“Une visite à remonter le temps” 5 5 étoiles
Avis sur Musée des arts et métiers

Musée des arts et métiers
60, rue Réaumur, 75003 Paris, France (Notre Dame / Marais)
33 (0)1 53 01 82 00
Classé n° 63 sur 1 123 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Rosny sous Bois
20 avis sur les attractions
“Une visite à remonter le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Prenez le temps car la visite est longue et intéressante. On passe de salle en salle en faisant à chaque fois des découvertes, quel musée !

Visité en avril 2014

Nice, France
“Très très bien, à ne pas manquer !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Un musée à ne pas manquer sur paris, la collection permanente nécessite une 1/2 journée pour tout visiter, ce fut une visite très intéressante, très impressionné par la quantité d'objets présentés avec une mention particulière pour la partie transport.
Deux regrets, une des employées d'accueil (billetterie) a omis lors de l'achat des billets de nous préciser qu'il y avait des visites guidées et aussi des appareil individuels de guidage à disposition, certes, ces derniers sont payant mais la moindre des choses c'est de conseiller le visiteur, après m'en être rendu compte par moi-même je suis revenu vers elle, réponse : "cela peut-être considéré comme de la vente forcée" ?????
Une autre employée de la boutique fut tout aussi aimable, mais je ne vais pas m'étendre.
En conclusion dommage que certains personnels ne soient pas à la hauteur de cet établissement.

Visité en mars 2014
nouméa
106 avis sur les attractions
“Ne pas hésiter à pousser la porte”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous y sommes allés par hasard nous avons admiré l'exposition "mecanhumanical",Enki Bilal qui est réellement somptueuse mais est terminée. Nous avons visité la collection permanente et nous avons été impressionnés par la quantité d'objets exposés et de thèmes abordés.C'est fascinant et on prend de grandes claques intellectuelles, difficile de ne pas admirer l'avion de Clément Ader ou le robot qui grimpe à l'échelle.Je le dis bien humblement mais un esprit non scientifique ou technique comme le mien sort un peu réconcilie avec ces disciplines qui me paraissent souvent très compliques

Visité en mars 2014
Montpellier, France
4 avis sur les attractions
“Oui, oui, oui archi oui”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Un musée qui RAVIRA petits et grands, une interactivité hors normes, des écrans, des brochures, des milliers d'objets partout !

On y va au début pour re-découvrir les cours de notre jeunesse, Lavoisier, Volta etc. Et on en ressort avec des connaissances et des étoiles pleins les yeux.

Un musée accessible à tous et c'est ce qu'on demande à un musée.

Visité en février 2014
Londres, Royaume-Uni
11 avis sur les attractions
“Drole et Chouette”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Pas forcement habituel comme musée mais vraiment sympa.
Ce n'est pas un lieu que l'on pense à visiter à Paris et je ne dirais pas que c'est une to do list de touriste mais c'est assez drole de voir d'autre chose.
Le brunch le dimanche est top.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée des arts et métiers ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée des arts et métiers ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des arts et métiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.