“Très bonne adresse !” 4 5 étoiles

N° 783 sur 1 773 hôtels à Paris
Orange, France
“Très bonne adresse !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Mon mari et moi y avons séjourné au mois de novembre dernier et sommes globalement très satisfaits des prestations de cet hôtel. Idéalement situé, chambres confortables, salles de bain avec douche et WC (dans la chambre, pour nous) très propres, très bon accueil, et un excellent rapport qualité/prix ! Le seul bémol : la qualité du petit déjeuner (et surtout du café) n'est pas au RV, c'est dommage ! Nous conseillons cet hôtel et personnellement, nous y reviendrons.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

J’ai l’habitude de descendre à cet hôtel quand je vais sur Paris et le conseille à mes amis. C’est un hôtel très bon rapport qualité/prix pour la capitale.
Mes amis étrangers apprécient cette déco un peu rétro – papier à fleurs, armoire en bois… the typical parisien style comme ils se l’imaginent. Pour nous français ca donne plutôt un esprit maison de famille. J’aime bien la comtoise et la vieille singer dans le hall ; les outils de l’oncle dans la salle de restaurant, ils ont su mêler leurs objets de famille avec modernité dans la déco. C’est un hôtel familial, un hôtel de charme…
Si comme moi vous préférez fuir l’uniformité des chaines d’hotels, voici une adresse pour vous.
Spécificité de l’hôtel : pour les petits budgets, il y a des tarifs attractifs – surtout pour des chambres sans salle de bain certes -mais dans la mesure où l’hôtel a une propreté irréprochable, pas de souci à utiliser les commodités mises à disposition.
Et contrairement à ce que « suppose » Redjou, il n’y fait pas froid l’hiver – lol – j’ai testé J
Le quartier est tranquille, il y a une personne disponible jour et nuit a l’accueil, pour une femme seule se sentir en sécurité ca compte.
Avant de trouver cet hôtel j’ai galéré dans des hôtels chers pour les prestations/propreté/sécurité qu’ils offraient. Les établissements comme celui-ci se font rares ;-)

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Et bien tout est dans le titre.
Donc j'avais besoin d'un hotel pas trop chère pour un concours, et j'ai trouvé celui-ci près du lieu du concours. Pas trop chère je me suis dis. Du coup j'ai appelé pour réservé et là on me dis il faut envoyer un mail pour réserver.. Donc ok j'envoie un mail et là on me répond il faut nous envoyer un chèque d'harre d'une nuité pour réservé. OK j'envoie le chèque (avec accusé de réception) et voilà.. J'attend pas de nouvelles.
Du coup je me suis présenté le jour J à l'Hotel, ma réservation était bien faite. Tant mieu ;)
La fille à l'accueil m'avait l'air sympas, j'ai pris quelque renseignement consernant le petit déj. Le service était trop tard pour moi, alors je lui ai demandé si le mac do était ouvert le matin à 6h et elle m'a répondu que oui. Et elle a ajouté, attention, je vous préviens ça choque... "si vous allez au mac do, le petit déjeuné sera plus copieux qu'ici! "
Bon je me dis ok, et au finale je prend ma clé et elle me dis vite fait que c'est au 2ème et que l'ascenseur est sur ma gauche. Une fois au deuxième, j'ai du chercher ma chambre dans le noir.
Je finis par trouver ma chambre, et la l'horreur, la vieille tapisserie toute moche grise avec des petites paquerettes rose et même sur le plafond.
Sinon pour infos pas de connection internet, pas de tv.. Donc pas trop de confort. Les portes sont en contre plaqué, donc si vous perdez la clé un coup de pieds et vous entrez ;-). Les fenêtres sont en simple vitrage, donc l'hiver je pense qu'il ne doit pas fait trop chaud, et on dois ressortir avec un gros rhume surtout que le radiateur se trouve au niveau de la tête.
Sinon pas le droit d'emmener de la bouffe dans l'hotel, donc prévoir un sac à dos pour passer sans etre vu ;)
Après pour ce qui est de dormir... Le matelat est dur, pas grave ça ne me dérange pas, j'ai l'habitude et je préfère, ensuite les oreillés sont en bois, là j'ai pas pu dormir, en plus de ça j'ai fait une crise et j'ai du prendre des antihistaminiques, première fois en 6 mois... Sinon avec la porte en carton on entend tout, j'entendais les voisins du couloir d'à coté. Et ça sentait le tabac (cool pour un hotel non fumeur) Du coup nuit blanche...
Et le matin, pour la douche, il faut payer pour 2€50 pour 5 min d'eau, donc etre bien rincer avant la fin des 5 min, il y a une horloge sous la douche, donc sa aide. Et pour partir, j'ai du chercher le veilleur de nuit qui s'était caché dans une pièce noir....

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
Venise, Italie
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

ma signalation à la routard:
"Bonjour,
je voudrais signaler un hotel qui ne m'a pas du tout satisfié.
Je suis allez à Paris au mois d'avril pour la premiére fois et j'ai acheté la guide du routard. La guide m'a été vraiment très utile pour ce qui concerne mes mouvements dans la ville, les choses a voir et où manger.
J'ai choisi un hotel parce que vous le signalez. Il s'agit de l'hotel port royal, 8 boulevard port royal, 75005. j'ai été là trois nuits. je n'ai presque JAMAIS dormi. Ma chambre étatit juste en face à la toilette qui était la toilette de tout mon étage. La porte de ma chambre était trés subtile et avec un éspace au dessous qui laissait passer tous les bruits. la porte de la toilette aussi. J'ai écouté tout ce qui se passait là dedans à tous les heures.
J'ai dit la chose au personel, mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas une chambre pour faire un échange. Ils ne m'ont meme pas reduit le prix de la chambre. Ils ont été trés hatifs et brusque pour ne pas écouter mes plaintes.
Pas du tout gentils.
Jamais je n'irais dans cet hotel terrible.
Merci."

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Parti avec ma petite amie pour un week-end en amoureux, nous avons été intéressé par le prix imbattable de cet hôtel.

Arrivé vendredi à l'hôtel, la chambre a été mise à disposition au plus vite. Celle-ci, sans douche et sans toilette, était d'une parfaite propreté.

Au milieu des plus beaux quartiers de Paris, et à quelques minutes de la Rue Mouffetard, quartier étudiant par excellence, la chambre est pourtant tranquille la nuit, sans aucuns bruits.

Au final un séjour parfait, avec un enthousiasme et une gentillesse de la part de l'équipe au niveau de l'accueil qui nous fera revenir vers cet hôtel au plus vite.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
flaxlanden
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Je n'ai rien à redire de cet hôtel. Personnel charmant, chambre très agréable, très bien placé à proximité du métro, du jardin des plantes, du panthéon. Je vous conseille très fortement cet hôtel.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2010

D'un style plutot rétro, cet hotel ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais je n''ai pas eu de problème. D'abord dans la chambre au rez-de-chaussée, bruyante, on m'a rapidement délogé vers une chambre aux étages supérieurs sans problème.
L'emplacement, proche de tout est idéa, le quartier est magnifique. Le rapport qualité-prix pour le quartier est correct
Bonne adresse en somme.

• Séjour du avril 2007 - voyage d'affaires

Vous connaissez Port-Royal Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Port-Royal Hotel

Adresse: 8 Boulevard de Port-Royal, 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N°5 des hôtels les plus économiques à Paris
Hotel Port-Royal Paris
Port-Royal Hotel Paris
Port Royal Residences

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Port-Royal Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.