Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“La qualité du sejour depend de la chambre .....” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Avenir

Enregistrer Enregistré
Hotel de l'Avenir a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Avenir
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel de l'Avenir
3.0 sur 5 Hôtel   |   65, Rue Madame | 06 Arr., 75006 Paris, France   |  
Services
Classé n°1 333 sur 1 796 hôtels à Paris
Dijon, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
“La qualité du sejour depend de la chambre .....”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

D aspect exterieur l'HOTEL inspire confiance et sa situation proche de Montparnasse est un veritable plus.
L'accueil est correct mais sans plus, l'ascenseur est vetuste et delivre une odeur acre.
La chambre, la 43, est petite, sombre avec une deco d'un autre âge et que dire du ventilateur posé sur une tablette.
Si la salle de bains est propre, elle est d'un autre âge, la difficulté sera pour ceux ou celles mesurant plus d'1.70m de se doucher dans la baignoire car le flexible est court. Attention a la descente car glissante et dangereuse en l absence de rideau.
Si vous avez oublié votre réveil rien de grave, les tuyauw d'eau alimentant les chambres voisines auront tout loisir de réveiller, si cela n'est pas suffisant la faiblesse des grooms fera claquer les portes voisines, le bruit assourdissant vous reveillera sans aucun doute.
Le petit dejeuner est correct mais sans plus et assez frugal.
Bref vous l'aurez compris ce n'est pour moi qu'un hôtel par dépit qui ne merite pas ses trois étoiles.

Astuce pour la chambre : La chambre 43 avec ses 2 petits lits et sa salle de bain d'un autre age est a eviter
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

60 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    8
    19
    13
    13
    7
Consultez les avis pour
6
14
6
18
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Peynier, France
Auteur
15 avis 15 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Un hôtel charmant proche de la rue Vaugirard non loin de Montparnasse.
Une réception à l'ancienne, chaleureuse, des chambres confortables et rénovées, une salle d'eau exiguë mais fonctionnelle.
Le petit-déjeuner n'était pas à la hauteur, très moyen (viennoiserie presque rassie, petit pain industriel, jus d'orange en brique et café moyen).

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Bon commençons par les notes positives de cet hôtel: la qualité du ménage, il n'y avait rien à redire à cela. La sobriété de la chambre. Le lit était confortable. Le petit déjeuner était peu copieux mais de bons produits.

Maintenant abordons les points négatifs:
Il n'y avait quasiment pas de chauffage au premier étage, en plein hiver c'est impensable. La réponse qui me fut donnée : mettez une couverture.
La salle de bain était GLACIALE. il y a clairement un problème d'isolation. (L'hôtel est ancien est certe ancien mais un double vitrage ne serait pas de refus.)

Il n'y a évidement pas d'accès pour les personnes à mobilité réduite vu que pour accéder à l'ascensseur il fallait monter 4-5 marches (ascenseur qui serait tombé en panne durant notre séjour).

Le personnel (nombreux) de l'hôtel semblait pour la majorité clairement ennuyé de nos réclamations.

Le prix exorbitant pour la prestation : 147€ la nuit .....

Il n'y avait ni plateau de courtoisie, ni shampoing (non UN SEUL échantillon de savon ne sert pas à laver l'ensemble du corps) les serviettes de bain datent d'il y a 10 ans, il n'y a pas de protection contre les eclaboussures au niveau de la baignoire. Le papier toilette = journal.

Un effort s'il vous plait....

Astuce pour la chambre : SURTOUT éviter le premier étage !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Un accueil chaleureux, une chambre très confortable... et des réceptionnistes très sympathiques!
L'emplacement est excellent et les chambres très calmes.
Je vous conseille vivement l'Hôtel de l'Avenir!

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Au coeur d'un des quartiers les plus agréables de Paris (jardin du Luxembourg, quartier latin, St Germain des Prés, Montaprnasse),cet hôtel est bien tenu. Les chambres sont calmes et propres. L'accueil est très sympathique. Une adresse à conserver pour loger en plein Paris à un tarif compétitif.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Peschadoires
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

J'ai eu la chambre 23 lors d'un déplacement professionnel. Chambre avec 2 lits simples, propre, simple mais avec un très gros avantage : elle donne sur une petite cour! Quel calme !! Une literie très correcte, pas de bruits en raison de la disposition des chambres. Seul bémol : un petit déjeuner en tête à tête avec un parfait inconnu car la salle de déjeuner est très petite. Un 10/10 aux croissants : Délicieux !

  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Monaco-Ville, Monaco
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Je ne reviens pas sur les infos liées à l'emplacement et aux chambres.

Peiti déjeuner : Un grand moment .... Déjà, il n'y a aucun buffet. Arrive la serveuse avec 1 croissant, 1 bout de pain, 1 verre d'orange et 1 compote.
A la question : Avez vous du jambon ? : Non
A la question : Avez vous un oeuf ? : Non
A la question : Avez vous un yogourt ? : Non
A la question : Avez vous un fruit frais ? : Non

Bref difficile de faire un petit déjeuner équilibré avec une protéine et un fruit.

J'ai protesté auprès de la taulière qui m'a fait sa réponse convenue : C'est le petit dejeuner à la parisienne !

J'ai donc quitté cet hotel médiocre sans prendre de petit déjeuner et en promettant à la taulière de lui faire une bonne appreciation sur TripAdvisor. Chose faite.

Passer votre chemin, vous trouverez mieux sans peine !

Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel de l'Avenir ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel de l'Avenir

Adresse : 65, Rue Madame | 06 Arr., 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Style d'hôtel :
Classé n°1 333 sur 1 796 hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 139 € - 210 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de l'Avenir 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Avenir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De Lavenir
Hotel Lavenir Paris
Hotel L'avenir
Hotel De l Avenir
De l Avenir Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Avenir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.