“un excellent séjour parisien” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Design de la Sorbonne

Hotel Design de la Sorbonne a été ajouté à vos Favoris
Hotel Design de la Sorbonne
3.0 sur 5 Hôtel   |   6 rue Victor Cousin | 05 Arr., 75005 Paris, France (Quartier Latin)   |
Tarif réduit
Surclassement de chambre offert
N° 291 sur 1 794 hôtels à Paris
Certificat d'Excellence 2014
jacou
“un excellent séjour parisien”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Les chambres sont très confortables dans cet hôtel situé juste en face de la sorbonne. Idéalement placé, cela nous a permis de visiter aux alentours sans effectuer de grands déplacements.
Le service y a été impeccable et la mise à disposition d'un ordinateur dans la chambre nous a permis de programmer nos visites avec facilité.
Nous y avions déjà séjourné en 2009 et je crois que nous recommencerons l'année prochaine

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Thonon
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

L'emplacement de l'hôtel est vraiment top, à 2 pas du jardin du Luxembourg. Autre point très positif est le petit déjeuner, vraiment très qualitatif et pas cher du tout (8 euros). La déco est sympa et les chambres sont équipées d'écrans Mac ordi+TV. Les point négatifs sont la taille vraiment riquiqui des chambres et des salles de bains et surtout l'isolation phonique inéxistante. C'est toujours un peu le cas dans les immeubles anciens mais là suivant vos voisins de chambre ça peu être gênant. L'impression malgré le manque d'isolation reste quand même positif pour cet hôtel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Fribourg
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Très joli petit hôtel, caché dans un immeuble en face de la Sorbonne. Je passais régulièrement devant quand j'y étais étudiant et j'y ai finalement passé un weekend en amoureux. Le quartier est très calme, aucun bruit de circulation. L'hôtel est extrêmement bien situé, proche de tout (bars, restaurants, RER). A 10 minutes à pied de St-Michel. L'accueil fut très chaleureux et aimable, même si notre chambre n'était pas prête à notre arrivée. Les chambres sont certes petites, mais tout le confort y est. Design très soigné. De plus, l'ordinateur/télé est très pratique. Petits dérangements dus à l'insonorisation, mais rien de grave (craquement sous les pas, dans le couloir, etc..). Bon rapport qualité prix pour Paris, une très bonne adresse.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

Design très réussi, bon emplacement, très bon accueil, mais chambre (pourtant supérieure) vraiment petite, notamment salle de bains. Insonorisation médiocre pour un hôtel de cette catégorie.
Rapport qualité/prix discutable.
Néanmoins bon avis global.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Sorbonne-Hotel, Directeur général de Hotel Design de la Sorbonne, a répondu à cet avis, 30 juin 2010
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de commenter votre séjour. N’hésitez pas à réserver une chambre Design Deluxe, plus spacieuse, avec une très belle vue sur la Sorbonne. Lors d’un prochain séjour signalez nous les problèmes de bruit et nous ferons tout le nécessaire pour y remédier rapidement. Nous espérons que vous accepterez toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés durant votre séjour.

Cordialement

David GERMAIN
Directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2010

Check in 14H soit-disant .... 15H45 nous étions enfin dans notre chambre pour la saint-valentin je trouve ça pas sympa de nous faire attendre, pas ce jour là surtout !!
Chambre standard tres petite, calme, propre et design .Seul bémol, un lit double mais composé de deux matelas ... ou est lintéret?! meme si cest une bonne literie. Quartier tres sympa et lhotel est vraiment bien placé,près du RER. PDJ salé sucré, genial,pas beaucoup de choix mais cela reste tres satisfaisant malgré la petite salle proposée, faut avoir de la chance lorsqu'on arrive. Personnel tres gentil et serviable. Pour 135 euros la nuit, je pensais vraiment mieux mais mon avis est dans lensemble positive

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Sorbonne-Hotel, manager de Hotel Design de la Sorbonne, a répondu à cet avis, 18 février 2010
Chers clients,

Nous sommes désolés de l’attente de votre chambre pendant vingt minutes lors de votre arrivée et souhaitons vous présenter à nouveau nos excuses pour ce délai. Nous mettons tout en œuvre pour fournir nos chambres avant 14h00, malheureusement, de façon exceptionnelle, nous n’avons pas pu tenir cette promesse. Afin de compenser cette attente, nous vous avons offert une boisson chaude, ainsi qu’un sur-classement en chambre supérieur. Après vérification, le lit de votre chambre était effectivement composé de deux matelas reliés par une fermeture éclair composant ainsi un lit de 160cm de large, plus confortable qu’un lit de 140 cm. Concernant notre petit déjeuner, nous souhaitons mettre l’accent sur la qualité des produits sélectionnés : thé Mariage et frères, café provenant d une brûlerie indépendante et composé spécialement pour notre hôtel, produits frais de marque, viennoiserie et pain de qualité. La décoration Design de notre salle de petits-déjeuners ajoutée à la qualité de la nourriture, fait son succès auprès de nos clients qui n’hésitent pas à venir y prendre un petit déjeuner ou une boisson tout au long de la journée.
Nous espérons avoir la possibilité de vous accueillir à nouveau par mis nous prochainement pour un nouveau séjour que nous nous efforcerons de rendre le plus agréable possible.

Bien cordialement

David GERMAIN
Directeur
Lux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2010

On était dans cet hôtel pour 3 nuits et on était très satisfait. Le personnel était très gentil et attentif, on était très bien encadré (e-mail personnalisé d'information par exemple). La chambre était située au 3e étage du côté de la cour intérieure, donc on ne sentait pas de bruit de la rue. Le mobilier est très neuf et design, la chambre et la salle de bain étaient très propres. Le seul point "négatif" était que la cabine de douche était un peu "fragile" et n'était pas à cent % hermétique...mais ce n'était quand-même pas grave. Un grand plus est naturellement aussi le I-mac avec accès internet gratuit.
Les stations de métro et de RER sont à environ 500 mètres (ligne 10, 4 et RER B) et il y a beaucoup de magasins (aussi un petit supermarché), cinémas (aussi avec poss. de version originale avec sous-titres français), cafés etc. tout près.
Le prix "régulier" est peut-être un peu exagéré, mais les promos sont à recommander!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Calais
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2009

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour une nuit en chambre double avec petit déjeuner. Accueil irréprochable, chambre très agréable, bien décorée et très propre, imac à disposition dans la chambre pour surfer et pour regarder la télévision. Situation idéale pour se promener dans le 5e, métro à 10 minutes de marche environ. Nous avons eu un très bon prix (107 euros) pour cette chambre sur Internet. On serait peut être un peu plus exigeants au tarif normal.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Design de la Sorbonne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Design de la Sorbonne

Adresse: 6 rue Victor Cousin | 05 Arr., 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Quartier Latin
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°263 des hôtels romantiques à Paris
N°333 des hôtels d'affaires à Paris
N°366 des hôtels familiaux à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Design de la Sorbonne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, AvailPro, EasyToBook, Hotels.com, ebookers.fr, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Design de la Sorbonne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Design Sorbonne
Hotel Sorbonne Design
Sorbonne Logement
Sorbonne Residence Paris
Design De La Sorbonne Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Design de la Sorbonne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.