“ça ne vaut pas 3 étoiles” 3 5 étoiles

Faubourg 216 - 224
3.0 sur 5 Hôtel   |   216 rue du Faubourg Saint Denis, 75010 Paris, France   |
Classé n°1 624 sur 1 793 hôtels à Paris
Est
“ça ne vaut pas 3 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2009

L'hôtel est beaucoup plus loin des gares du nord et de l'est que le site ne le suggère. Il se trouve dans le quartier indien, ce qui était plutôt amusant vu que je ne m'y attendais pas du tout, dépaysement garanti (plein de restos indiens, de magasins de saris et d'épiceries indiennes dans les environs). Mais il est surtout sur la très passante rue du Faubourg Saint-Denis, et les chambres sur rue sont très bruyantes de jour comme de nuit (circulation, klaxons, sirènes de police), le maigre double vitrage permettant à peine d'amortir un peu ce vacarme. L'ascenseur semblait hors service (ou alors il est très lent?), l'escalier aurait bien besoin d'un petit rafraîchissement, taches sur la moquette de la chambre et sur une des serviettes de toilette, mauvaise insonorisation entre les chambres (on a cru à un moment que quelqu'un se douchait dans notre sdb mais non, c'était dans la chambre à côté), petit déjeuner peu attractif malgré le prix (on ne l'a pas pris), salle de bain minuscule, pas de tapis de douche; bref, pour 3 étoiles, ça fait quand même beaucoup de points faibles.
Le personnel à la réception était aimable cependant, la chambre était assez spacieuse et j'ai bien aimé la déco contemporaine. TV avec un immense écran.
Je pense que pour le prix on peut trouver beaucoup mieux, que ce soit dans le même quartier ou dans un quartier plus touristique.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
nice
1 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2009

Hôtel qui prétend se ranger dans la catégorie des 3 étoiles mais qui ne les vaut absolument pas. C'est sale, bruyant et quelle odeur nauséabonde dans la chambre. Une vraie horreur à tel point que j'ai changé d'hôtel, le mercure gare du nord rien à voir...

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
Aube
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2008

Très bonne adresse. Chambre très agréable, neuve et propre. Les lits et draps sont nickel et le cadre est moderne. Salle de bain parfaite. De plus ma chambre était côté cour... Le grand calme. Petit déj en sous-sol, buffet sympa. L'accueil et le personnel sont très sympatiques. Métro "La Chapelle" pratiquement au pied de l'hôtel. Rien à redire. j'y retournerai...

• a aimé — Les chambres neuves, propres et calmes
  • n'a pas aimé — le quartier plutôt cosmopolite
  • Séjour du novembre 2008 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
rennes
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2008

Je séjourne dans cet hôtel régulièrement depuis 3 mois en raison de mes fréquents déplacements à l'étranger. Il est très pratique de s'y rendre en venant de l'aéroport Charles de Gaulle grâce à la proximité de la Gare du nord et du métro La Chapelle.
L'établissement à effectivement été en travaux ce qui m'a causé quelques désagréments au niveau du bruit (premières nuits en Avril). J'y suis retourné 2 fois en Mai et une autre nuit ces derniers jours et je trouve que les prestations sont à la hauteur du prix, voire supérieures en ce qui concerne le mobilier agréable, la tv écran large 70 cm écran plat et les connexions WIfi gratuites à 1 ou 2 mbits/s selon les heures.
Personnel à l'écoute, quartier calme le soir mais sans grand intérêt.
Prix intéressant pour un trois étoiles gare du nord.

• a aimé — wifi gratuit
  • n'a pas aimé — taille ascenceurs
  • Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2008

Nous avons séjourné avec mon épouse et mes deux enfants pour le pont du 1er Mai 08. Les seuls désagréments étaient les réfections de peinture dans la cage d' escaliers !
La chambre est assez spacieuse (même pour quatre), la salle de bain ainsi que la chambre sont flambant neuves.
Le personnel était agréable et compétent.
Je comprends tout à fait que l'on fasse des travaux avant la saison, c'est le cas pour tous les hôtels !
J'y retournerai volontiers .

• a aimé — près de la gare du Nord, central
  • n'a pas aimé — petit ascenseur
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
IN THE WORLD
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2008

Description malhonnête de l'hotel sur son site: "Hotel entièrement rénové: lire: en plein travaux; "Avec bar": pas encore ouvert; "WiFi dans les chambres": ne fonctionne pas, "Climatisation": ne fonctionne pas.

Chambres minuscules, pas terminées, poussière de travaux partout. La salle de bain est plutot un placard transformé: je me demande si elle respecte les 25m2 légaux .....

Travaux bruyants en permanence, y compris les jours férié ou le samedi (euh .... et les lois sociales ?)

Ascenceur antédiluvien, petit et crasseux.

Normes de sécurité douteuses: extincteurs en vrac, pas d'indication des sorties de secours, portes coupe-feu bloquées par les ouvriers, matériel de travaux dans la cage d'escalier...etc

Personnel soit incompétent, soit arrogant, y compris le directeur (du genre "vous avez eu une chambre, non? De quoi vous plaignez vous").

• a aimé — RIEN
  • n'a pas aimé — TOUT
  • Séjour du mai 2008 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Faubourg 216 - 224 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Faubourg 216 - 224

Adresse: 216 rue du Faubourg Saint Denis, 75010 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Bar/lounge Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°1 624 sur 1 793 hôtels à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Faubourg 216 - 224 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Budget Places, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, EasyToBook et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Faubourg 216 - 224 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
National Hotel
Hotel Faubourg 216 Paris
Hotel Faubourg 216 - 224 Paris
Hotel National Paris
Faubourg 216 - 224 Hotel Paris
Faubourg 216 224 Paris
Hotel Paris Faubourg 216 - 224

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Faubourg 216 - 224, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.