“Un régal pour les amateurs d'instruments scientifiques anciens” 5 5 étoiles
Avis sur Musée des arts et métiers

Musée des arts et métiers
60, rue Réaumur, 75003 Paris, France (Notre Dame / Marais)
33 (0)1 53 01 82 00
Classé n° 63 sur 1 123 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Rodez, France
10 avis sur les attractions
“Un régal pour les amateurs d'instruments scientifiques anciens”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014 par mobile

Magnifique musée, lieu superbe : l'église splendidement agencée est un merveilleux écrin.
Le coté esthétique des instruments anciens ressort admirablement.
Nous avons assisté avec plaisir et intérêt à une démonstration du phonographe d'Edison par une jeune femme vraiment passionnée, par contre la démonstration du pendule de Foucault était hélas plus rébarbative.
Nous avons déjeuné à l'intérieur du musée au café des techniques, les plats servis étaient très corrects au niveau qualité, plutôt du genre cuisine
familiale ce qui est assez rare pour ce genre de restauration.
Dommage que la salle,assez majestueuse, manque de déco, un style steampunk ferait merveille...

55 avis sur les attractions
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Musée très intéressant dans un lieu superbe. On réalise l'évolution technique et technologique et la pensée qui l'ont accompagnée. Lever la tête dans l'ancienne abbatiale pour voir la Panhard et Levassor, c'est unique.

Visité en septembre 2013
paris
9 avis sur les attractions
“Incontournable pour les amoureux d'anciens véhicules”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Beau musée et très spacieux.
Accueil agréable, et boutique sympathique.
Ateliers pour enfants (non testé).
le plus du musée : sa chapelle avec l'avion de Blériot.
Seul bémol l'odeur des toilettes!!

46 avis sur les attractions
“Vraiment intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Le musée possède une collection exceptionnelle d'objets liés à différentes technologies, certains ont vraiment marqué l'histoire (avions de Clément Ader ou Louis Blériot). L'organisation du musée est très réussie, que ce soit l'aménagement de la chapelle, la présentation des différentes thématiques. Tout le monde y trouve son compte, que ce soit les enfants (expériences, parcours ludiques) ou les adultes.

Le musée est accessible gratuitement, le premier dimanche du mois et tous les jeudis de 18 H à 21 H, ce qui permet d'assister à des conférences de haut niveau.

“Très instructif”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Je garde un excellent souvenir de notre visite au musée des arts et métiers,c'est très instructif,on apprend beaucoup de choses,le bâtiment est très joli et ça a plu à mon petit frère de 12 ans,pour une fois! Dommage qu'on ait pas pu tout voir en une seule fois.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée des arts et métiers ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée des arts et métiers ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des arts et métiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.