“Correct” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Cluny Sorbonne

et 1 autre site !
Hotel Cluny Sorbonne a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cluny Sorbonne
2.0 sur 5 Hôtel   |   8, rue Victor Cousin | 05 Arr., 75005 Paris, France (Quartier Latin)   |
N° 916 sur 1 793 hôtels à Paris
“Correct”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Résumé: Hôtel bien placé et bon rapport qualité prix mais avec beaucoup de défauts. Idéal pour une nuit mais à déconseiller pour un plus long séjour et même à éviter en période estivale.

Points positifs :
- Bien placé
- Prix pas cher
- Bonne literie et drap propre.
- Gérante sympathique.
- Personnel de l'hôtel présent 24h/24h.
- Hôtel au calme.

Points négatifs :
- Pas de climatisation, aucune proposition de ventilateur (avec plus de 40 degré, en période de canicule).
- Pas de mini frigo.
- Douche petite et VMC ne fonctionne pas.
- Plomberie qui goutte.
- Absence de prise dans la salle de bain, de brosse à wc et sèche cheveux pas propre.
- Pas de volet ou de store, simple rideaux.
- Moquette avec mauvaise odeur dans les chambres.
- Petit ascenseur.
- Personnels pas très agréables ni aux soins avec ses clients (sauf la gérante).
- Salle de déjeuner trop petite et froide.
- De nombreuses menues réparations sont à prévoir (plomberie, téléphone, accroche serviette etc....).

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres cotés cour intérieure afin de ne pas être dérangé par les autres clients.
  • Séjour du juillet 2015 - voyage d'affaires

Dunkerque, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2015

Hôtel bien situé et la taille de la chambre est très correct. Mais la douche est minuscule. Le personnel est froid. La wifi a un débit ridicule et se capte très mal. Le style intérieur est vieillot, et la literie peu confortable. Néanmoins pour le prix ça reste un hôtel plus que correct.

• Séjour du janvier 2015 - voyage en solo
Grasse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2015

Mon épouse et moi y avons séjourné 3 nuits fin décembre. Voici les pours et les contres :
L'hôtel est très bien placé, à deux pas des jardins du Luxembourg et du BD St Michel, la seine est à 10 mn, le marais à 20 mn, bref : parfait. La chambre qui donne sur la Sorbonne est petite, mais correcte, idem pour la salle de bain. La propreté n'a pas été prise en défaut durant les trois jours.

Par contre, le lendemain de la 1ère nuit, ayant quitté l'hôtel vers 9h30, nous y sommes revenus vers 13h30 : chambre pas faite (elle l'a été plus tard). Un sac plastique contenant des affaires de toilettes à nous (et que nous avions posé par terre) a été jeté, sans doute par inadvertance : incident signalé gentiment à la réception : la patronne appelle la femme de chambre et nous dit : c'est elle la responsable!

Le matin, nous descendons, nous lançons un grand "bonjour" en rendant la clé : aucune réponse, pas un mot, le soir on rentre : idem!

Je signale au passage qu'il y avait un ouvrier dans chambre voisine, il faisait des travaux de 8h du matin à 18h30.

Bref, je recommande d'aller ailleurs, rien ne justifie de traiter les clients de la sorte, le personnel de réception est odieux, l'hôtel est très mal insonorisé et les travaux bien présents!

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Saint Sauveur des Monts, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Tres bel accueil,mais les chambres tres petites,normal pour Paris,mais la salle de bain tres minuscules avec aucune prise de courant,tres peu aussi dans la chambre meme,chambre que je possédait du coté de la rue Victor-Cousin ,tres bruyante en semaine,a cause du quartier étudiant,situé pres de la place Sorbonne,aucune climatisation alors si vous prenez cet hotel en été,méfiez-vous meme aucun ventilateur de plafond.

Astuce pour la chambre : Aucune climatisation et ventilateur de plafondet aucune prise electrique dans la salle de bain.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Hôtel idéalement situé, et pourtant très calme. "Vieux murs" et mobilier de récupération, mais tenue irréprochable des sanitaires et de la literie. Personnel très agréable. Rimbaud y aurait occupé une chambre, alors n'hésitez pas à poser des questions, et le "patron" se fera un plaisir de vous conter l'histoire de l'hôtel et de vous donner quelques anecdotes sur le quartier.
Attention, surfaces exigües dans l'ensemble de l'hôtel : chambre, salle de bain, ascenseur, couloir. Personne de très forte corpulence ou avec des difficultés de mobilité, s'abstenir. Pas d'avis sur le petit-déjeuner car 9h30 - dernier délai - est trop tôt pour nous en vacances. Nous y retournerons, car du fait de sa situation cet hôtel a un bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Rue très calme, la vue sur rue vous offre une façade de la Sorbonne.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Chambre fonctionnel. Literie propre. Douche minuscule avec le rideau qui colle à la peau.. Humm. Sinon sanitaires propres egalement. Blague à part, hôtel bien tenu, petit déjeuner moyen. Bon accueil de la patronne. Très bien situé par contre dans une rue peu bruyante.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

D'accord c'est vieillot mais propre et confortable, calme. Les sanitaires sont neufs et l'eau chaude disponible à toute heure. Très bien situé. Accueil sympa. Petit déjeuner français à 7 Euros avec un café buvable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo