“sommier cassé et petites bêtes dans les draps” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Montpellier

Hotel Montpellier a été ajouté à vos Favoris
Hotel Montpellier
1.0 sur 5 Hôtel   |   64 Boulevard Rochechouart | 18th Arr., 75018 Paris, France (Montmartre)   |
N° 1 521 sur 1 791 hôtels à Paris
lyon
“sommier cassé et petites bêtes dans les draps”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

séjour de 2 jours pour Batimat 2011 réservé à la hâte.
Le hall d'entrée donne la teneur pas trop sale mais aucun entretien ; du scotch pour tenir la moquette des marches, les plinthes qui tombent quand on les touches. le prix qui passe de 59 (résa sur sncf.com) à 65€ hors taxe de séjour - erreur : on paie pour les 2 nuits d'avance!(et pas lu d'avis tripadvisor avant!)
1° nuit arrivée 0h30 Chambre 7 minuscule (mais bon on est à Paris) un sommier cassé inutilisable ; on dort à deux dans un lit 90cm.
2° nuit chambre 15 : des petites bêtes dans les draps et sur les murs qui font des taches rouges quand on les écrase. Beurk... Que faire, il est tard. On dort en espérant ne pas être couverts de boutons le lendemain.
Des fenêtres double vitrage mais mal montée, oreilles sensibles prévoir boules Kies.
Poignées de porte de salle de bain cassée.
Pas de télé, pas de sèche-cheveux, pas de WC dans la chambre.
Pas de geste commercial.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires

Montpellier, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Pour un séjour de 2 jours et donc d'une nuit, j'ai choisi cet hôtel qui est annoncé comme étant pittoresque et qui avait l'avantage d'être proche du sacré coeur, lieu que je voulais absolument découvrir sur Paris...

Dès notre arrivée avec une amie dans cet hôtel les mauvaises surprises se sont enchaînées...

Posté face à la devanture de l'hôtel vous vous rendez vite compte que le mot "pittoresque" employé par certains sites présentant cet hôtel signifie surtout "vétuste" !
Un haut vent déchiré laisse difficilement entrevoir le nom de l'hôtel, il faut passer au moment où le vent ne souffle pas trop fort...
Une fois que vous faites l'erreur de pousser la porte, vous devez directement monter un escalier étriqué recouvert d'une vieille moquette qui doit faire, vu son état, le bonheur de tous les acariens de la capitale... moquette que nous retrouverons d’ailleurs partout dans cet hôtel !
Une fois arrivés à l'étage avec tous vos bagages, vous découvrez un petit hall et donc la réception où une dame vous accueille… enfin accueillir… c’est un bien grand mot… elle vous fait vite comprendre qu’il ne faut pas la presser car elle a tout son temps.
Si vous avez le malheur que votre nom ait été mal noté lors de la réservation vous partirez dans une discussion interminable avec cette dame qui malgré le mail de confirmation et la carte d'identité prendra le temps d'essayer de comprendre comment ça se fait qu'une lettre ait été oublié à tel ou tel endroit de votre nom de famille...
20 minutes de débat plus tard, et sans pour autant avoir eu de réponse à ses questions, elle vous demandera de régler la chambre illico presto avant même de la voir.
Aïe ! c'est sûr que si vous aviez vu la chambre avant vous n'auriez pas payé les 62€ qu'elle vous demandait !

En traversant le couloir étriqué qui mène à la chambre (je vous conseille de ne pas être chargés comme une mule!) vous découvrirez sur votre gauche la porte des toilettes... Et oui, ils sont sur le palier ! La chasse d'eau fonctionne très mal, le bouton reste parfois enfoncé, se bloque et la puissance de l’eau qui s’écoule est très faible... autant vous dire que si vous voulez faire la grosse commission ne vous aventurez pas dans les parages...
Une ancienne armoire certainement mitée de toute part trône dans les toilettes ainsi qu'une porte qui a dû être enlevée de quelque part et que l'on a entreposée ici...

