“intéressant” 4 5 étoiles
Avis sur Musée Maillol

Musée Maillol
61 rue de Grenelle, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
33 (0)1 42.22.59.58
Site Web
Classé n° 414 sur 1 162 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

vu l'exposition "le trésor de San Gennaro". Très belle mise en scène. Exposition exceptionnelle car le trésor ne quitte JAMAIS Naples. Evidemment, c'est très baroque donc ça ne peut pas séduire tout le monde mais l'histoire du Trésor en lui-même est réellement fascinante.

Visité en mars 2014

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Il ne faut pas oublier le restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Après une merveilleuse visite à l'exposition sur les Étrusques, nous avons dégusté un repas toscan au restaurant situé au sous-sol du musée. La salle est une ancienne cave ancienne, les tables sont bien décorés, l'accueil est chaleureux, le service est rapide, le repas est délicieux avec des plats en accord avec l'exposition. Les prix sont un peu chers mais nous sommes dans le 7° arrondissement.

Visité en février 2014
Arras, France
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Visite chez les jouisseurs de la vie”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Merveilleuse exposition.
Jamais déçus d'ailleurs des expos au musée Maillol.
Tant d'émerveillement devant un peuple profitant de la vie, ayant compris bien des choses.
Des personnages en bronze faits par des artistes anonymes copiés par Giacometti...
1000 ans de civilisation riche ! Sommes allées à un moment où il n'y avait pas trop de monde (en tout début de matinée). Peu de gardes dans les salles.
Les catalogues proposés dans la librairie sont d'une grande variétés et pour toutes les bourses. Un vestiaire, bien pratique, pour se débarrasser du manteau et du sac à dos.
Un moment bien agréable dans un quartier où nous avons su profiter aussi des bonnes adresses (pâtisserie Hugo et Victor, la Pâtisserie des rêves..)

Visité en décembre 2013
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Pour l'exposition étrusque”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous y sommes allés pour l'exposition étrusque, qui était très intéressante et bien documentée - quoi qu'un peu petite. La partie supérieure du musée consacré à l'artiste Aristide Maillol est par contre resté un peu ésotérique pour nous.
Un vrai regret : le musée est cher - et vu qu'il n'est pas très grand, ce n'était pas vraiment justifié.

Visité en novembre 2013
Dijon, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“le comportement des visiteurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

29/12/13 : Exposition actuelle sur les Étrusques. Ce dimanche après-midi, le musée était très peuplé. Comme il n'est pas très grand, cela devient vite insupportable. Une meilleure signalétique pour un sens de visite pourrait fluidifier la visite en cas de grande affluence. Je me suis fait beaucoup bousculer, c'est sûr et ai du sacrifier quelques lectures car impossibles d'accès.
Idem, les photos sont interdites. Je n'en fais donc pas mais vois beaucoup de personnes en faire sans être inquiétées... Des enfants qui courent, font glisser leur main sur les vitrines, les objets. GRRRRR
Conclusion : une très belle exposition mais des visiteurs pas toujours très corrects... où sont les surveillants, les gardiens ??? les œuvres sont-elles vraiment protégées ?

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Maillol ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Maillol ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Maillol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.