“Superbe musée !” 5 5 étoiles
Avis sur Musée de l’Orangerie

Musée de l’Orangerie
Jardin des Tuileries - Côté Seine, 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)
01 44 77 80 07
Site Web
Classé n° 10 sur 636 Attractions à Paris
Type : Musées d'art, Musées
Détails de l'activité
Bayonne, France
“Superbe musée !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Il a beau être petit, la collection est superbe, et les expositions temporaires souvent très intéressantes ! Bonne alternative pour éviter la foule du Louvre ou du Musée d'Orsay. Ne pas manquer les splendides Renoir et bien évidemment les Nymphéas de Monnet à l'étage !

Visité en décembre 2013

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
5 avis sur les attractions
“une belle expérience en espace privatisé”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

des conditions un peu particulières certes...
y ai vu l'expo Frida et Diego avec une conférencière inspirée et inspirante
quel privilège d'avoir eu ce beau musée pour nous seuls en soirée
l'espace exposition est bien conçu et dynamique
la salle des nymphéas est superbe !

Montreal
87 avis sur les attractions
“Tous les styles.”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

S' il fait un temps pluvieux, pourquoi ne pas passer du temps à admirer les tableaux des grands maîtres, tous les styles y sont représentés. Personnellement, j' aime les imprésionnistes, ils sont tous superbes, ça vaut le coup d' admirer les détails des coups de pinceau de près.
Tous les goûts sont dans la nature.

Visité en février 2013
Nice, France
91 avis sur les attractions
“Belle exposition”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Musée situé dans le parc des Tuileries à gauche vers la sortie de la place de la Concorde. Entrée tarif plein 9€, possibilité de billet couplé avec le musée d'Orsay (coupe-file) à 16€.
Très belle collection de Jean Walter et Paul Guillaume. On y trouve les nymphéas de Claude Monnet, tableaux qui vous saisissent par leur dimensions et surtout leur qualité. Étant donné la dimension de ceux-ci, on manque parfois un peu de recul pour encore plus les apprécier. Suite de la visite avec des Renoir, Matisse, Soutine, Derain, Cézanne, Modigliani, Picasso, Utrillo, etc. Bref on en sort avec un grand ravissement pour les yeux. J'ai refait 3 fois le parcours et à chaque fois j'étais émerveillé. Un petit regret, il y avait sur la rampe d'accès aux nymphéas des présentations, explications et des écrits sur Claude Monet "les nymphéas" derrière des vitres difficilement lisibles à cause des reflets des baies vitrées extérieures. C'est regrettable, je pense qu'il ne devrait pas être trop difficile de remédier à ce problème, sans trop de frais.
Un conseil essayez d'y aller le matin, pour moi un dimanche, file restreinte à la caisse et visiteurs en nombre limité ce qui permet de véritablement apprécier l'exposition.
Une visite inoubliable à fortement conseiller.

Toulon, France
5 avis sur les attractions
“exposition frida kahlo”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Des heures d'attente dans le frimas pour une petite exposition dont il est impossible de profiter, à cause de l'affluence semblable à celle des urgences un jour de téléscopage sur l'autoroute; bref, le spectacle est plus souvent dans la file d'attente qu'à l'intérieur où il faut aussi faire la queue devant les oeuvres pour y accéder. Sélection naturelle à prévoir, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de malaise ou de pneumonies!

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Orangerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de l’Orangerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de l’Orangerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.