On continue jusqu'à la chambre... pour nous c’est la numéro 3 ! une fois que vous avez tourné la clef prenez votre élan et donnez un grand coup d’épaule dans la porte pour pouvoir l'ouvrir... oui la barre de fer qui sépare les moquettes de la chambre et du couloir bloque la porte mais on prend vite l'habitude ne vous inquiétez pas. De toute façon il faut faire ça avec toutes les portes que vous rencontrez !
La porte une fois ouverte vous découvrez votre nouveau petit nid... La première sensation est que vous avez vite envie de refermer la porte !
Quelle découverte... déjà l'odeur nauséabonde qui s'en dégage... puis une chambre surchargée par une grosse armoire ancienne, inutile, car jamais ne vous viendra l'idée d'entreposer vos vêtements à l'intérieur de peur qu'il soient bouffés par les mites... premier réflexe, où est la télé ?
Effectivement vous avez sur le mur le support TV, juste en bas dans le prolongement la prise électrique, mais aucune télé à l'horizon...
Histoire d'aérer un peu vous vous précipiterez vers la fenêtre, quartier très bruyant mais ça on n'y peut rien… par contre au 1er étage les 3/4 de la fenêtre sont cachés par l'enseigne de l'hôtel qui dépasse... évitez de trop vous aventurer et vous appuyer sur le rebord de la fenêtre car celui-ci est recouvert de nombreuses fientes de pigeons.
Le soleil rentrant dans la chambre n’essayez pas de fermer le rideau car il est sale et complètement déchiré...
une petite table siège à côté de l'armoire avec en son centre un petit bouquet de fleurs en plastique, avis aux allergiques, ce dernier est couvert de poussière !
Direction la salle de bain. Attention à vous car la barre de fer est tordue et dangereuse, ne vous hasardez pas à marcher pieds nus ou en claquettes vous risqueriez de vous blesser. Vous découvrez une cabine de douche et comprenez vite qu'il faudra mettre des plastiques à vos pieds pour éviter tout risque de contamination par des mycoses. Lorsque vous tirerez le rideau de douche vous le ferez du bout des doigts de peur de choper encore une maladie.
Des serviettes sont à disposition et resteront pliées comme tel car vu les tâches qui trônent dessus l'envie de vous en servir vous passera très rapidement ! Concernant le lavabo, ne mettez surtout pas le bouchon dans son trou car il est impossible de le faire remonter !

Une fois que vous aurez posé vos affaires et que vous serez prêts à vous aventurer dans Paris, logiquement vous demanderez à la dame de l'accueil comment est géré l'hôtel la nuit. Celui-ci ferme à 1h du matin mais pas d'inquiétude car l’hôtel possède une sonnette et un veilleur est là pour vous accueillir... euh... ou pas... car rentré à 5h du matin après avoir profité des nuits parisiennes vous resterez 20 minutes à l'extérieur en sonnant et tapant à la porte pour que l'on vous ouvre.
Au bout de 20 minutes le veilleur ayant marre de vous entendre faire ce tintamarre descendra les marches et vous fera un grand signe "non c'est fermé" à travers les carreaux de la porte. Puis après 2 minutes à parlementer et expliquer que vous avez déjà payé une chambre il vous ouvrira enfin en soufflant, vous couvrant de reproches et vous rétorquant : « vous ne saviez pas que l’hôtel fermait à 1h00 ? » … vous répondrez gentiment « nous avons demandé à la dame de l’accueil qui nous a dit que nous pourrions rentrer à n’importe quelle heure puisqu’un veilleur de nuit était présent » ce à quoi on vous rétorquera un long « pfff »

De là vous retrouverez votre chambre. Longue journée, besoin de recharger les téléphones portables, vous les branchez donc aux prises électriques... puis quand vous vous apercevrez que le courant ne passe pas, vous tirez la prise et tout l'encastre qui est dans le mur suivra avec le câble de votre chargeur... Une fois les 3 prises parcourues et une fonctionnelle enfin trouvée vous déciderez d'aller dormir. Vu les tâches qui recouvrent le dessus de lit vous hésiterez beaucoup avant de vous glisser à l'intérieur des draps! Mais quand la fatigue est là…
Déjà que vous ne dormirez que d’un œil car la sensation de dormir dans des draps sales vous envahit toute la nuit, en plus vous ne dormirez pas longtemps, car la chambre donnant sur la rue et étant obligés de dormir la fenêtre ouverte à cause de la chaleur et de l’odeur vous serez vite réveillés par l’activité qui débute à 6h du matin…

Après votre réveil, une petite douche recroquevillé pour que votre corps ne touche ni carreaux ni rideau… vous vous apprêtez à sortir faire un petit tour… Comme partout vous devez rendre la chambre à 12h00, hors vous prévenez la réception que vous allez faire un tour et que vous laissez vos affaires et reviendrez dans la chambre… A votre retour les lits sont déjà fait ! Comment ne pas penser alors que l’on veut vite vous chasser de l’établissement ? et si nous avions voulu faire une petite sieste avant de partir ? bref, seul le lit a été fait… mais le dessus de lit n’a pas était changé… je me suis même demandé si les draps l’avaient été quand j’ai vu que les mêmes serviettes été suspendues dans la salle de bain…

Bref je ne sais pas ce qui est le plus honteux…
le fait de faire payer 62€ pour un tel taudis ?
le fait que les dirigeants vous fassent sentir que vous dérangez ?
le fait que l’établissement soit aussi sale ?
le fait que les dirigeants mentent sur les prestations proposées ? (télé ? wifi ? sèche cheveux ? )
ou le fait que l’ont permettent à ces personnes de continuer à exercer leur activité et d’escroquer les gens ?

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
GerantMontpellier, Gérant de Hotel Montpellier, a répondu à cet avis, 5 mai 2013

Nous comprenons que vous ne soyez pas satisfaite de votre séjour à certains égards (voir plus bas), et nous nous excusons pour les désagréments subis. Cependant, nous trouvons que vous exagérez parfois, par exemple lorsque vous évoquez un risque à « se blesser » et d'attraper des « mycoses » en entrant dans la douche.

