“Visite dans le passé et le futur !” 5 5 étoiles
Avis sur Musée des arts et métiers

Musée des arts et métiers
60, rue Réaumur, 75003 Paris, France (Notre Dame / Marais)
33 (0)1 53 01 82 00
Site Web
Classé n° 47 sur 734 attractions à Paris
Type : Musées spécialisés, Musées de sciences
Attraction Details
6 avis sur les activités
“Visite dans le passé et le futur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Cet endroit vous permet d'en apprendre des tonnes sur les technologies, anciennes, très anciennes ou plutôt récentes ! Peu visité pour le moment, on peut y entrer sans faire la queue, même le 1er dimanche du mois !

Visité en août 2013

“Musée original et très riche”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Méconnu du grand public, ce musée recèle de trésors oubliés ou totalement ignorés ! Un pendule de Foucault, les collections optiques et les celles de l'histoire des moteurs sont très intéressantes !

Visité en janvier 2013
Avignon, France
4 avis sur les activités
“Tellement riche”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Je comprends que la quantité puisse faire peur, que les volumes présentent d'irrémédiables usures du temps (ou par les visiteurs...), que les parquets grincent, que les vieux appareils électroniques ont un âge certain, etc. Mais les compensations sont bien plus grandes. Quel autre musée permettrait encore cette ambiance, surtout sur ce sujet ?
Le 10 septembre 2013, ce devait être la 4e fois que je visitais le Musée des Arts et Métiers.
A chaque fois, je découvre de nouvelles subtilités, des détails que je n'avais pas vus : l'établissement contient tellement de spécimens, tant de salles, qu'on se demande s'ils étaient là la dernière fois, ou si on les avait ratés. Assurément, il doit falloir une demi-journée par étage et une bonne dose de vitamines pour tout apprendre dans le détail !

La chapelle est un émerveillement renouvelé à chaque visite : la muséographie originale encore de nos jours, et un contexte architectural magnifié, en font un lieu unique incontournable.

Belle évolution : depuis ma dernière visite, j'ai noté l'ajout de courtes animations ponctuelles dans les expositions, avec des guides passionnés et passionnants, qui savent captiver le public tout en maîtrisant leur sujet. En outre, des spécimens ont réellement été ajoutés, et la présentation de certaines vitrine ou espaces ajoutent une touche de modernisme bienvenu.
Finalement, arrivés à 13h30, nous sommes partis à 18h30 sans avoir vu le temps passer.

Visité en septembre 2013
Francorchamps, Belgique
“A ne pas rater!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Pendant les journées du patrimoine, entrée gratuite, je ne connais pas le prix habituel.
Expo passionnante et bien documentée, au bas mot deux bonnes heures de visite avec démonstration du pendule de Foucault.
Accès facile et collections très complètes dans un cadre magnifique!

Visité en septembre 2013
Paris, Ile-de-France, France
17 avis sur les activités
“Musée technique”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Énorme, trop peut être. On a presque envie de préparer sa visite en achetant des cahiers et des stylos pour prendre des notes. Ce musée et une vrai mine de savoir. Mais tout dépend de vos intérêts et des salles d'exposition. J'avoue que lorsque j'y suis allée j'étais fatiguée donc la visite dans les grandes galeries fut quelque peu pénible car au niveau muséographique c'est encore une vitrine à gauche, une vitrine à droite, un truc au milieu parfois. Il y avait trop de monde à l'exposition temporaire par ailleurs, trop de bonne volonté à rendre les choses interactives pour finalement devoir faire la queue, encore une fois, la muséographie est à revoir.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée des arts et métiers ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée des arts et métiers ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des arts et métiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée des arts et métiers a été ajouté à vos Favoris