“Le pire de mes hôtels à Paris” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel La Demeure

Hotel La Demeure a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Demeure
3.0 sur 5 Hôtel   |   51 Boulevard Saint Marcel | 51 Boulevard Saint Marcel, 75013 Paris, France (Gobelins)   |
Offre Spéciale
Best rates on our site!
Classé n°628 sur 1 796 hôtels à Paris
Toulouse
“Le pire de mes hôtels à Paris”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Je me rends à Paris tous les quinze jours et je réserve au grés des disponibilités et des prix...
De toutes mes expériences hôtelières, celle-ci est la pire depuis au moins 5 ou 6 ans.
Hormis l'accueil qui est plutôt sympa, la chambre est un désastre.
Par le menu : peinture qui s'écaille, bruit incessant du bld Saint Marcel (double vitrage totalement inefficace), WC qui fuit dans la salle de bains, douche multi-jets HS, moquette dégoutante, débit wifi inexistant...
Bref, cette demeure est une masure à éviter absolument.
Et tout ça pour la modique somme de 159 € la nuit. Un scandale absolu.
A éviter absolument.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

464 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
Manosque, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Les photos et prix élevés m'ont fait croire qu'il s'agissait d'un bel hôtel mais non, raté!

Seule la porte d'entrée automatique était sympa! Après, tout de gâche. Moquette, odeur de cigarette, Sdb/wc, mobilier, prix...

• Séjour du septembre 2013
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Bien que notre expérience date de Janvier 2012, je garde un très mauvais souvenir de cet hôtel. Il s'agissait de notre premier week end romantique sur Paris et l'accueil non professionnel du réceptionniste a tout gâché.
Le parking est situé de l'autre côté de la rue, et avec plusieurs bagages ne vous attendez pas être aidé par le personnel! A l'accueil, on se fait critiqué pour avoir tardé à rendre le badge (le temps de faire 2 allées retours pour ramener nos bagages vers l'hôtel, vu que personne ne nous a aidé). De plus, il s'est permis d'être très odieux envers moi, et lorsque le lendemain matin il nous a ramener le plateau (minuscule) du petit déjeuner, les cafés étaient infectes (nous soupçonnons très fortement qu'il ait craché dans nos tasses vu le goût de salive qu'il y avait). Bref, lors du départ nous avons tenté d'être un minimum courtois mais apparamment cette personne manque de savoir vivre et n'est pas capable de dire "bonjour" ni "au revoir". Heureusement que son collègue, qui semble avoir plus d'expérience, était très agréable et professionnel. Nous ne recommandons pas cet hôtel. D'autres sont moins chers, et de bien meilleurs qualités. Fuyez !

Bien à vous,

Astuce pour la chambre : Ne demandez pas une chambre "supérieure", elle fait seulement 20m2 comme les autres.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Troyes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Accueil RAS, hôtel bien placé, parking à proximité ce qui est appréciable. Par contre les chambres ne correspondent pas du tout à la publicité qui en est faite, ce n'est pas très honnête, c'est un peu vieillot, bref surclassé. (rapport qualité prix décevant).

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

L'hôtel est bien situé car proche de deux lignes de métro, à quelques minutes à pied du musée d'histoire naturelle et du jardin des plantes et entouré de petits restaurants sympas.
La chambre n'était pas grande mais cela semble récurrent à Paris. Nous avons apprécié la baignoire dans la salle de bain et les WC séparés. La literie était confortable mais dommage que le troisième lit (chambre triple) était plus un lit d'appoint qu'un vrai lit. Pour un enfant ce n'est pas trop grave mais je n'aurais pas souhaité dormir dedans.
Sinon nous avons bien dormi et nous n'avons pas été dérangé par le bruit (chambre donnant sur rue adjacente et au 3ème étage. Le personnel à la réception était toujours disponible et agréable. Le petit déjeuner était correct avec des céréales, des yogourts, du jambon, du fromage, du pain, du toast et des pâtisseries. Le thé était délicieux servi dans une jolie théière. Par contre le prix était un peu exagéré. Plus de 11 euros par personne c'est cher. Bien sûr il y a toujours la possibilité d'aller dans un café voisin pour un petit déjeuner à 5.50 euros mais il est agréable de manger à l'intérieur de l'hôtel. Il faudrait soit améliorer l'offre (des oeufs/des fruits frais/etc..) soit diminuer le prix.
Cependant globalement nous avons été satisfait de notre séjour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bailleul, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

En déplacement pour une réunion dans le quartier latin, je me suis arrêté à la Demeure juste pour une nuit. Réservation faite sur le net quelques jours avant mon arrivée. Accueil à une charmante réception par un réceptionniste gentil qui procède à un check in rapide. Toutes les indications sont données ainsi que les informations qui vous questionnent. La chambre était superbement décorée et idéalement située sur le Boulevard. Une nuit confortable. Un petit déjeuner très complet vous annonce une excellente journée. Un 3 étoiles au raffinement Parisien.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

L'accueil est fort sympathique. Très bien situé dans Paris avec les commodités nécessaires à proximite(métro, resto...)
Pas de nuisances sonores à déplorer et une literie confortable
Un trois étoiles tout à fait correct

Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel La Demeure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel La Demeure

Adresse : 51 Boulevard Saint Marcel | 51 Boulevard Saint Marcel, 75013 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Gobelins
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°545 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Demeure 3*
L'hôtel La Demeure occupe un élégant édifice haussmannien dans le légendaire quartier Latin de Paris et il a été entièrement redécoré par deux jeunes créateurs, Flavie Papin et Paul Jouan. Leur approche moderne a créé des espaces insolites agréable et pratiques, charmants et lumineux. Cet établissement familial 3 étoiles vous accueille chaleureusement et vous propose une expérience unique, en particulier dans les suites aux décors remarquables. Réservez sur notre site pour bénéficier des meilleurs tarifs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, World Independent Hotel Promotion, Booking.com, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Demeure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Demeure Paris
Demeure Hotel Paris
Demeure Residences
Demeure Logement
Demeure Hebergement
La Demeure Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Demeure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.