“Mediocre et cher pour ce que c'est” 2 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 266 sur 12 521 restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 7 - USD 20
Cuisines : Boulangerie, Café, végétalienne, végétarienne
“Mediocre et cher pour ce que c'est”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avons dejeune ici aujourd'hui. Ils proposent un buffet tiede a rechauffer au micro onde a 3.30 euro les 100g soit 31 euros pour 2 assietes! A part les lasagnes qui sont bonnes, le reste est mediocre (salade de pates, legumes) et leur poulet sans gluten est carrement infect (non sans rappeler les mauvais souvenirs de la cantine a l'ecole quand vous etiez petit).
Il faut prendre son plateau, payer a la caisse et s'assoir. Les plats sont rechauffes au micro onde au lieu d'etre cuisine specialement pour vous.
Pour le meme prix (15-16 euro) on peut obtenir le service d'un restaurant + un plat specialement cuisine (ex Le potager du marais ou autre).
Mauvaise experience, nous n'y retournerons pas.

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
caroline S, Gérant de Le Bio d'Adam et Eve, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013

Vos 2 assiettes pesaient 500g chacune ce qui est très copieux, vous aviez donc une double portion d’où ce prix.
Un plat cuisiné moyen pèse en général 250g (8€ chez nous) et c’est la portion que prenne nos clients avec, en général, une petite salade en entrée (- de 3€) ou un entremet type crème au chocolat (- de 3€ également).
Dans n’importe quelle brasserie, le plat du jour type entrecôte frites est à 15€. Si vous cherchez un peu plus la qualité, vous trouvez un plat plutôt autour de 20€ voire beaucoup plus, sans la garantie qu’il soit aussi copieux et surtout qu’il soit bio à 100%.

Dans un restaurant classique (=non bio), les entrées et desserts sont entre 6 et 8€ et je vous rappelle que nous proposons une nourriture 100% bio certifiée ce qui est quasiment introuvable en France (seuls 2 autres restaurants à Paris sont réellement certifiés, voir le site de l’agence bio).
Nous ne sommes pas un restaurant uniquement végétarien et les produits végétaux reviennent beaucoup moins chers que les produits d’origine animale - nous proposons donc de la viande et du poisson bio aussi au même prix que les autres ingrédients.

D’autre part, les plats sont cuisinés frais tous les matins et cuits au four chaque jour (rien n’est cuit au micro-onde ni issus de boites de conserve). Ils sont disponibles à partir de 12h et gardez au chaud dans un bain marie.
Vous êtes venus à 15h samedi et avez pris du temps pour choisir des jus de fruits. Vous avez donc souhaité faire réchauffer vos assiettes et sachez que les clients qui ne souhaitent ce type de réchauffement nous le demande et ça ne nous pose aucun problème, bien au contraire, de vous faire réchauffer votre plat à la poêle.

Nous sommes néanmoins vraiment désolés de ne pas vous avoir satisfait, nous y mettons pourtant le meilleur de nous même.

Recommandé par 93 %
“Excellent petit restaurant Biologique”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Ce restaurant biologique est une merveille et ça serait pratique qu'il y en ait plusieurs dans Paris.
Il y en a vraiment pour tous les gouts, que vous mangiez végétarien, sans gluten, sans lactose. Mais on peut aussi y trouver, pour les non végétariens, des sardines marinées, des oeufs ou du poulet bio. Les produits sont de grande qualité.
On y trouve des patisseries et des desserts sans gluten et sans sucre ajouté. Les soupes sont sans crème.
Bien sur un grand choix de smoothies et de jus frais de fruits et légumes.
Les salades sont fraiches, saines, équilibrées et délicieuses. Les petits producteurs locaux sont privilégiés.
On se sert en self service, et l'avantage est que l'on peut y déjeuner à toute heure, il n'y a pas d'interruption.
On se régale sans avoir peur pour notre santé, et ça c'est très rare!
Les vendeuses sont très sympas, d'ailleurs ça serait bien que la patronne prenne exemple sur son personnel.
Autre petit bémol: la fontaine à eau qui est en panne depuis plus de 6 mois, et pas de bouteille d'eau en vente!!! Ces derniers points expliquent pourquoi je n'ai pas mis la note maximale.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Morges
“Accueil agréable, tout pour les intolérants et pro bio”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Un très joli petit coin pour se restaurer sans trop de soucis alimentaires. Produits de qualité, cuisine variée et accueil chaleureux.
Pain aux châtaignes très bon, ainsi que les petits desserts.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un restau bio à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Nous sommes allés manger dans ce restaurant avec des amis et nous avons tout adoré : les plats cuisinés sont délicieux, les salades originales et les desserts extraordinaires, le tout à des prix très raisonnables. C'est un restaurant très agréable que nous recommandons à tous ceux qui souhaitent manger du 100 % bio et 100% bon.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Gentilly, France
“pas cher et le café bio à 1€, c'est inédit l'après-midi”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous sommes allés dans ce resto mardi dernier et c'était vraiment bien.

Nous avons mangé à 16h car nous sommes en vacances cette semaine. J'ai pris 2 petites salades pas chères du tout à 2,99€, excellentes... tout est BIO c'est imbattable en terme de prix.
Mon chéri a pris une grande salade au poulet, copieuse, avec des noix de cajou, de la coriandre, des crudités, et je ne sais plus quoi d'autres...

Nous avons aimé notamment tout l'après-midi jusqu'au soir, leur formule du café bio à 1€. Le café est très bon, et la pâtisserie qui l'accompagne est délicieuse; j'ai pris un fondant au chocolat sans farine, c'est super pour l'été qui arrive; c'est en effet super fondant, et super moelleux, je ne sais pas comment ils font...

Le lieu est assez zen, en bois blanc et en partant nous avons gouté leurs smoothies : mon ami a pris celui à l'abricot et moi à la framboise... c'était très bon, et en + on peut gouter avant de choisir ce qui évite les déceptions.

Nous avons passé un bon moment, je vous conseille cet endroit assez atypique à Paris je trouve.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Bio d'Adam et Eve ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bio d'Adam et Eve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bio d'Adam et Eve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.