“Un séjour dans un super hôtel gâché par une erreur d'écriture” 3 5 étoiles

Hotel du College de France
7 rue thénard, 75005 Paris, France (Quartier Latin)   |
N° 331 sur 1 773 hôtels à Paris
Ireland
“Un séjour dans un super hôtel gâché par une erreur d'écriture”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2007

Nous sommes arrivés à l'hôtel un vendredi, juste après l'heure du déjeuner, en étant parti à 4h du matin de Belfast. Nous avons pris le RER B de l'aéroport CDG puis nous sommes allés rapidement à pied jusqu'à l'hôtel. C'était parfait. Pourtant quand nous sommes arrivés, le vent a tourné, il n’y avait pas d'enregistrement de notre réservation .... Vidé.

J'avais réservé l'hôtel directement via mail, mais il semblait que cela n'avait pas été 'mis dans le système'. Heureusement pour moi, j'avais imprimé tout le mail, donc il a été de suite évident qu'ils avaient fait une erreur. Si je ne l'avais pas eu.... Je pense qu'on aurait dû se débrouiller tout seul!
Pourtant ils se sont excusés, et nous avons eu les petits déjeuners gratuits pour tout notre séjour.

On nous a installé dans l'hôtel Latin d'à coté pour une nuit jusqu'à ce qu'une chambre se libère pour nous. L'hôtel Latin était 'assez agréable'. Aucun problème avec cela. Il était propre, confortable, mais rien de spectaculaire.

Mais les deux nuits restantes au Collège De France étaient excellentes. Une beaucoup plus jolie chambre... silencieuse, propre et une vraiment plus grandes pièces qu'espérée! Nous étions très heureux d'être dans cet hôtel.
Et très bien situé. Très facile d'accès pour les aéroports CDG et Orly, pour le métro et pour aller aux restaurants, brasseries et cafés tout près.
J'y retournerai certainement et je recommanderai cet hôtel, mais assurez vous juste de ne pas oublier d'imprimer et d'amener votre justificatif de réservation!!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Glasgow U.K.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2007

Un hôtel rive gauche confortable, sympathique, pratique. Cet hôtel est grandement recommandable.

Il n'est pas pour ceux qui cherchent un 5* luxe ou un endroit où les coursiers courent dans tous les sens. Mais si votre souhait est de trouver un hôtel non prétentieux, authentique et bien dirigé - ne cherchez pas plus loin.

Les chambres et les salles de bain sont petites (pour les normes américaines), mais très bien entretenues et scrupuleusement propre. La télévision à écran plat, le coffre fort et l'accès à Internet sont inclus dans le prix raisonnable de la chambre.

Le petit déjeuner à 8 Euros vaut le coup. Vous serez servis (bien que ce ne soit pas le mot juste) par une des deux parisiennes très plaisantes.

Ma seule inquiétude en écrivant ce commentaire est que trop de personnes se rendront compte que c'est probablement le meilleur hôtel deux étoiles de Paris et il ne restera plus de chambre pour nous la prochaine fois que nous reviendrons.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Hamburg, Germany
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2007

Avant tout, c'est un bon rapport qualité/prix. L'hôtel est dans une petite rue calme du coté du Boulevard St Germain. Si vous arrivez à l'Aéroport de Charles de Gaulle, c'est très pratique de prendre le RER (s'il marche) jusqu'à la station St Michel. De là, c'est 5 minutes de marche jusqu'à l'hôtel. L'hôtel lui-même est situé au centre de St Germain. Pour vous donner une idée, il faut maximum 10 minutes à pied pour Notre Dame. De bons cafés et restaurants sont tout près.
Les chambres sont petites et très propres, mais cela vaut le coup pour le prix (90 euros/nuits). Le personnel est très sympathique et patient, il vous aide à trouver les adresses, un tire-bouchon si vous en avez besoin etc.

Donc je ne peux que recommander grandement cet hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.de. Voir l'original

Vous connaissez Hotel du College de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du College de France

Adresse: 7 rue thénard, 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Quartier Latin
N°35 des hôtels les plus économiques à Paris
N°330 des hôtels romantiques à Paris
N°406 des hôtels familiaux à Paris
Hôtel de famille , dirigé par Monsieur MARC, et notre chef de réception depuis 33 ans, Monsieur SADR, nous serons toujours disposé à vous aider et vous renseigner ! Au coeur du Quartier Latin, dans une rue très calme, découvrez un hôtel de charme ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du College de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel College De France
Hotel College France
Du College France Hotel
Du College De France Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du College de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.