“Acceptable si bien préparé mais...” 2 5 étoiles
Avis sur Aloha Hostel

Aloha Hostel a été ajouté à vos Favoris
Aloha Hostel
1 rue Borromee | 15th Arr., 75015 Paris, France   |
“Acceptable si bien préparé mais...”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous ne reviendrons plus dans cet hôtel à priori, il n'est pas horrible mais il y a quand même quelques points très précis qui seraient facilement améliorables et qui ne sont PAS dû à des raisons de coût.

Habitants à environ une heure chacun de Paris, nous avons décidé de passer la nuit sur Paris après un concert et cet hôtel nous a paru d'un prix acceptable et bien placé au vu de nos obligations ... mais beaucoup de "petits points" ont rendu certaines choses désagréables.

Points positifs :

- le petit déjeuner est assez copieux et plutôt bon.
- les serveurs de ce même déjeuner sont sympathiques.
- le calme relatif pour ce genre d'établissement et l'assez bonne insonorisation des chambres.

Points négatifs acceptables au vu du prix :

- les douches/toilettes communes.
- l'absence de savon (attention, prévoyez le maximum de choses, d'ailleurs, il n'y a rien de gratuit).
- la propreté parfois hasardeuse (sans être pour autant inacceptable).

Points négatifs inacceptables à notre avis :

- l'impolitesse et la froideur de l'accueil, on avait l'impression de déranger les agents d'accueil...
- l'absence de draps propres, un seul set disponible pour nous deux, avec une caution de 5 €. Nous nous en sommes passé !
- les serviettes payantes, 2€ pièce, on s'est séché tant bien que mal en attendant dans les douches.
- la chambre double contenant deux lits superposés (?!?) ... nous avons dû mettre les matelas à terre pour dormir l'un contre l'autre.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Melbourne, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

L'hostel est idéalement placé dans le très cool 15iem Ar. Le bâtiment en soi est très sympa. Le petit-déj vraiment bien. Tartine avec du vrai pain, muesli, jus, café chocolat, thé…. Personnel d'entretient et de cuisine très sympa. Espace commun, salon très confortable... génial. Casier gratuit.

Là ou ça déraille un peu c'est au niveau des portes des chambres. Dès lors que vous pressez la poignet, un bruit fort retenti et la porte claque même si vous la maintenait. Il y a toujours certains clients très peu respectueux, qui font évidemment beaucoup de bruit, lumière allumé etc... (ronflement : ce n'est pas de leur faute, mais il faut l'avoir vécu pour comprendre de quoi je parle…) etc...Mais l'auberge n'est pas responsable de ces derniers points. Ils pourraient tout de même afficher une note, pour que le bruit cesse au-delà d'une certaine heure. Certes il s'agit d'une auberge de jeunesse, mais n'est pas exclu le repos, et un sommeil complet et calme….

Hormis certains petits points et la nonchalance de certaines personnes à l'accueil. ( notamment une jeune fille latine ( je précise l'origine pour qu'elle se reconnaisse) très méprisante), globalement c'est une auberge très sympa, que je recommande donc.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Sainte-Radegonde, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

A la veille de mon voyage à Paris, j'ai découvert les critiques peu avantageuses concernant la propreté et l'acceuil à l'auberge. Je suis donc arrivée avec beaucoup d'apprehension or j'ai été agréablement surprise.. c'était propre calme, hormis les douches dans lequelles tout le monde passe...! pour une auberge de jeunesse comme celle ci et aussi bien située dans Paris, et à de tel prix: je trouve que c'est un bon compomis!
Je vous la conseille, sachez que ce n,'est pas un 4 etoiles et que des cautions supplémentaires sont à prévoir !

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Je prends soin de réserver à l'avance et à aucun moment on me signale que les règlements ne peuvent être fait par carte! C'est quand même une chose assez normal de régler l'hôtel par carte, que les chèque soient refuser ça on s'y attend de plus en plus mais là la carte j'étais surprise! Heureusement j'avais un ami qui a pu m'aider si non à l'heure que c'était j'étais à la rue!
En suite on me dit qu'il n'y a plus de draps propre! C'était le bouquet! Mieux encore aucun geste commercial et vous payer le même prix en ayant un service de [--}! Je ne suis pas une personne exigeante mais il y a quand même un minimum à faire quand on se dit être un hôtel! Et surtout dans un quartier correct! Si c'était un tout autre quartier j'aurais dit ok c'était à prévoir mais là faut pas pousser quand même! S'ils font déjà l'essentiel de leur travail d’hôtelier tout ira mieux! Je parle même pas des douches qui sentent l'urine et des cheveux de partout! Le bruit à cause de la porte qui claque dès qu'une personne rentre dans la chambre m^me si celle-ci fait des efforts pour ne pas faire de bruits!

