“Un enchantement” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Luxembourg Parc

Hotel Luxembourg Parc a été ajouté à vos Favoris
Hotel Luxembourg Parc
4.0 sur 5 Hôtel   |   42, rue de Vaugirard | 6th Arr., 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |
N° 34 sur 1 792 hôtels à Paris
Papeete, Polynésie française
“Un enchantement”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

A deux pas du Sénat, le Luxembourg Parc donne sur le Jardin du Luxembourg. Dès l'arrivée, vous êtes séduit par le charme intimiste de la réception, sur laquelle donne un bar élégant et confortable. L'accueil est chaleureux et professionnel. L'ascenseur aux parois transparentes vous donne l'occasion de vous élever au-dessus d'un agréable patio où la fontaine et une sculpture de facture très moderne sont l'oeuvre de l'artiste Antonio Nocera. Les chambres, dans le style Napoléon III, sont ravissantes. Nous avions choisi la catégorie "classique" et bien qu'assez petites, elles sont si bien agencées que l'on ne s'y sent pas à l'étroit. La nôtre donnait, comme toutes les "classiques", sur le jardin du Luxembourg - ou plus exactement sur les grilles -, tentures et parures de lit dans les tons verts, literie très confortable. Les salles de bain sont en marbre et décorées avec goût. On bénéficie d'une connexion Wifi gratuite, sinon il y a un ordinateur à disposition dans la bibliothèque du bas. En ce qui concerne notre chambre, nous aurions préféré un vrai bureau, plutôt qu'un table de style "guéridon", mais apparemment c'est le cas dans la plupart des chambres dites "classiques". A signaler également : les chambres sont très bien insonorisées.
La salle-à-manger du petit déjeuner est une vraie merveille - style Louis XVI, somptueuses tentures vert et or - bien que sans ostentation. C'est l'une des grandes qualités de cet hôtel : à la fois beaucoup d'élégance et de style, tout en donnant une impression de grande simplicité.
En résumé : le Luxembourg Parc est un enchantement, un havre de paix à deux pas de la partie animée de Saint-Germain-des-Prés.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Orthez, Aquitaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013 par mobile

Rien à redire la qualité est là le confort est au rendez vous le bon goût règne partout le personnel est au petits soins.... n'hésitez plus. je vous conseille fortement de découvrir cet établissement.

• Séjour du mars 2013
Ambilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Comment décrire un accueil si exceptionnel par de simple mot ? Ou encore le charme des chambres ? Le confort extra de la literie ? La modernité de la salle de sport ? Nous sommes venu à Paris pour les 60 ans de notre papa , et l’accueil que madame Hary nous a réserver était simplement magique !!! Encore merci d’avoir été notre cerise sur ce magnifique gâteau !!! A recommander les yeux fermés !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Neufmoutiers En Brie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013 par mobile

Quelle chaleur dans l'accueil, à l'image de la grande chambre que nous avions réservé. Superbe mobilier Napoléon III et cheminée dans la bibliothèque bien agréable pour prendre son thé après une bonne promenade!
Un personnel vraiment très plaisant, et prêt à aider ou renseigner.
J'étais plutôt habitué des palaces, mais là c'est le calme et la discrétion assurée à un rapport qualité prix imbattable pour cette catégorie d'hôtel, avec le charme et le luxe discret d'un endroit où l'on se sent chez soi.
Vivement notre prochain séjour!

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
le vigan
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

En activité dans ce secteur du Sénat,j'ai fréquenté cet havre de paix depuis ses débuts et pendant des années.Une atmosphère de quiétude,calme et confort,un personnel fidèle,présent mais sans ostentation,à recommander à tous ceux qui veulent savourer Paris dans un cadre unique.Je reviendrai sans aucun souci profiter de cettequalité de vie

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Nous avions réservé bien à l'avance la chambre avec terrasse. Cela n'avait plus beaucoup de sens vu le mauvais temps sur Paris... Nous avons été accueillis avec la proposition - sans supplément de prix- d'occuper la chambre en suite n°51.. Elle est très confortable ( lit, espace, grande salle de bains ). Ce fut le bien-être "cocoon", bien agréable et idéal pour se reposer après le shopping et avant un spectacle.
La gentillesse se perd, mais pas ici. Le personnel à la réception, au petit-déjeuner et au moment du départ nous a chaque fois confortés dans l'idée que nous avions fait le bon choix en descendant à cet hôtel. Un petit exemple : la directrice elle-même nous a aidés à porter nos bagages jusqu'à la voiture malgré la pluie...
Une très bonne adresse à Paris pour un prix raisonnable, surtout en période de fêtes.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

del'entrée, au bar, à la bibliothèque et les chambres...nous avons tout aimé...du goût dans l'ameublement et la décoration, du cachet....très bien entretenu et propre
l'hôtel est très bien situé près du jardin du Luxembourg et de St germain-des-prés
parking couvert St Sulpice à 200m
les salles de bains sont petites mais très belles, avec tout ce qu'il faut; sauf peut-être une étagère sous le lavabo pour poser les trousses de toilette
celà manque un peu d'ambiance dans les locaux communs
le petit déjeuner pourrait être agrémenté d'une brouillade, de bacon...
personnel efficace et discret
très agréable séjour

Astuce pour la chambre : demandez une chambre donnant sur le Luxembourg
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux