“Je ne la conseille pas pour se reposer ou y passer plusieurs nuits!” 2 5 étoiles
Avis sur Leo Lagrange Youth International Hostel

Leo Lagrange Youth International Hostel
107, rue Martre | Clichy, 92110 Paris, France   |
Classé n°92 sur 118 hébergements spéciaux à Paris
Villemandeur, Centre, France
“Je ne la conseille pas pour se reposer ou y passer plusieurs nuits!”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Les +: Literie très propre, petit déjeuner très correcte et ascenseur neuf.
Les -: Mal indiqué en sortant du métro, très bruyant car beaucoup de bruit dans les couloirs et très mal isolé (endormi pas avant 1h du matin), lit monté à l'envers, rideau à la fenêtre cassé, douche pas très propre et toilette sans lumière.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

43 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Bonjour, je vois que cette auberge est assez mal notée, mais qu'il n'y a que 15 avis. J'y ai été stagiaire (à ce titre, mon avis n'est pas intéressé, je n'y travaille pas à l'année, et que l'auberge soit bien notée ou non, cela ne changera rien pour moi) à un moment entre 2009, 2010 et 2011, et je souhaiterais vous en donner l'image la plus objective; j'ajoute que j'y ai dormi pendant toute la durée du stage, et que je suis donc bien placé pour parler des conditions d'hébergement.
Il faut savoir que cette auberge est la seconde plus grande de France, et qu'elle possède plus de 330 lits. Cela, dans le cadre de chambres partagées demande une organisation considérable. Pourtant, cette organisation y est bien présente, le ménage est fait tous les jours, à tous les étages, et à priori dans toutes les chambres. Les draps qui sont donnés pour les nouveaux arrivants sont toujours propres. Pourtant les oublis arrivent, notamment à cause des chambres partagées qui sont dures à gérer, dans quel cas la réception possède des draps de rechange propres à donner à celui qui vient en faire la remarque. Pour ce qui est des sanitaires, le ménage y est fait tous les matins, mais il faut avouer que vu qu'il y a du monde et donc du passage, le soir ce n'est pas toujours reluisant (Mais peut on demander à une auberge de jeunesse de faire le ménage plusieurs fois par jour?). L'acceuil, c'est là que j'ai travaillé, il y a du très bon et du moins bon, comme beaucoup d'auberges de jeunesse, il est fait appel à beaucoup de stagiaires pour tenir la boutique: d'un côté cela donne un accueil jeune et dynamique avec souvent des personnes qui viennent de toute l'europe et donc peuvent parler plusieurs langues, mais de l'autre coté et dans les premiers temps, ces stagiaires n'ont pas réponse à tout et il leur arrive de faire des erreurs, ou de manquer de compétence. Pourtant la loi les oblige à être toujours encadrés par une personne salariée: ils ne sont donc pas seuls. L"équipe salariée... Ce n'est pas le principal avantage de l'auberge, des personnes très gentilles, mais pas toujours idéales pour ce poste, je pense notament à une personne qui approche la retraite et est un peu surprenante lorsqu'on ne connait pas, qui fait des remarques à voix haute, et manque parfois de tact. Que les voyageurs ne se fassent pas piéger par cette apparence, c'est un très bon gars, mais cela peut surprendre.
Le prix, d'environ 23€ est cher d'après moi qui ne suis pas parisien et si l'on compare à d'autres auberges de jeunesse dans le monde, mais par contre ce n'est pas cher pour Paris. De plus avec une politique de prix unique cela peut vous donner accès à une chambre double, autant qu'à un dortoir de 3 à 5 personnes, et en cela c'est moins cher que beaucoup d'autres auberges.

Pour conclure, de façon générale, je dirais que la vraie note méritée par cette auberge serait de 3/5, car si elle est basique, elle reste un endroit largement conseillé pour passer quelques jours.
Les + : Elle est finalement assez bien placée car proche du métro et donc à 20 ou 30 minutes de toutes les attractions touristiques majeures de Paris.
Une jolie vue sur la tour Eiffel selon le côté où l'on se trouve.
L'acceuil, honnetement on faisait vraiment notre possible pour aider les gens et les guider.
Une nouvelle direction qui cherche vraiment à améliorer le service, qui se bat notament pour rendre le wifi gratuit et effectuer des travaux d'aménagement des chambres.

Les - :
Orignellement le batiment n'était pas une auberge de jeunesse, et n'était donc pas nécessairement fait pour cela: se ressent parfois.
Manque d'un vrai coin de calage avec des canapés, un point où l'on puisse se poser. A ce même titre on pourrait attendre du coin bar/salle commune qu'il soit plus dynamique.
Le wifi payant, et en plus qui marche assez mal et plante souvent.
Pas de casiers dans les chambres, seuls casiers privés étant payant.

Une dernière chose que je tiens à rétablir, mais le quartier ne craint pas plus que n'importe où ailleurs dans Paris. Il s'agit d'un axe principal et donc généralement sans problèmes. Même si bon, il reste des idiots partout et donc le risque 0 n'existe pas.

J'espère que cet avis vous sera utile, j'ai essayé d'être le plus objectif possible, tout en rétablissant un peu la réalité des faits sur le lieu.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Vancouver
1 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2010

Cela est une très mauvaise impression d'une première auberge de jeunesse. Les chambres et les salles de bains sont plutôt sale et ne donne pas envie d'y retourner.

• Séjour du avril 2010
Berlin
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2010

J'y suis allé il y a 2 ans et je n'avais pas eu de problèmes particuliers. J'ai voulu y retourner hier et l'accueil m'a dissuadé. L'un des réceptionnistes s'est montré incompétent et mal organisé, prêt à faire tout haut des remarques désobligeantes alors que j'avais a peine ouvert la bouche, du type 'ah non mais vous êtes malade vous n'avez pas pu payer 11€ la dernière fois!'...entre autre! Sa réflexion était juste mais la forme est à revoir si il ne veut pas faire fuir les clients!!Du coup, j'ai choisi une autre auberge!Et le quartier est assez sensible, il y a 2 ans, 2 jeunes clientes anglophones s'étaient faites attaqué (vol de sac à main, lynchage) par 2 adolescentes mineures lors de mon arrivée.
Mais c'est surtout le mauvais accueil qui ne m'encourage pas à vous la conseiller.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Leo Lagrange Youth International Hostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Leo Lagrange Youth International Hostel

Adresse : 107, rue Martre | Clichy, 92110 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Classé n°92 sur 118 hébergements spéciaux à Paris
Leo Lagrange Youth International Auberge
Leo Lagrange Youth International Hotel Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Leo Lagrange Youth International Hostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Leo Lagrange Youth International Hostel a été ajouté à vos Favoris