Astuce pour la chambre : En fait l'emplacement des chambres est je pense pas super quelque soit l'endroit. En effet l...
  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Montivilliers
1 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Outre l'accueil déplorable dés le 1er jour, la moisissure dans les douches (y compris sur les rideaux !), l'eau froide le matin comme le soir, les 3 prises de la chambres aux fils dénudés, le pire est arrivé pendant la nuit !!! La chambre a été loué à un 2e groupe, qui avait la clé pour rentrer, et nous a réveillé alorsque nous dormions !!! Le réceptionniste est venu à son tour, et voulait que nous partagions notre chambre avec 2 garcons de notre grooupe !!! si, si, vous ne rêvez pas !!! Mais le pire était à venir ! Le lendemain soir, quand nous sommes rentrées, le groupe de la veille était installé dans notre chambre au milieu de nos affaires !!! Sans nous prévenir, sans mettre en sécurité nos valises et effets personnels !!! La Police nous a dit que" les faits pouvaient être plaidés au pénal" (sic), car l'hotel a loué 2 fois la chambre, est entré dans une propriété privé ( cf droit du commerce : tout bien loué est une propriété privée pendant toute la durée de la location), et n'a pas assuré son devoir de sécurité concernant les effets personnels laissés dans la chambre ! Que dire de la réaction à l'accueil ! On s'est moqué de nous, disant que l'on pouvait toujours aller à la police si on voulait... c'est ce que nous avons fait, et celle-ci a fait un rappel à l'ordre verbal. Bizarrement, le lendemain, des électriciens étaient présents très tôt pour changer des VMC dans les toilettes et les douches, et remettre en état de fonctionnement les prises électriques... C'est toujours ça de fait pour les personnes qui passerons après nous... Mais nous attendons toujours des excuses...!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Montivilliers, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Un voyage qui semblait si bien commencer, lorsque l'arrivé à l'auberge semblait plutôt comment dire étrange enfin pour résumé :
Si la crasse, les murs pourris et les draps sales vous intéresse alors bienvenue chez AHOLA HOSTEL !!!

Une nuit de folie vous attend !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Angers, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Passez votre chemin..

L’accueil est tout d’abord déplorable, aucune amabilité de la part du personnel, on paye pour un service mais on est traité d’une façon pitoyable. L’hygiène ici, on ne connaît pas. Les chambres pourraient ne pas être trop mal s’il n’ y avait pas de moisi autour des fenêtres ou si l’unique prise de courant n’était pas située à la limite du plafond, même si ici posséder une prise c’est quand même du luxe puisque certaines chambres n’en comportent même pas.. Outre les moisissures dans la chambre, le dépoussiérage ne semble jamais être fait. Pour vous dire : je suis allergique aux acariens et je suis sous traitement désensibilisation qui me permet de faire disparaître l’allergie sur le long terme et ce depuis déjà plus d’un an et demi, mais en me couchant j’ai eu la joie de revoir apparaître mes réactions allergiques et bien en plus…
J’ai séjourné dans cette auberge fin mars 2013 pour un voyage scolaire. La répartition des chambres n’a pas été faite en fonction des réservations. Des personnes ont été réveillées la nuit par des personnes qui possédaient une carte qui leur permettait l’accès à leur chambre et qui lors de la deuxième soirée se sont fait virées de leur chambre alors que leurs valises étaient encore là et que les nouvelles personnes y étaient déjà bien installées. Donc sachez que les chambres ici sont accessibles à tout le monde, pour le coup l’auberge est très conviviale… La sécurité au sein de l’auberge est plutôt inexistante : certaines chambres de ferment pas, et quand bien même elles ferment, on les retrouve visitées lorsqu’on revient le soir, avec des objets dont de l’argent volés des valises. Impossible de s’endormir avant trois heures du matin à cause des autres clients qui font crient, chantent, etc. La zone de l’accueil était devenue une zone de squatte où les autres jeunes se soulaient : le lendemain on retrouve des canettes de bières dans les toilettes, qui sont évidemment bien crades. Par ailleurs, on ne trouve que 2 toilettes pour tout un pallié pouvait accueillir plus d’une quarantaine de personnes. Les douches sont crades aussi, et estimez-vous chanceux si vous avez le grand luxe de pouvoir vous laver à l’eau chaude. Les murs sont fins comme du papier. Les draps, lorsqu’il y en a assez pour tout le monde sont terriblement sales et usés : traces noires, poils, tâches douteuses. Il faut d’ailleurs payer une caution pour obtenir ces fameux draps.

En bref : ne venez pas ici, passez votre chemin.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Aloha Hostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aloha Hostel

Adresse: 1 rue Borromee | 15th Arr., 75015 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N° 81 sur 128 hébergements spéciaux à Paris
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aloha Hostel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aloha Hotel Paris
Aloha Paris
Aloha Auberge

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aloha Hostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.