“Une excellente façon de découvrir la rive gauche de Paris” 5 5 étoiles

Classé n° 51 sur 490 Activités à Paris
Type : Tours
Attraction Details
3 avis sur les activités
“Une excellente façon de découvrir la rive gauche de Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

J'ai eu l'occasion de participer à la "chasse au trésor" THATRue, dans les rues de Paris qui est une extrapolation de THATLou qui se passe dans le Musée du Louvre.
J'ai passé un excellent moment. Comme j'étais seul, je me suis retrouvé dans une équipe avec 2 autres personnes américaines vivant à Paris. Nous nous sommes très vite pris au jeu. Le parcours permet d'explorer une partie historique de Paris, du Luxembourg à Saint Michel en passant par Cluny, la rue des écoles et Notre Dame. Les énigmes et les indices à trouver sont tres intéressante et pas si évidente, même pour un parisien. On se prend très vite au jeu et on se surprend à espionner les autres équipes pour deviner des indices ou les semer.
Je recommande vivement à tous les touristes et même les Parisiens Anglophones de tenter l'experience THATRue.

Visité en avril 2014

3 avis sur les activités
“Découvrir le Musėe du Louvre en s'amusant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Voici une façon très amusante de visiter le Louvre. Quelques jours avant la visite, Daisy nous a envoyé quelques indices à étudier. Cela m' a permis d'apprendre l'histoire du Radeau de la Méduse et de la Victoire Ailée de Samothrace. Le jour de la visite, Daisy nous a retrouvé au Louvre et nous a donné le reste des objets d'art à trouver ainsi que les règles du jeux: rester en équipe, ne pas courir, aucune aide autorisée (in téléphone mobile ni question aux gardiens du musée), retour dans deux heures. Deux heures! C'est court pour trouver toutes les oeuvres. Il faut donc bien s'organiser, répartir les tâches, et rester attentif tout le long. Malgré les multiples défis, ma femme et moi sommes encore mariés. Donc c'est faisable et on y prend beaucoup de plaisir. A refaire certainement sur un autre thème.

Visité en juillet 2013
“Super! Même quand on connaît le Louvre ;-)”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Très bonne expérience, à refaire! J'avais déjà été plusieurs fois au Louvre pour ma culture personnelle, mais je dois dire que je l'ai vraiment découvert sous un nouveau jour car la chasse aux oeuvres nous emmène dans des endroits très variés et avec un fil conducteur thématique. La partie organisation de la recherche et optimisation du trajet et du choix des oeuvres est excitante et donne du rythme à la visite. Et les groupes se composent sur place ce qui permet de faire des rencontres très sympas!
Enfin, la touche finale est le comptage des points autour d'un verre afin d'échanger ses impressions et de décerner les places: un moment très convivial :-)

Visité en septembre 2012
“Jeu de piste artistique...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

J'ai passé un merveilleux moment grâce à ce jeu de piste. Le Louvre est immense et riche. Je le visite régulièrement et je dois dire que je l'ai redécouvert à l'occasion de ce jeu. A faire, sans hésiter.

Visité en août 2012
“THATLou, ou comment s'amuser en famille ou entre amis au musée du Louvre !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

C'est certainement l'expérience la plus fun à vivre dans un musée !! Oubliez les musées poussiéreux et ennuyeux, THATLou vous emmène dans une course dans laquelle vous découvrez le musée comme vous ne l'avez jamais vu ! Ludique, passionnant et très enrichissant, vous passez un très bon moment.
En famille, entre amis ou même seul (car vous pouvez intégrer une équipe sur place), partez à la recherche des plus belles oeuvres exposées au travers d'un jeu de chasse au trésor !
En tant que professeur, je recommande aussi cette activité pour les écoles.

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté THATLou, Treasure Hunt at the Louvre ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez THATLou, Treasure Hunt at the Louvre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de THATLou, Treasure Hunt at the Louvre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.