“Hôtel à prix moyen pour qualité moyenne” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel Avia Saphir Montparnasse

Hôtel Avia Saphir Montparnasse a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Avia Saphir Montparnasse
3.0 sur 5 Hôtel   |   181, rue de Vaugirard | 15ème Arr., 75015 Paris, France   |
N° 851 sur 1 792 hôtels à Paris
“Hôtel à prix moyen pour qualité moyenne”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Passons sur les chambres et la literie un peu vieillottes (lit séparés par une table de nuit incrustée dans le mur...), classiques dans les hôtels de cette gamme. Par contre, les chambres donnant sur la rue auront la chance :
1/ d'être révéillés à la fermeture du rideau de fer du commerce au RDC vers 1h du matin
2/ de découvrir que leur fenêtre est restée ouverte toute la journée, y compris quand la température extérieure est quasi polaire (pas envie de payer la facture du chauffage)

Pour le reste, surprise à l'arrivée : obligation de payer la chambre de suite, sans édition de facture possible. Le lendemain matin, il a fallu insister pour avoir une preuve de paiement autre que le ticket de la CB.
Accueil pour le moins médiocre donc.

Sinon, il est plutôt bien placé, et le petit déjeuner est quelconque.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

• Hongrois en 1er
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Hôtel situé à quelques pas du métro PASTEUR et non loin des arrêts de bus, un emplacement idéal pour ceux qui sont là pour bouger.
Lorsque nous allons à Paris, ce n'est pas pour rester dans la chambre d'un hôtel donc je dirais que cette chambre était petite certes mais très confortable. Nous ne sommes pas dérangés pas le bruit extérieur car le passage n'est pas très fréquenté.
L'hôtel est propre et l'accueil est correcte.
Le petit déjeuné est un peu cher mais faite comme moi, il y a la brasserie du coin qui est très correcte.
Le quartier est calme et nous trouvons tout sur place.
Pour le dîner, pour ceux qui veulent être prêt de l'hôtel après une journée bien remplie, ne vous inquiétez pas vous avez l'embarras du choix....Pour ma part, je conseille le restaurant indien qui est juste à côté de l'hôtel "Shah Jahan" un délice ou avenue du Maine (un peu plus loin) "les Cédres du Liban". Sinon, vous avez aussi un restaurant Japonnais, etc ...
Je vous souhaite un bon séjour !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Beaumont, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012 par mobile

Rien de particulier à signaler, typique de l hôtel parisien milieu de gamme. Pas de gros défaut, mais rien de transcendant. Cela dit, ras au niveau hygiène, accueil correct. Simple vitrage sur les chambres à rue, mais pas de trop gros passage.

Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Salta, Argentina
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Je suis restée pour la deuxieme fois a cause de mon travail. Chambre pas tres grande mais confortable. Petit dejeuner avec l'essentiel. Seulement la salle a manger un peu petite pour les clients le matin. Peut etre vous devez attendre pour le prendre. Pres du metro Pasteur alors vous pouvez aller n'importe oú.
Beaucoup d'options de Resto dans le quartier. Si vous ne cherchez pas le luxe, c'est une option a Paris!

• Séjour du septembre 2012
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Un petit hotel non loin de la sortie "Pasteur" de Montparnasse
Literie correcte, bon accueil, bon rapport qualité prix ; pas de problème de bruit dans une chambre sur cour
Une halte correcte si on a besoin d'être a proximité de la gare

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Arles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Le personnel est accueillant, les chambres sont correctes et l'hôtel est bien situé puisque proche du métro, mais j'y ai vécu un enfer.
La situation sur le blv Vaugirard est extrêmement bruyante (au téléphone, il était difficile de se faire comprendre si la fenêtre était ouverte et même avec un semblant de double vitrage et des boules quies, impossible de dormir. Du passage toute la nuit, la lumière de l'enseigne de l'hôtel, le bruits des canalisations d'eau dès que quelqu'un se douche (y compris à 3h00) du mat. Concernant la télé, celle-ci était déréglée et la petite affichette de la chambre ne correspondait absolument pas aux chaines qu'il était possible de recevoir.
Cet hôtel était proposé par le centre de formation où j'allais avec un tarif négocié à 90 euros / nuit, mais j'ai tout de même dû régler la somme de 114 euros la nuit.
En résumé, je déconseille fortement.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Avignon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

le + mauvais hôtel à ce prix là que j'ai trouvé. En très mauvais état. Tout est abîmé et défraichi. Un bruit de tuyauterie irréparable.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
amaak, Directeur général de Hôtel Avia Saphir Montparnasse, a répondu à cet avis, 17 février 2015

Nous vous remercions pour votre commentaire qui contribue à améliorer notre qualité de prestation.
Nous regrettons que votre dernier séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Depuis votre séjour, nous avons entrepris des travaux de rénovation et l'hôtel est maintenant classé 3 étoiles.

Bien cordialement.
La Direction