“Bien situé a Paris” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Avia Saphir Montparnasse

Hôtel Avia Saphir Montparnasse a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Avia Saphir Montparnasse
3.0 sur 5 Hôtel   |   181, rue de Vaugirard | 15ème Arr., 75015 Paris, France   |
N° 757 sur 1 791 hôtels à Paris
Salta, Argentina
“Bien situé a Paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Je suis restée pour la deuxieme fois a cause de mon travail. Chambre pas tres grande mais confortable. Petit dejeuner avec l'essentiel. Seulement la salle a manger un peu petite pour les clients le matin. Peut etre vous devez attendre pour le prendre. Pres du metro Pasteur alors vous pouvez aller n'importe oú.
Beaucoup d'options de Resto dans le quartier. Si vous ne cherchez pas le luxe, c'est une option a Paris!

• Séjour du septembre 2012

• Hongrois en 1er
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Un petit hotel non loin de la sortie "Pasteur" de Montparnasse
Literie correcte, bon accueil, bon rapport qualité prix ; pas de problème de bruit dans une chambre sur cour
Une halte correcte si on a besoin d'être a proximité de la gare

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Arles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Le personnel est accueillant, les chambres sont correctes et l'hôtel est bien situé puisque proche du métro, mais j'y ai vécu un enfer.
La situation sur le blv Vaugirard est extrêmement bruyante (au téléphone, il était difficile de se faire comprendre si la fenêtre était ouverte et même avec un semblant de double vitrage et des boules quies, impossible de dormir. Du passage toute la nuit, la lumière de l'enseigne de l'hôtel, le bruits des canalisations d'eau dès que quelqu'un se douche (y compris à 3h00) du mat. Concernant la télé, celle-ci était déréglée et la petite affichette de la chambre ne correspondait absolument pas aux chaines qu'il était possible de recevoir.
Cet hôtel était proposé par le centre de formation où j'allais avec un tarif négocié à 90 euros / nuit, mais j'ai tout de même dû régler la somme de 114 euros la nuit.
En résumé, je déconseille fortement.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Avignon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

le + mauvais hôtel à ce prix là que j'ai trouvé. En très mauvais état. Tout est abîmé et défraichi. Un bruit de tuyauterie irréparable.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
amaak, Directeur général de Hôtel Avia Saphir Montparnasse, a répondu à cet avis, 17 février 2015

Nous vous remercions pour votre commentaire qui contribue à améliorer notre qualité de prestation.
Nous regrettons que votre dernier séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Depuis votre séjour, nous avons entrepris des travaux de rénovation et l'hôtel est maintenant classé 3 étoiles.

Bien cordialement.
La Direction
Chambly, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2010

Nous avons séjourné une fin de semaine à cet hôtel et nous avons été globalement satisfaits. C'était propre et il y avait de l'eau chaude, 2 éléments recherchés dans toute chambre d'hôtel! Lors de la réservation, il est préférable de demander une chambre sur la cour si vous avez le sommeil léger, car certaines chambres donnent directement sur la rue de Vaugirard et c'est relativement bruyant.
Bref, une adresse abordable dans le XVe arrondissement, à 2 pas du métro Pasteur.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2007

La situation géographique de l'hôtel est très bien : le métro Pasteur est à 2 pas, Montparnasse à 10 minutes à pieds, la tour Eiffel visible au coin de la rue.
Par contre nous avons été très décues du niveau qualité/prix. On peut avoir le même niveau de qualité (si ce n'est mieux) pour un prix moins élevé en se rendant à l'Hôtel Tourisme (Paris XVe) ou l'Hötel Chevreuse (Paris VIe).
Puis, l'hôtel pratique des prix particulièrement élevés en période de salon (c'est à dire la plupart du temps) et n'est pas clair sur sa politique de prix. Il y a plein de complications pour régler (il faut régler dès l'arrivée, puis pour les petits-déjeuners à la fin au lieu de faire tout en 1 fois) et quand ma mère a posé une question sur la facture, le personnel a été très malpoli avec elle. D'ailleurs, les personnes travaillant à l'accueil n'ont pas été aimables du tout en général, et c'est d'autant plus pénible qu'il faut passer à l'accueil déposer / reprendre sa clé à chaque fois qu'on entre et sort de l'hôtel.
Puis les chambres étaient bruyantes et nous nous attendions à mieux pour le prix que nous avons payé. Les couloirs sont aussi mal aérés et sentaient l'urine quand nous sommes arrivées. Puis, il n'est pas pratique de s'y rendre si l'on est chargé, car l'escalier est étroit, et les ascenseurs s'arrêtent à mi-étage.
Bref, je ne retournerai pas dans cet hôtel, même si mes hôtels habituels sont complets.

• a aimé — La proximité du métro et de Montparnasse
  • n'a pas aimé — Le personnel, le rapport qualité-prix