . malgre les efforts du responsable, la chambre était un peu bruyante du fait de la climatisation extérieure (coté cour). les chambres sont propres mais équipement très moyen : pas de canal plus, une bouilloire électrique mais ni sachet de thé, ni café, ni gobelet....petit déjeuner basique, on peut s'attendre à mieux pour 14 euros (jus d'orange industriel par exemple). bref hotel bien situé, bon accueil, pour le reste, moyen.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
GStern, Directeur général de Le Grand Hotel de Normandie, a répondu à cet avis, 9 novembre 2012
Bonjour Mr ggillio, Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre hôtel, nous mettons effectivement beaucoup d'effort afin de satisfaire notre clientèle et prenons en compte tous les avis de nos clients. Je désir tout de même répondre à chacune de vos remarques: Les chambres sur cour sont très calmes, Il n'y a pas de climatisation extérieure les unités étant sur le toit de l'immeuble, d'ailleurs la climatisation n'est plus en marche en novembre, le bruit ne provient donc pas de la climatisation mais sans doute du fait que l'hôtel est situé en plein centre de Paris. Nous n'avons effectivement pas Canal Plus mais 6 chaînes internationales par satellites, notre clientèle étant en grande majorité en provenance d'Asie du sud est et très peu de francophones; c'est d'ailleurs la raison de la mise à disposition d'une bouilloire dans toutes les chambres pour la préparation de nouilles instantanée (à la demande général de notre clientèle d'Asie) et non destinée au thé ou café, mais sachez que des tasses sont également disponibles sur demande à la réception au besoin. En ce qui concerne le petit déjeuner, nous avons depuis l'ouverture de l'hôtel mis en place des moyens considérables pour une nette amélioration, notre jus d'orange n'est pas un bas de gamme industriel mais du Tropicana de qualité, jus d'orange et jus de pomme bio, sachez également que notre salade de fruit est fraichement coupée tous les jours et que nous allons prochainement cuir sur place nos propres croissants, sélection de pains et viennoiseries, nous essayons constamment d'améliorer nos produits fromages et camambert, compotes et yahourts en pot de verre. Sachez que vous pouvez également bénéficier d'une offre à 12€ au lieu de 14€ pour notre petit déjeuner buffet si vous l'achetez à l'avance en ligne sur notre site officiel, un tarif très raisonnable pour Paris vu la variété et qualité des produits offerts. Je vous remercie tout de même d'avoir séjourné chez nous et espérons vous revoir lors de votre prochain passage à Paris. Bien cordialement
Avranches, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

L hôtel est idéalement place central metro tres proche. Bon rapport qualiite prix. Très bruyant si chambre sur rue chambre très propre rénovée spacieuse. Proximité grands boulevards. Hôtel a conseiller pour visiter Paris shopping théâtre cinéma restaurant. Decoration très sommaire et ordinaire hôtel très simple appréciable pour sa proprete

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
GStern, Directeur général de Le Grand Hotel de Normandie, a répondu à cet avis, 7 novembre 2012
Bonjour Marie C, votre avis est important pour nous, nous essayons toujours de prendre note de tous les commentaires clients. Je constate en lisant votre compte rendu que vous avez tout de même réellement apprécié notre hôtel "hôtel idéalement placé, central metro tres proche, bon rapport qualité prix, chambre très propre et rénovée, chambre spacieuse, proximité des grands boulevards, hôtel a conseiller pour visiter Paris, shopping théâtre cinéma restaurant, hôtel très simple appréciable pour sa propreté" bref... je ne comprend réellement pas pourquoi vous avez choisi un titre aussi péjoratif ? Nous essaierons de vous placer en chambre sur cour ou en étage élevé lors de votre prochain séjours, n'hésitez pas à nous le spécifier lors de votre réservation. Bien cordialement, G.STERN
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Situé à 2 pas de la gare St Lazare et du Transilien L qui permet de se rendre directement à La Défense en 20 minutes en évitant la cohue du RER A. La chambre était refaite à neuf et correctement isolée, même en donnant sur la rue (au 5ème étage, surclassée). Le petit déjeuner continental est classique (il manque uniqument du beurre demi-sel!) et la salle de petit déjeuner, sous une verrière, est très agréable. Seule surprise, on m'a demandé de règler toute la semaine dès mon arrivée (ce qui dans mon cas ne posait pas de problème du fait du caractère professionnel de mon séjour).

