“Brunch très sympa” 5 5 étoiles

Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation
“Brunch très sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Je me suis rendu chez Claus pour un brunch un dimanche matin. J'en avais beaucoup entendu parlé et voulait le tester par moi même.
Le lieux est très agréable: la façade ainsi que le rez de chaussée sont très mignons et super bien décorés. L'étage est correct cependant n'a rien à voir en terme de déco et est assez simple.

Le staff était très agréable, notre table était libre à l'heure. L'enchainement des repas était fait au bon moment. Nous ne nous sommes pas du tout sentis poussés à partir comme le disent certains avis.

Concernant la nourriture, nous avions une bannette bien garnie de pain différents, avec du beurre salé et des confitures maisons très bonnes. J'avais en boisson un bon chocolat chaud et un verre de jus d'oranges pressées.
Mes œufs et mon bacon étaient parfaitement cuits et très bons.
J'avais pour finir commandé un financier et un muesli, maison eux aussi.

Le brunch reste néanmoins assez cher, nous en avons eu pour 51€ à deux. C'est le prix à payer pour des produits maison dans Paris.

En résumé, un excellent brunch au coeur de Paris, avec un staff cool, un peu de musique de fond et des produits maisons.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Rennes
“Brunch de grande qualité et copieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous sommes allées au Claus entre amies ou nous vous conseillons de réserver. Nous avons testé les Brunchs Français et Claus que nous recommandons, ils sont copieux et les produits frais, de qualité. Le chocolat chaud est un délice, les pains varies également, le muesli à tomber. Le jus détox et le jus d'orange parfaits. Seul petit bémol, la deco très simpliste mais après tout, c'est ce qu'on a dans l'assiette qui compte le plus!

“A fuire : mépris total des clients”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

J’ai souvent passé dans ce lieu pour m’acheter des jus et des gâteaux et j’ai toujours apprécié le cadre, la qualité des produit et l’accueil très agréable et souriant d’un jeune serveur.

J’ai donc décidé de sauter le pas, en y déjeunant. J’ai certainement mal choisi le jour : un dimanche. Le jour du sacro-saint brunch parisien, quand on prend d’assaut les bons lieux et où il est de bonne manière de réserver six mois en avance ! ;-)

Pour ma part, j’ai réservé trois jours avant en me déplaçant personnellement et on m’a affirmé qu’il restait bien une table dans la salle en haut, malgré les deux groupes qui avaient réservés. On a pris également mon numéro de téléphone pour me prévenir en cas de souci.

Or en arrivant, j’apprends de la part de la même personne qui a enregistré ma réservation qu’il y a eu un problème et que je devrais me contenter d’une espèce de bar dans la salle du rez-de-chaussée.

Personnellement, je suis une cliente exigeante mais aussi compréhensive, à condition qu’on me manifeste le minimum de respect. Or, cela n’a pas du tout était le cas. Aussi, face à mon mécontentement, j’ai eu un discours en deux parties.
Dans la première partie, très longue, récité avec un air impassible, on m’a exposé que le problème venait du fait que le propriétaire avait ajouté dans un mail une table supplémentaire (pour former un groupe de 8 personnes alors qu’officiellement ils ne prennent pas les réservations pour plus de 4 personnes !!!), ce qui a enlevé ma table mais que ils ne pouvaient me prévenir parce qu’ils n’ont pas regardé l’état des réservations, que le propriétaire était en vacances, etc, etc. En fait, qu’ils n’en étaient pas responsables de la gestion de leurs propres réservations. Sans commentaires !
Dans la seconde partie, on m’a fait comprendre que je devais être très heureuse de pouvoir avoir l’honneur de manger à leur bar (“très demandé” m’a-t-on précisé !). Tout cela sans aucune once de regret ni feint, ni sincère.

On est donc resté au milieu de la salle avec en plus une fenêtre ouverte et un courant d’air qu’on avait en pleine figure. Là encore, ‘l’excuse’, enfin plutôt l’explication était “la fenêtre est bloquée depuis deux mois” !!!

A aucun moment, ni au début, ni à la fin, aucune tentative d’un geste commercial pour s’excuser (boissons ou café offerts, par exemple). En fait, l’attitude de la personne qui était responsable de notre accueil et des réservations nous manifestait ostensiblement le message : ‘si cela nous vous plaît pas, allez ailleurs, un client de moins, un client de plus’...

Personnellement, je considère que l’attrait d’un lieu est constitué de trois composantes : le cadre, la cuisine et le service. Malheureusement, quand le service est aussi pitoyable, ni le joli cadre, ni la bonne cuisine ne sauve pas l’affaire.

A tous ceux qui ‘’je dirige comme je veux mon établissement’’, je souhaite qu’il ferme rapidement.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Aix-en-Provence, France
“Bien mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Assez d'accord avec l'avis précédent. L'endroit est sympa, notre Brunch était bon mais l'accueil est plutôt froid. Et puis ayant pris un Menu à 24 Euros dans lequel une simple tasse de café m'a été servi, il est dommage que l'on nous est fait payer en plus, un autre café à 3,90 euros qui est assez moyen du reste. Dommage mais c'est ce qui fait la différence ...

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Oui ok, mais bon...”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Nourriture :

C'est bon mais c'est très simple... L’œuf brouillé était bien brouillé, le jus était frais, la confiture assez bonne et la café au lait aussi mais bon rien de fou quoi. On s'ennui en mangeant il n'y a pas de petit grain de folie.

Service :

Le serveur barbu est hyper froid, il ne décroche pas un sourire et ne vous avisez pas de demander de modifier un peu les menus rien à faire c'est non à tout, même si on paye en plus niet niet niet.

Le jeune serveur lui est aimable et souriant bien plus plaisant, tout comme la personne à la caisse qui est plutôt sympathique, ce doit être le patron du lieu.

Déco :

Le rdc est génial tout est beau et bien présenté on adore !
L'étage lui est très décevant, moquette verte pleine de miettes, chaise pliantes, on se sens à l'étroit et on a pas tellement envie de rester là très longtemps, remarque c'est peut être fait exprès !

Bref, je ne suis pas emballée, quand je lis qu'il est n°3 des soi-disant meilleurs brunch de Paris ça me laisse perplexe.

Message pour le monsieur le barbu : Souriez un peu quoi on est pas là pour parler à une porte de prison mais pour passer un agréable moment...

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Claus ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Claus ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Claus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.