“Très bel collection privée” 5 5 étoiles
Avis sur Musée de l’Orangerie

Musée de l’Orangerie
Jardin des Tuileries - Côté Seine, 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)
01 44 77 80 07
Site Web
Classé n° 10 sur 631 Attractions à Paris
Type : Musées d'art, Musées
Détails de l'activité
Biarritz, France
4 avis sur les attractions
“Très bel collection privée”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Un musée plus discret, moins de monde, le plaisir de découvrir, au calme, les Nymphéas, puis une très belle collection privée. Un concentré de talents, beaucoup de belles toiles et à faire si on a peu de temps. Accueil agréable, on se trouve à l'entrée des Tuileries, on peut ensuite se promener dans le Jardin. C'est une bonne idée pour une petite matinée parisienne que l'on veut remplir intelligemment!

Visité en juin 2012

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
“POUR LES NYMPHEAS...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

J'ai connu l'Orangerie il y a.... quelques années, avant sa rénovation.... Il est vrai qu'à l'époque, les Nympheas n'étaient pas mis en valeur comme aujourd'hui mais la visite des autres salles était un vrai bonheur, aujourd'hui, c'est l'inverse !!!! A noter que les collections sont magnifiques et ce musée vaut vraiment le détour !!! (ma nostalgie mise à part !)

Visité en octobre 2011
Whitby, Canada
14 avis sur les attractions
“Agréable visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Il faut y aller pour les Nymphéas bien sûr mais aussi pour les divers tableaux de Renoir, Cézanne, Rousseau, Modigliani et autres. Je recommande d'y aller tôt en matinée pour éviter la longue file d'attente. On peut aussi se procurer des billets à l'avance à la FNAC. En sortant, on peut aller se balader dans le jardin des Tuileries.

Visité en juin 2012
36 avis sur les attractions
“à la gloire de Monet”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

c'est pour la redécouverte des Nymphéas que nous sommes retournés à l'Orangerie.
La traversée des Tuileries est déjà un plaisir en soi puis le bâtiment en soi.
Visite des différentes salles et de ces toiles extraordinaires du Maître.
Il y avait aussi une exposition temporaire sur la peinture espagnole de belles découvertes

Visité en janvier 2012
Marseille, France
19 avis sur les attractions
“Une merveilleuse découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Un musée idéalement situé dans les jardins des Tuileries, à deux pas du Louvre. On peut y admirer les nymphéas de Monet et s'émerveiller devant les tableaux de Cézanne, Renoir, Modigliani, Soutine... J'ai été particulièrement touchée par les fraises peintes par Renoir !!!! En ce moment, une exposition intéressante est consacrée à Debussy : il serait dommage de la rater, je pense.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Orangerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de l’Orangerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de l’Orangerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.