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
GStern, Directeur général de Le Grand Hotel de Normandie, a répondu à cet avis, 2 novembre 2012
Bonjour Mr Manue, votre avis est important pour nous, j'ai bien pris note de votre demande, soyez assuré que nous aurons du beurre demi sel lors de votre prochain séjour chez nous. Nous avons ouvert nos portes il y a 8 mois seulement, nous sommes très à l'écoute de notre clientèle et tout commentaire constructif pouvant améliorer notre prestation sera prise en compte. Merci d'avoir choisi GHN-PARIS, cordialement, Gal STERN, Directeur
Dieppe, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

je suis arrivé au grand hotel de Normandie sans avoir réservé
l'accueil du receptionniste a été courtois et professionnel
par contre la reflexion de la personne qui semblait etre sa superieure hierarchique m' a semblé déplacé lorsque j' ai demandé à visiter la chambre avant de me décider : j estime qu' à 260 euros la nuitée cela se justifie!!!!!.
Literie de trés bonne qualité,salle de bain spacieuse
mais moquette tachée et insonorisation insuffisante(j etais au 6 ieme etage)

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
GStern, Directeur général de Le Grand Hotel de Normandie, a répondu à cet avis, 31 octobre 2012
Bonsoir Monsieur, votre opinion est importante pour nous, je suis désolé d'apprendre que vous n'ayez pas apprécié notre hôtel. Il nous restait surement qu'une suite et vous étiez en période salon et en dernière minute ce qui explique le tarif élevé que vous avez dû débourser. Je vous conseille d'aller visiter notre siteweb officiel afin de réserver au meilleur prix. L'hôtel est entièrement neuf et je suis étonné qu'une moquette soit tachée mais j'investiguerais. N'hésitez pas à me contacter directement si je peux vous convaincre de revenir chez nous une prochaine fois afin de vous faire changer d'avis sur notre établissement. Bien cordialement, Gal STERN, Directeur
Fontainebleau
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

J'ai été charmé par cet hôtel idéalement placé au centre de Paris en face de la gare Saint-Lazare et de sa nouvelle galerie marchande où l'on a trouvé un Carrefour Market ouvert jusqu'à 23h tous les soirs, c'était très pratique. On pouvait même se rendre à pied à Madeleine, Opéra ou les Galeries Lafayette en 5 minutes et au Moulin Rouge en 10 minutes.

Le réceptionniste super sympa « Martin » nous a upgradé car l'hôtel était déjà pratiquement complet et que l'on avait réservé par le site officiel de l'hôtel; le matelas était super confortable, un genre de mousse qui prenait la forme du corps; une chambre extra propre et très grande pour un hôtel à Paris avec un grand écran TV plat et le Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel.

Nous avions une grande salle de bain avec une baignoire, douche, un chauffe serviette et même des WC séparés.

Au rez de chaussée il y avait une verrière très agréable qui sert aussi de salle pour le petit déjeuner ; le jour de notre arrivée une machine à cappuccino et à jus Tropicana venait tout juste d'être installées du coup nous avons opté pour un petit déjeuner le lendemain.

L'hôtel est entièrement neuf, il avait ouvert ses portes seulement 3 mois auparavant et le personnel était très à l'écoute de tous les clients. Il est certain que nous y reviendrons, bonne adresse à connaître, il est rare de trouver des hôtels rénovés à neuf sur Paris et à des prix encore raisonnables.

Petite astuce trouver le site officiel de l'hôtel car les tarifs étaient un peu plus avantageux.

Astuce pour la chambre : Superbe vue sur la Gare St-Lazare en chambre rue mais privilégiez une chambre sur cour si vous souha...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

cet hôtel est très bien placé juste a coté de la gare saint lazare au pied du métro. L’hôtel a été refait à neuf il y a peu, les chambres sont calmes et les doubles vitrages isolent parfaitement du bruits de la ville, les chambres st spacieuses, joliment décoré, salle de bain agréable. tout est parfait à mon avis !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Grand Hotel de Normandie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel de Normandie

N°336 des hôtels d'affaires à Paris
N°422 des hôtels familiaux à Paris
N°531 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Grand Hotel de Normandie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Agoda, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel de Normandie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Normandie Hotel Paris
Grand Hotel De Normandie Paris
Grand Hotel Normandie
Grand De Normandie
Grand Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Hotel de Normandie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.