“Trop bruyant et lit trop dur” 2 5 étoiles

Hotel Gossec a été ajouté à vos Favoris
Hotel Gossec
3.0 sur 5 Hôtel   |   15 rue Gossec, 75012 Paris, France   |
Classé n°1 583 sur 1 798 hôtels à Paris
“Trop bruyant et lit trop dur”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Voici un hôtel dont la restauration est certes réussie mais qui souffre de nombreux défauts :

Cet hôtel est vraiment beaucoup trop bruyant à l'intérieur; les portes des chambres sont lourdes et claquent très fort. Je vous laisse imaginer ce que cela donne au milieu de la nuit, lorsqu'un autre client rentre à l'hôtel.
La faute tout d'abord à une promiscuité entre la porte de la chambre et l'escalier en bois que certains clients déboulent joyeusement, tel un gosse de dix ans.

La porte est munie d'un vérin qui vous oblige à la retenir pour qu'elle ne claque pas violemment. Autant dire que rares sont les clients assez forts ou respectueux des autres résidents qui retiennent la porte.
Les portes sont mal rabotées et frottent le bloc porte.
Mettez de la graisse dans les gonds ! Ca couine trop !
Les clés des portes forcent.

Vous l'aurez compris, chacun y va gaiement pour ouvrir sa porte. Ca fait boom, ça grince, ça couine, bref au bout d'un moment ça agace !

A noter que les chambres sont petites, impossible de poser une valise à roulette de taille cabine ! Il manque également un meuble chevet à côté du lit.
Il manque des rideaux de jour occultants. Les immeubles d'en face ont une vue directe sur votre fenêtre. Pas pratique lorsqu'on sort de la douche. Pour les rideaux de nuit, il faut trouver un système pour les rapprocher du mur afin que la lumière extérieure ne passe pas. Je penses par exemple à des aimants fixés au mur et au rideau.

Le lit est aussi dur si ce n'est plus dur qu'un futon. Au bout de 3 nuits, je me suis faits mal au dos. Pour information, je pèse 81 Kg.
Par pitié, ne mettez pas de couette en été qui plus est, une couette lourde ! Mettez à la place des draps simples.

J'ai également constaté que le nettoyage laissait à désirer. Des toiles d'araignées sous la vasque du lavabo par exemple. Les serviettes bien que laissées en boule n'ont pas non plus étaient changées un jour. Bon, je ne vais pas me formaliser la dessus mais habitués des hôtels, quand on les mets en boule, c'est pour qu'elles soient changées.

Il manque au dos des portes les tarifs de séjour et les consignes de sécurité de l'hôtel.

Quant aux travaux, ils sont semblent-ils quasiment terminés. Les ouvriers viennent la journée donc vous ne devriez pas les croiser.

A part ça le personnel de l'accueil est très bien.

Je ne mets pas horrible car honnêtement les rénovations sont belles et bien faites et le personnel irréprochable. Souhaitons à cet hôtel de faire revoir les portes, les serrures, d'insonoriser la cage d'escalier et de changer les matelas par des matelas plus accueillants.

Astuce pour la chambre : Le plus haut possible et loin de la cage d'escalier. Il y a cinq étages.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Entièrement rénové ce petit hôtel est assez agréable (il est maintenant équipé d'un ascenseur !), les chambres sont d'une taille correcte pour une hôtel de ce type dans Paris (plus grand qu'au mal nommé "Grand hôtel Doré" voisin -cf. notre avis sur cet établissement) à un prix lui aussi correct: 169€.

Les chambres sont maintenant toutes refaites donc plus de nuisances liées aux travaux mais un peu de poussière dans notre chambre suite un des menus travaux effectués récemment mais ceci a été vite nettoyé (le personnel est très agréable et serviable).

Au rayon des inconvénients: pas de téléphone ne serait-ce que pour appeler la réception, il faut donc redescendre à l'entrée de l'hôtel et pas de climatisation même dans notre chambre sous les toits (heureusement il ne faisait pas trop chaud lors de notre séjour mais nous éviterons d'y aller en pleine canicule !).

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Hotel facile à trouver, dans quartier plein de restaurants.
Pour ma part, j'ai trouvé un accueil souriant, une chambre neuve, impeccable, bien chauffée, déco simple et mignonne. La fenêtre de ma chambre donnait sur les toits, belle vue, double vitrage.
Pour 59€ la nuit, imbattable.
Seul bémol, j'ai trouvé le matelas un peu trop dur..

• Séjour du février 2014
Aix-en-provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Un peu bruyant (l'hôtel est encore en travaux et les cloisons sont minces) et avec des parties communes pas impeccables, mais la chambre à peu près propre (sauf le sol) et confort correct malgré l’exiguïté.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces

3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013 par mobile

Les plus : chambres neuves, propre et confortable
Les moins : insonorisation. Pas de salle petit dej mais bistrot a côté avec formule petit dej
Salle de bain petite sans sèche cheveux
Manque chevet a côté du lit

• Séjour du novembre 2013
Bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Suite aux commentaires précédents : en novembre, les travaux de rénovation sont toujours en cours ! On installe un ascenseur, ce qui ne sera pas de trop vu le nombre d'étages ! Côté positif, on retiendra la propreté des chambres et des parties communes, et le bon équipement : télé, wi-fi. Tout a été refait dans cet hôtel qui devait avoir de la bouteille, et lorsque ce sera fini, ce sera pimpant. D'autre part, l'hôtel est à deux pas de la station de métro Daumesnil, et à un petit quart d'heure de la Porte Dorée. Rue calme, à l'écart du boulevard. Côté négatif, on ne peut que confirmer les commentaires précédents : l'isolation des chambres est plus que quelconque. Pour le bruit de la rue, ça va, mais ça se complique dès que quelqu’un bouge dans la chambre voisine ou dans le couloir ! Et c'est un hôtel, un point c'est tout : pas de salon, pas de petit déjeuner. Mais comparé aux tarifs pratiqués par les concurrents du quartier, c'est franchement un choix qu'on peut conseiller. La chambre individuelle ne dépasse pas les 89€. Ceci étant, pour ce prix, il faut se contenter d'un espace relativement réduit. Mais on ne vient pas à Paris pour rester dans sa chambre !

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Photos très attirantes sur les différents sites de réservation, mais l'hotel est en pleine rénovation.
Plutôt bien situé et prix convenables pour Paris, les chambres sont très petites.
Une cloison à roulette sépare la "salle de bain" de la chambre.

Les couloirs et escaliers (pas d'ascenseur) sont en pleins travaux ...
Le point le plus noir de l'hôtel reste l'insonorisation : pas de l'extérieur mais de l'intérieur.
Les murs/sols semblent être en carton. On entend vraiment TOUS les faits et gestes des voisins.
Le ménage des chambres laisse sincèrement à désirer avec les travaux dans les couloirs (poussière en permanence au sol).
Si les travaux terminent rapidement et que les cloisons sont renforcées, l'hotel peut gagner en qualité, mais cas contraire, le sentiment reste très mitigé !!

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Gossec ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Gossec

Adresse : 15 rue Gossec, 75012 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°1 583 sur 1 798 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Gossec 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, HotelsClick, Cancelon, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Gossec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Gossec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.