“Un très joli hôtel.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Design de la Sorbonne

Hotel Design de la Sorbonne a été ajouté à vos Favoris
Hotel Design de la Sorbonne
3.0 sur 5 Hôtel   |   6 rue Victor Cousin | 05 Arr., 75005 Paris, France (Quartier Latin)   |
N° 308 sur 1 793 hôtels à Paris
Lausanne, Suisse
“Un très joli hôtel.”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

C'est un hôtel très sympathique. Les chambres sont différentes, très design et bien meublées. Le tout est très clean. Dans les couleurs plein de photos, anciennes, dans de très joli cadres.
L'accueil est top, tant à la réception que le personnel du petit déjeuner qui est d'une très grande gentillesse. Je ne peux que le recommander.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Ivry-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

J'ai apprécié l'accueil, le design forcément, le confort, les équipements, le petit déjeuner (servi dans la chambre), les délicieux pancake, le calme.
Un hôtel parfait pour une soirée en amoureux qui change des hôtels tous fait sur le même modèle...
Et avec les prix dernières minutes sur le site, tout cela reste très abordable pour un hôtel en plein centre de Paris.
En plus la personne à la réception nous a conseillé un très bon restaurant à quelques pas de l'hôtel.
Juste deux remarques : un mini bar dans la chambre serait appréciable pour garder au frais une bouteille de champagne. Et je n'ai pas réussi à faire sortir la musique de mon iPod sur les haut-parleur de l'iMac dans la chambre, dommage.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

hotel très bien quand bous obtenez le prix promo, soit moins de 100 euros la nuit. charme, modernité apple et entretien impecable. Le côté un peuy baroque est drôle quand on est en voayge d'affaire, ma chambre etait rose. Rien à dire à ce prix je recommande à 100%.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

J'étais venu dans cet hotel avant sa rénovation, les prix ont fait la culbute, surtout si l'on regarde le prix "officiel", que personne ne paye sans doute..., mais qui est vraiment extravagant pour des chambres aussi petites.
Le decor est moins prétentieux et finalement plus chaleureux que dans la plupart des hotels de designer, mais j'ai surtout apprécié la vue sur la coupole du Panthéon de ma chambre au 5e étage. La salle de douche est vraiment minuscule, surtout pour un prix affiché de 290 € (meme si je n'ai payé que 109, période creuse)

Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Je ne suis pas un habitué des hôtels parisiens. Mais en faisant des recherches pour me trouver un hôtel pour une nuit dans le centre de Paris, j'ai vu sur quoi on pouvait tomber et surtout à quel prix !! En lisant les avis sur Tripadvisor, je suis assez naturellement tombé sur l’hôtel Design La Sorbonne.

L'hôtel en lui-même: très propre, chaleureux, à quelques minutes à pieds du métro et RER et d'après les plans, pas très loin de Notre-Dame. A proximité, vous avez un grand boulevard avec pas mal de restaurants. La personne qui était à l'accueil était très gentille et s'est même excusée de me demander ma carte d'identité pour faire le check-in.

La chambre: j'étais en single et le lit était bien assez grand. La chambre en elle-même était assez petite (la 21) mais pour une personne ça allait. Le seul point noir est pour moi la salle de bains qui est vraiment vraiment minuscule: on arrive à peine à fermer la porte quand on va aux toilettes et on doit se contorsionner pour refermer les vantaux de la cabine de douche.
La chambre dispose d'un imac qui fait office de TV, accès internet, VOD, etc ... Je n'ai utilisé que la TV quelques minutes et cela fonctionnait correctement.
La chambre que j'avais était très calme (vue sur une cour) mais je pouvais entendre les autres chambres tirer la chasse d'eau. Ce n'était pas catastrophique mais si les voisins sont bruyants, je pense que cela peut devenir problématique.

Pour résumé, si je devais de nouveau me rendre sur Paris pour affaires, seul et pour une nuit, je penserais vraiment à revenir dans cet hôtel (aux mêmes conditions tarifaires par contre)

4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Quand on compare avec les autres hotels du quartier en particulier dans la même rue, c'est franchement le meilleur et de loin. A part le tarif, qui pour moi était négocié, l'expérience d'une nuit dans la chambre nr 37 - j'ai en plus eu la chance d'être surclassé gratuitement...! - çà fait longtemps que je ne suis pas tombé sur un hotel de cette qualité :
1) quartier extraordinaire, 2) accueil souriant et multilingue (une demi-douzaine de langues parlées), 3) chambre - j'étais dans la nr 37 - propre, à la déco personnalisée - on aime ou on aime pas -, 4) calme (sur cour), 5) petit déjeûner copieux et servi.
Seuls défauts relevés :
1) la poignée de la fenêtre de la chambre 37 est très compliquée à manier, 2) le tarif du petit dej à 13 euros est (gloups) un peu excessif à mon goût, 3) le nombre de chaînes TV - pas Canal + - est plutôt très limité, 4) la chambre 37 à 310 eur la nuit (gloups) n'aurait pas été dans mes tarifs à ce prix là...
Ayant eu la chance de ne pas avoir de "pépin" particulier, je n'ai pas pu juger de la qualité du personnel en situation de difficulté, ce qui est souvent un excellent moyen de voir ce que l'établissement a "dans le ventre".

TOULOUSE
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Réservation internet facile, très bon acceuil, bien situé, petit déjeuner convivial, chambre pas très grande mais agréable, manque un frigo par ces fortes chaleurs, ensemble très propre et fonctionnel. Bon rapport qualité prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Design de la Sorbonne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Design de la Sorbonne

Adresse: 6 rue Victor Cousin | 05 Arr., 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Quartier Latin
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°255 des hôtels romantiques à Paris
N°286 des hôtels d'affaires à Paris
N°402 des hôtels familiaux à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Design de la Sorbonne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, AvailPro, ebookers.fr, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, EasyToBook, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Design de la Sorbonne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Design Sorbonne
Hotel Sorbonne Design
Hotel Design De La Sorbonne Paris
Sorbonne Logement
Design De La Sorbonne Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Design de la Sorbonne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.