Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“petit déjeuner pitoyable” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Avenir

Hotel de l'Avenir
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Hotel de l'Avenir a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Avenir
3.0 sur 5 Hôtel   |   65, Rue Madame | 06 Arr., 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |  
Services
N° 1 375 sur 1 794 hôtels à Paris
Lyon
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“petit déjeuner pitoyable”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Cet hôtel est globalement agréable malgré l'absence de clim et l'odeur de renfermé de la salle de bain. Le petit déjeuner a été pour le moins surprenant, décevant et me laisse un vrai goût amer: Une magnifique boulangerie pile sur le trottoir d'en face me donne l'eau à la bouche en descendant les escaliers. Quelle surprise quand on m'apporte (pas de buffet) un panier avec 1 croissant comme ceux conservés ds des boîtes en plastique en grandes surface et 1morceau de pain type congelé réchauffé au four, allongé et blanc, 1 verre de jus d'orange et 1 compote. J'ai fait remarqué ma déception à la dame à la réception qui a prétexté des horaires difficiles de la boulangerie d'en face pour s'y servir régulièrement, ce à quoi je lui ai répondu que les bonnes boulangeries ne devaient pas manquer à Paris !! Elle m'a donc conseillé de traverser la rue pour aller m'y servir. J'ai admiré le service et l'attention porté au client qui lui a loué une chambre à 158 euros et 9 euros de petit déj. Quand j'ai précisé que ce n'était vraiment pas à la hauteur de ce que l'on attendait pour un petit déjeuner même modeste elle a tourné les talons et est allée ranger son sac dans un placard. Dommage le monsieur qui m'a accueillie la veille était agréable, j'avais payé le soir même ..., mais je ne recommande pas du tout cet hôtel pour des prestations largement en dessous du prix payé et surtout de ce que l'on attend humainement en tant que client.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

68 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    9
    21
    16
    14
    8
Consultez les avis pour
8
15
8
20
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Vosges
Auteur chevronné
80 avis 80 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 38 villes Avis dans 38 villes
65 votes utiles 65 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Un hôtel très bien situé juste à côté des jardins de Luxembourg en plein 5ème. Les chambres sont assez spacieuse et la décoration plutôt sympa et gaie. La literie est parfaite et impeccable. Aucun bruit à déplorer grâce notamment à une chambre donnant sur une cour intérieure. Le petit déjeuner est correct, sans plus. Seule fausse note: une alimentation en eau chaude plutôt défaillante ce qui est assez agaçant lorsque vous ne comptez pas passer du temps sous la douche.

  • Séjour du novembre 2011
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bruxelles
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2008

j'aimerai attirer l'attention sur le caractere convivial de cet hotel et la tres grande gentillesse de son personnel que je n'ai pas trouvé ailleurs voila pourquoi j'y retournerai en septembre prochain

  • a aimé — gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — manque de climatisation
  • Séjour du septembre 2008 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lorraine
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
39 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
85 votes utiles 85 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2008

Nous avons séjourné à plusieurs reprises durant les week-end
dans cet hôtel choisi en raison de sa situation dans le 6ème.
Répertorié "hotel de charme", il est très proche à pied du Jardin du Luxembourg, du Bon Marché,de Saint-Sulpice, du Boulevard Montparnasse et situé dans une rue plutôt calme.
La réception est modeste, le salon est coquet.
L'escalier en colimaçon jusqu'au 6ème étage et l'ascenceur sont vétustes.
Les chambres et les salles de bain sont petites, plutôt jolies, peu pratiques, non climatisées.
C'est la propreté de l'ensemble qui laisse à désirer: moquette douteuse, linge de maison "propre" traînant à même le sol dans les couloirs, vitres sales, rideaux tachés.
Le petit-déjeuner proposé au rdc est carrément infâme: café tièdasse, pain caoutchouteux, faux jus de fruit, service lymphatique; il faut le prendre en face chez Bread and Roses.
En conclusion, de réels atouts gachés par un manque de tenue flagrant.

Séjour du décembre 2006
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Alsace
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2007

Hôtel très bien situé au calme près des jardins du Luxembourg. L'accès aux chambres montre des signes de vétusté. Petit ascenseur. Notre chambre très petite, aurait pu être plus propre. Literie moyenne, de propreté douteuse. Draps propres mais traversin sous ceux-ci, de couleur jaune et taché. Découverte également dans le lit des cheveux oubliés. Téléviseur écran plat avec 6 chaînes françaises dont 2 avec une mauvaise réception et pas de canal+. La salle de bain était correcte, en marbre avec sèche-cheveux mais dépourvue de chauffage. Donc glaciale. La poignée de la porte à moitié arrachée. Petit déjeuner servis dans une salle composée de 7 petites tables. Ce qui nous a choqué, c'est que les nappes d'un épais damassé rouge bordeaux étaient tachées (café, confiture, beurre, etc...) Petit déjeuner avec un verre de jus d'orange, un petit pain rond, un croissant, beurre, confiture, et une petite compote de pomme. Café, thé ou chocolat.
Nous avions réservé pour 2 nuitées. En revenant le soir dans notre chambre, celle-ci n'avait pas été faite. Nous l'avons retrouvée telle que nous l'avions laissée le matin. Le veilleur de nuit nous a gentiment donné des serviettes propres.
Le lendemain matin (dimanche), nous étions les seuls au petit déjeuner. Une employée (la même qui nous a servis) est venue avec les bras chargés de draps de bain et les a allègrement secoués et pliés sur les tables du petit déjeuner, non loin de nous !!!
A signaler que n'avons pas réussi à avoir un taxi le samedi soir à partir de cet hôtel. Il est d'ailleurs spécifié à la réception de le commander la veille.

  • a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — rapport qualité-prix
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel de l'Avenir ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de l'Avenir

Adresse: 65, Rue Madame | 06 Arr., 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Saint-Germain-des-Prés
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Style d'hôtel :
N° 1 375 sur 1 794 hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 132 € - 196 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de l'Avenir 3*
Nombre de chambres: 34
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Avenir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De Lavenir
Hotel Lavenir Paris
Hotel L'avenir
Hotel De l Avenir
De l Avenir Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Avenir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.