“super pour l'apéro” 4 5 étoiles
Avis sur Le Quinze Vins

Le Quinze Vins
1 rue Dante | Proche Cathédrale Notre-Dame de Paris, île Saint-Louis, 75005 Paris, France
+33 1 43 54 84 99
Classé n° 1 927 sur 13 462 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 24 - USD 244
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Bar à vins situé au coeur de Paris avec plus de 1500 références à la carte. Sur place et à emporter. Nous achetons aussi des caves de particuliers. Venez nous rencontrer!
“super pour l'apéro”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Aller boire un verre de vin dans un bistro au milieu des bouteilles, ça j'adore !
La jeune équipe est sympathique et connaît très bien son domaine. Ou plutôt ses domaines, tant les références sont nombreuses. J'ai retrouvé un vin de l'Hérault, 100% carignan (domaine de la garance) que je n'ai jamais vu ailleurs à paris. Bravo pour ces choix qui sortent de l'ordinaire et qui nous font découvrir des vins de vignerons qui sentent bon le terroir.
Pour un apéro, c'est l'endroit idéal.
Vous pouvez aussi dîner mais le choix est limité.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

“cave ou bistrot: à adopter!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Découverte par hasard, une super adresse à ne pas perdre!
Un accueil super sympa et aux conseils avisés! En plus, une petite terrasse loin du bruit de la ville nous a permis de profiter du soleil!
Une planche fromage, charcuterie pour 2 à 15€, et le verre de vin blanc à 3.5€! Un excellent rapport qualité / prix vu ce qu'on a dégusté!
On y retournera, c'est sur!

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Le Mans, France
“Une référence !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Découverte il y a deux ans par hasard, cette cave est devenue pour moi incontournable lors de mes passages parisiens. Hugues dirige cet endroit avec une passion communicative et ne vous laissera jamais repartir sans un conseil avise. Les planches charcuteries fromages sont à la hauteur des vins servis. Bourgognes confidentiels, Rhônes saisissants et de nombreuses pépites. Allez y les yeux fermés.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Levallois-Perret, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Ce petit bistrot typique est vraiment un endroit très agréable. A deux pas de Notre Dame et de la seine, il y a toujours une belle ambiance. Les patrons sont jeunes mais connaisseurs et savent vraiment vous orienter !

Une bouteille et une planche mixte (de qualité) et la soirée peu commencer ! Entre amis, en couple ou pour faire découvrir le bon vin à des amis étranger : PARFAIT :)

• Visité en juin 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un très très bon bar à vin”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

Le patron est sympa, les vins de très bonne qualité et la planche de charcuterie et fromage exceptionnelle avec un jambon à la truffe à tomber par terre !

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Quinze Vins ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Quinze Vins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Quinze Vins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.