“Choisir c'est renoncer ...” 5 5 étoiles
Avis sur Du Pain et des Idées

Du Pain et des Idées
34 rue Yves Toudic, 75010 Paris, France (Canal Saint-Martin)
01 42 40 44 52
Site Web
Classé n° 1 sur 211 Pâtisseries à Paris
Cuisines : Pâtisseries
Options : Thé et café, Petit-déjeuner, Brunch, Déjeuner
Quartier : Canal Saint-Martin
“Choisir c'est renoncer ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

... et renoncer à tout acheter dès qu'on a mis les pieds dans cet endroit merveilleux est une torture! Car TOUT ici est absolument délicieux et le choix est très difficile! Alors tant pis pour les calories, on y va (il faut se décider car il y a la queue derrière!) et on sélectionne presque tout! De toutes façons, les recettes et les cuissons sont tellement maîtrisées que tout se conserve bien et on finira le lendemain (les pâtisseries) et dans 3/4 jours, le pain. Je suis un peu moins "fan" des pâtisseries à la pistache : couleur un peu trop verte à mon goût ... probablement un bon colorant (bio?) ou autre additif du genre...

“Faites le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

J'ai fait un gros effort pour aller dans cette jolie boulangerie que l'on m'avait chaudement conseillé, car elle n'est pas du tout dans mon quartier.
J'ai acheté le pain des amis comme il se doit, et la brioche Mouna.
Dégustation méritée une fois rentrée chez moi: le pain est vraiment très bon, un goût bien prononcé et une jolie croute, il reste encore très agréable le lendemain.
Quand à la Mouna, (même si elle est un peu chère) trop trop bon... j'en ai encore l'eau à la bouche! Je recommande vivement cet endroit!!

• 4 5 étoiles Ambiance
Reims, France
“Un vrai bonheur !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Cette boulangerie est magnifique en tous points. La boutique est pleine de charme comme une vieille boulangerie parisienne d'antan. Mais alors quand on rentre : l'odeur !! C'est sublime. Sur les étales, il y a peu de produits mais peu importe puisque chacun d'entre eux est excellent. Le pain des amis ainsi que le Rabelais sont très bons. Ma préférence reste cependant les tartes maisons qui ont un gout que je n'ai encore jamais retrouvé ailleurs.

Calgary, Canada
“Délicieuses brioches et patisseries”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Cette pâtisserie pratique des prix bien au-dessus du marché mais leurs produits sont excellents. Surtout leur brioche à la fleur d'oranger, un véritable délice. Attention, boutique fermée le week-end avec BEAUCOUP de queue en permanence. Seul regret, le patron infecte avec les clients. Il a de la chance qu'aucun sérieux concurrent ne se soit mis dans la même rue.

Visité en janvier 2014
“Magique ! L'une des meilleures boulangeries de Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

On y vient souvent par hasard car rien de très attirant de l'extérieur, si ce n'est la façade ancienne. Ne cherchez pas ici le tape à l'oeil, ni les pâtisseries, il n'y en a pas. Non, vous êtes chez un authentique boulanger, amoureux du bon pain et des viennoiseries. Et c'est parfait comme ça !
Impossible de ne pas revenir ici ! Le goût du pain à l'état pur. Magique, magnifique. On en redemande.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Du Pain et des Idées ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Du Pain et des Idées ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Du Pain et des Idées, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.