“Potable...” 2 5 étoiles

245 Rue La Fayette, 75010 Paris, France (Canal Saint-Martin)   |
Seattle, Washington
“Potable...”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

J'ai réservé un lit au Peace and Love Hostel parce-que j'étais en correspondance à Paris. Je venais du sud de la France et j'avais mon avion pour l'étranger depuis Charles de Gaulle très tôt le lendemain matin. Je devais me rendre à l'aéroport dans la nuit et le bus Noctilien qui se rend à CDG part de la Gare de l'Est donc j'ai cherché un hébergement de quelques heures dans les environs, c'est comme ça que j'ai atterri dans cette auberge. C'est son prix très bon marché qui m'a attiré, sachant que je ne passais pas une nuit complète à Paris ça m'embêtait de débourser 50euros (voire plus) pour quelques heures. Au final, rien d'extraordinaire. Ce que je n'ai pas aimé c'est le fait qu'il n'y ait pas de véritable bagagerie. Lorsque je suis arrivée, il était indiqué qu'une bagagerie était à la disposition des clients mais en fait ce qu'ils appelaient "bagagerie" c'était des petits coffres-forts qui étaient en bas dans la cuisine et qui servaient à y mettre nos objets de valeur si on voulait... du coup on est obligé de laisser nos sacs de voyage dans la chambre, chambre qui est composé de 3 lits voire plus donc vous ne pouvez pas quitter votre chambre et aller vous balader l'esprit tranquille car vous ne connaissez pas les gens qui la partageront avec vous et il suffit qu'ils soient malhonnêtes pour que vous vous fassiez voler.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

En famille
Levis, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Mon copain et moi sommes allés passer une fin de semaine là. Ce fut horrible! Je ne suis pas trop du genre à me plaindre, mais cette fois-ci j'ai détesté! Premièrement, en entrant dans l'auberge, c'est un bar. Un bar qui s'anime la nuit et qui dérange vraiment. Notre chambre était situé juste au-dessus de la porte d'entrée du bar. C'était tellement bruyant qu'on avait du mal à se concentrer pour se parler! Étant donné qu'on ne pouvait pas ouvrir la fenêtre à cause du bruit, il faisait une chaleur accablante dans la chambre! Les murs de la chambre ne sont pas du tout insonorisés et nous ne pouvons pas garder notre clé de chambre avec nous. Ils n'ont qu'un seul exemplaire de clé par chambre. Bref, c'est vraiment nul et pas sécuritaire! Le plancher de notre chambre était sale et la douche n'avait pas été nettoyé, elle était répugnante. Enfin, nous n'avions qu'une seule petite couverture de cotton très légèrte pour deux. Le personnel de l'établissement n'était pas très jovial et sympathique, et pour continuer, ils ne prennent pas la carte. Il faut payer comptant... Il me semble qu'en 2013, c'est la moindre des choses de pouvoir payer par carte et d'avoir un double de clé!
Le rapport qualité/prix n'en vaut pas la peine! C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est!

Bref, nous avons détesté notre séjour et nous n'y retournerons plus jamais!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Joliette, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Bon c'est pas la super et des luxueuses hostel que vous pouvez trouver à Paris, mais par contre le tout est vite remplacé par l'ambiance et le positionnement de l'endroit!

Moi et ma copine avions pris la chambre privée, qui était vraiment bien et très propre!

De plus, nous avons adoré l'ambiance de l'endroit, nous étions à Paris pour vraiment connaître le vibe de la ville et nous avons été servis.

Tout en super séjour!!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Super bonne location à coté de la gare du nord et surtout face au métro ligne 2 qui rend partout ! Le staff est super sympa tout le monde m'a beaucoup aidé . Ambiance internationale , rencontre facile avec les autres backpackers : nous avons visités PAris ensemble...
L' ambiance est aussi tres cool au bar. Pour le calme il faut aller dans les chambres (fenêtres fermees )mais nous aussi on a fait la fete.
Bref, nous conseillons cet hostel à tous ceux qu'ils veulent faire la fête, par contre vraiment fait pour les 18-35, comme y a écrit suer le site.
je reviendrai ..promis

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Chicoutimi, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Bien situé à 2 pas de la ligne Jaurès du métro qui te rend partout très rapidement.
Beaucoup d'étages, nous étions au 8e - et pas d'ascenseur... donc beaucoup d'escalier! ça met en forme!!!
Sinon le personnel est bien gentil. Propreté +/- bien, mais acceptable .... disons qu'il y a des mouches dans la salle de douche... mais bon elles mangent personne!!
Très petit comme place: autant dans les chambres, salles de bain, que cuisine!!
Mais pour le prix, c'est correcte pour les étudiants en voyage!! ou les personnes avec un budget serré!
Et on rencontre pleins de gens sympa!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Washington, District de Columbia
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Malheureusement, elle est extrêmement surévaluée.
Les chambres étaient trop petites et les oreillers étaient nuls.
Les salles de bains étaient un peu dégoûtantes.
Le personnel n'était pas serviable et agissait comme si on les dérangeait.
L'emplacement n'est pas génial non plus.
Mais les clients étaient agréables et l'endroit était assez joli.
C'est tout de même trop cher pour ce que c'est.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2011

L'endroit est facile à trouver et à proximité des transports en commun. Je crois que c'est le seul point positif valable. Mais à votre arrivée, ne cherchez par pour un comptoir d'accueil : il y a seulement un petit comptoir de bar.

J'avais réservé pour 2 nuits mais, vu l'achalandage, on me dit que je vais devoir faire les deux nuits dans deux chambre différente...

La première chambre que j'ai occupée est décevante, petite et constamment couverte des bruits de voitures de polices qui passent sous la fenêtre. Il n'y AUCUN espace de rangement et PAS DE CASIERS...alors si vous avez un passport et un ordinateur, vous pouvez toujours les laisser au bar... (ils ne prennent pas votre nom en notes lorsque vous mettez des objets en consigne).

À ma deuxième journée, je suis revenu à l'auberge jeunesse vers 17h30 afin de venir faire une sieste dans ma nouvelle chambre. Malheureusement, on m'annonce qu'il y a des travaux et que je ne pourrai pas occuper la chambre avant 18h....alors je m'installe dans le lobby (ou plutot le bar) avec mon laptop histoire de faire passer le temps. **Je dois mentionner : le WIFI N'EST PAS GRATUIT! À PARTIR DE 18H VOUS DEVREZ PAYER POUR AVOIR INTERNET...À 19h je me suis finalement rendu à ma nouvelle chambre pour trouver...un chantier ! (voir photos)

En ce moment je suis dans le McDonald en face de l'hostel et j'ai particulièrement hâte de pouvoir enfin dormir afin d'avoir assez d'énergie pour me plaindre convenablement.

Je fais le tour de l'Europe en deux mois et Paris et la dernière ville de mon séjour. J'ai fais des dizaines de Hostels différents. Celui ci remporte la palme du pire des pires, haut la main !

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo