“à la gloire de Monet” 4 5 étoiles
Avis sur Musée de l’Orangerie

Musée de l’Orangerie
Jardin des Tuileries - Côté Seine, 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)
01 44 77 80 07

Attraction Details
36 avis sur les activités
“à la gloire de Monet”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

c'est pour la redécouverte des Nymphéas que nous sommes retournés à l'Orangerie.
La traversée des Tuileries est déjà un plaisir en soi puis le bâtiment en soi.
Visite des différentes salles et de ces toiles extraordinaires du Maître.
Il y avait aussi une exposition temporaire sur la peinture espagnole de belles découvertes

Visité en janvier 2012

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Marseille, France
17 avis sur les activités
“Une merveilleuse découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Un musée idéalement situé dans les jardins des Tuileries, à deux pas du Louvre. On peut y admirer les nymphéas de Monet et s'émerveiller devant les tableaux de Cézanne, Renoir, Modigliani, Soutine... J'ai été particulièrement touchée par les fraises peintes par Renoir !!!! En ce moment, une exposition intéressante est consacrée à Debussy : il serait dommage de la rater, je pense.

Bruxelles, Belgique
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Qui n'a jamais vu à la télé ou autre part les nymphea(nénuphars) de Monnet? Ce cycle de toiles monumentales du peintre est admirablement exposé, dans un arrangement panoramique approprié, dans les salles de ce musée à la lumière du jour. Superbe. Les collections du sous sol sont comprises dans le prix et valent également le coup.

3 avis sur les activités
“queue”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

apres avoir visité le louvre que j ai vraiment apprecie, je me suis fiais au critique sur trip advisor, je suis donc allé vouir le musee de l orangerie, j ai failli abandonner au bout de trente minute d une queue interminable, cependant je me suis dit que ca vallait la peine, a peine entré je me suis senti ettouffe par tout ce monde, beaucoup trop pour un si petit musee!

Visité en avril 2012
11 avis sur les activités
“magique!”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

J ai beaucoup apprecié le musee national de l'orangerie, c est une pure merveille, je suis tombée amoureuse de cet endroit, quelle belle peintures, je le conseillerai *s atous mes amis pour qu ils le decouvrent, en plus il faisait tres beau, donc une belle balade s'impose dans le jardin des tuileries! Un grand merci a vous!!!!

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Orangerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de l’Orangerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de l’Orangerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée de l’Orangerie a été ajouté à vos Favoris