“Vieillot et inconfortable” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Saint Pierre

Hotel Saint Pierre a été ajouté à vos Favoris
Hotel Saint Pierre
2.0 sur 5 Hôtel   |   4 rue Ecole de Medecine, 75006 Paris, France (Odéon / Saint-Michel)   |
N° 951 sur 1 794 hôtels à Paris
“Vieillot et inconfortable”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Dans le cadre d'un voyage professionnel, j'ai dû trouver un hôtel à Paris et pas trop excentré.
Situé en face de la Sorbonne, l'hôtel est dans un endroit très sympa, proche des transports et plein de commerces à proximité.
Certes, nous avons droit à un deux étoiles mais l'ascenseur est plus que vieux. Il a fallu que je me fasse 7 étages à pied car il déconnait. Les chambres sont minuscules. La douche, n'en parlons pas, je rentrais à peine dedans.
Niveau propreté, c'est convenable mais ce n'est pas fantastique, on sent que l'hôtel a vécu.
Je me suis retrouvé dans une chambre où je ne captais pas le wifi car il y a des portes qui me séparent de la borne. L'insonorisation avec les chambres à côté n'est pas top.
Je n'ai pas voulu tester le petit déjeuner au vu de la prestation des chambres.
Le ménage a bien été fait.
La télé n'est pas top mais la TNT suffit même si je ne comprends pas trop pourquoi il y a soi-disant un Canal Sat.

Bref, je ne recommande pas cet hôtel hormis peut être pour une nuit mais pas plus.

• Séjour du avril 2015 - voyage d'affaires

France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2014

Nous avons passé un séjour horrible : impossible de dormir dans cet hôtel !
Je lis souvent des avis sur des hôtels mentionnant "mauvaise insonorisation" ou "on entendait les portes claquer" ou encore "j'ai entendu le voisin éternuer", mais là on ne peut même pas parler d'insonorisation dans cet hôtel car, c'est simple, il n'y en a pas ! On peut suivre la conversation des voisins très très distinctement : le mari du couple français dans la chambre côté gauche avait mal au coeur, celui du couple d'italiens dans la chambre côté droit demandant à sa femme où elle avait mis son "pantaloni", ... J'insiste bien : ce n'était pas des murmures ou des sons faibles qu'on entendait, c'était comme si les gens étaient dans la même chambre que nous, et je ne parle même pas des fois où les voisins étaient dans leur salle de bains où le son résonne encore plus : vous savez quand votre voisin va au toilettes, est dans la douche ou utilise le sèche-cheveux.
On entendait également tout ce qui se passait à l'étage, même les chambres non attenantes à la nôtre : la télé de la chambre à un bout du couloir, un homme qui téléphonait dans une autre chambre...
Et encore, si ce n'était que dans la journée ça ne nous aurait pas dérangé mais le problème c'est que les gens rentraient généralement très tard (parfois après minuit) et parlaient comme si c'était l'après-midi et qu'ils étaient seuls au monde. C'est souvent le cas dans les hôtels mais quand on a des murs en papier comme ceux-là, impossible de dormir tant que vos voisins n'ont pas décidé eux aussi de dormir ! Ce qui fait que généralement on dormait de 2h du matin à 6h du matin et nous étions très fatigués toute la journée. Impossible également de faire une sieste l'après-midi : la femme de ménage passait tous les jours peu avant 15h ! Bref c'était l'enfer, nous n'avons pratiquement pas dormi (je précise que nous avions des boules quiès).

C'est vraiment dommage car l'hôtel Saint Pierre est bien placé (belle vue depuis les étages élevés), dans une rue calme par rapport à la circulation boulevard Saint Michel et les fenêtres ont des double vitrages.
Le personnel est sympa, par contre la chambre n'était pas très propre : il y avait encore dans l'armoire un grand sac plastique laissé par les occupants précédents (ou peut-être même des gens passés là il y a des mois....), preuve que la femme de ménage n'ouvre même pas l'armoire. Il y avait aussi des papiers et des bouts de plastique sous les lits. Enfin, il vaut mieux être constipé quand on vient dans cet hôtel car on a droit à 1 rouleau de papier toilette par personne pour tout le séjour ! La femme de ménage ne nous en a jamais rajouté alors qu'on n'en avait plus du tout, je veux bien qu'elle "oublie" un jour d'en mettre mais au bout de plusieurs jours c'est se moquer du monde.

Il y a 2 ans nous étions allés dans un autre hôtel 2* tout proche boulevard Saint-Michel qui, pour le même prix avait une chambre 2 fois plus grande et qui était beaucoup plus calme. Donc c'est clair que plus jamais je n'irai à l'hôtel Saint Pierre, et si vous cherchez un hôtel pour y dormir la nuit, un conseil : fuyez !

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Metz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

L'hôtel est vieux et sale de manière générale mais certes bien placé. L'ascenseur ne fonctionnait pas et les escaliers jusqu'au cinquième étage sont étroit et escarpés... la chambre elle aussi était sale. Couvre lit taché et pommeau de douche moisi, etc... et pour finir le petit déjeuner extrêmement médiocre. J'y viens souvent mais c'était la dernière fois!

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

hôtel bien placé, dans le quartier latin, chambre propre, bon accueil mais chambre exigüe au confort et à la décoration dépassés, donc mauvais rapport qualité prix
pas testé le petit déjeuner
à conseiller vraiment pour la situation géographique

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

L'hôtel typique parisien, un emplacement idéal ( entre le Bd StMichel et le carrefour de l'Odéon) , les chambres sont petites mais disposent de tout le confort et celles des étages supérieurs ont une vue magnifique sur les toits de Paris.
Deux prestations devenues rares : accueil (sympathique) 24h /24 et petit déjeuner porté en chambre.,
Le tout pour un tarif exceptionel sur Paris , ce qui justifie une fidélité au St P. depuis 40 ans

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

L'emplacement est bien ! Mais la réception et le personnel et HORRIBLE et insultant ! Le réceptionniste alcooliser insulte ... Je le déconseille vivement .... Vaut mieux allez dans un autre hôtel pour pouvoir passer un bon séjour familial, d'affaire ou d'amour ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

L'emplacement central de cet hôtel est idéal pour un petit we à Paris. La chambre que nous avions (2) était spacieuse et bien équipée (écran plat, sèche cheveux, frigo...). L'air conditionnée dans la chambre fut une bonne surprise vu la chaleur tropicale de Paris durant notre séjour! La rue, en travaux, était forcément très tranquille durant le we puisqu'elle est coupée à la circulation. De nombreux restos et commerces se trouvent à proximité. Un parking public payant se trouve à côté (pas évident d'y accéder avec une poussette + bagage par contre vu les travaux!). Quelques petits bémols : le tapis (pour des personnes allergiques c'est pas top) et pas de support pour la douche.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Saint Pierre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Saint Pierre

Adresse: 4 rue Ecole de Medecine, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Odéon / Saint-Michel
Navette aéroport
N° 951 sur 1 794 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Saint Pierre 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint Pierre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Pierre En Faucigny
Hotel Saint Pierre Paris
Saint Pierre Paris
Saint Pierre Hotel Paris
Saint Pierre Residences
Saint Pierre Logements
Saint Pierre Hebergement
Saint Pierre Alberghi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint Pierre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.