Depuis votre venue, la moquette de toutes les parties communes a été changée, le WIFI est accessible gratuitement dans tout l'hôtel et le auvent à l'entrée a été remplacé. Comme d'autres chambres, celle dans laquelle vous avez dormi (la n°3) a été rénovée.

Pour information, il est toujours possible de voir une chambre avant de régler, si vous en faites la demande.

Vous aviez réservé une chambre avec les toilettes sur le pallier : il nous semble normal que les toilettes soient sur le pallier. Au cas où un toilette fonctionnerait mal, il faut le signaler au réceptionniste, qui vous indiquera où trouver d'autres toilettes dans l'hôtel (il y en a un par étage).

L'attitude du réceptionniste de nuit n'est pas normale, et nous nous en excusons. L'avez-vous signalé à la réception le lendemain ?

Les draps et serviettes sont changés systématiquement au check-out des clients.

En quoi y a t'il eu « mensonge » sur les prestations ? A cette période, le WIFI, gratuit, était accessible à la réception. Nous prêtons gratuitement des sèche-cheveux (il faut en faire la demande à la réception). Aucune chambre n'est plus équipée de poste de télévision.
Papeete, Polynésie française
1 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

A éviter. Les punaises de lits ont envahi l'hôtel. J'avais une chambre au 4eme étage (la réception est au premier étage). J'ai passé la nuit à chasser les punaises. Il y avait des juvéniles jusqu'à des adultes bien formés (donc elles y sont depuis un certain temps). J'ai fait un signalement à la réception spécimens à l'appui. J'ai eu une chambre au 5ème étage. Encore des punaises que j'ai rapporté. J'ai fait mes bagages et j'ai demandé le remboursement de la totalité de mon séjour. Ils ont acceptés du bout des lèvres : j'ai droit à une privilège. Ils affirment que ce problème est ponctuel et qu'une entreprise passe régulièrement pour traiter l'hotel : elle ne doit pas être efficace. De plus, ils ont refusé de payer le nettoyage de mes vêtements pour les désinfecter. Donc, si j'en ramène chez moi, c'est pas leur problème.. même s'ils en sont à l'origine. A éviter.

Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

Depuis votre séjour, nous avons changé d'entreprise pour le traitement des chambres. Depuis leur intervention, nous n'avons plus de problèmes de punaises de lit.
Nous nous excusons une fois encore pour les désagréments subis.

Nous avons toujours remboursé les clients ayant dormi dans une chambre avec des punaises qui en avaient fait la demande ; il ne s'agissait pas d'un privilège.
Les vêtements exposés ne se désinfectent pas : il faut simplement les laver à plus de 55°C (et éventuellement les sécher à l'air très chaud).

Bien cordialement.
Moscou, Russie
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

un personnel tout juste sociable et les draps propres voilà ce que j'ai pu retenir de l'avantage de cet hôtel...pour le reste, si vous enlevez les meubles de la chambre cela ressemble au cachot, une douche à rentrer en claquette, le ménage non fait, pas de télé, univers trop bruyant, les wc en dehors de la chambre avec une poubelle surchargé de papier toilette avec de la m****. l'entrée de l'hotel non entretenu, si vous le reserver, ce sera, à vos risques et périls!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Nous regrettons que votre séjour dans notre hôtel ne vous aie pas satisfait.
Le ménage est fait tous les jours dans les chambres et dans les parties communes de l'hôtel. Il en est de même des sanitaires communs. Nous sommes désolés de l'état dans lequel vous avez trouvé les toilettes, certains clients n'ayant pas respecté les lieux communs. Quoi qu'il en soit, les toilettes sont nettoyées tous les matins.

Cordialement.
Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2011

Qu'a t-on pour 55€ ?? Un hotel complètement désué, une chambre pas très clean et mal insonorisée qui nous aura permis de faire 3 nuits blanches (merci à nos charmants voisins pour qui la discrétion est en option !) avec une espèce de douche sur le palier (faut vraiment avoir du courage pour y aller...)
Un seul bon point pour la situation de l'hôtel à deux pas de Montmartre...
NB : Si vraiment ça vous tente, ne surtout pas oublier vos boules Quiès, plus qu'indispensables !!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Nous regrettons que votre expérience à l'Hôtel Montpellier n'ait pas été plaisante. Nous tenons néanmoins à signaler qu'en cas de voisins trop bruyants, vous pouvez prévenir le réceptionniste de nuit avec le téléphone de votre chambre. Il se chargera alors de demander aux personnes concernées d'être plus discrètes.
Dans ce genre de situations, si nous disposons d'autres chambres de même catégorie, nous pouvons également vous changer de chambre, si cela peut vous éviter de faire une nuit blanche.

Bien cordialement à vous.
grenoble
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2010

J'ai passé trois nuits dans cet hotel, nous avions commandé une chambre double, et nous avons reçu pour la prmière nuit une chambre avec deux petits lits. la salle de bain était en piteux état, pour la douche il n'y avait pas d'eau froide, pour le lavabo, il était bouché et l'eau coulait à peine.... Les chambres sont petites et donnent sur un grand boulevard, il ne faut donc pas avoir le sommeil léger. L'accueil n'est pas très sympathique. Bref, moi je n'y retournerai pas!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux