“Génial” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel le Notre Dame

Hotel le Notre Dame a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Notre Dame
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 quai Saint-Michel | 5th Arr., 75005 Paris, France (Hôtel-de-Ville)   |
Offre Spéciale
Breakfast Included
Classé n°247 sur 1 793 hôtels à Paris
“Génial”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Très bel hôtel décoré avec beaucoup de goût! Chambre très cosy et plus spacieuse que les autres hôtels que nous avions eu à Paris. La vue sur Notre Dame est superbe. Très bonne literie.
Et les remarques sur le bruit provenant du boulevard nous semblent un peu injustifiées car l'insonorisation des chambres est très bonne.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
simorar, Responsable relations clients de Hotel le Notre Dame, a répondu à cet avis, Il y a 5 jours
Bonjour Jean francois H,
Nous vous remercions pour votre commentaire à propos de notre boutique-hôtel.
Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.
D'autant que la période des fêtes étant magique à Paris, la situation centrale exceptionnelle de notre établissement permet d'en profiter pleinement.
Quant à l'insonorisation, oui nous faisons un effort particulier pour que nos hôtes ne soient pas trop gênés par le bruit dehors.
A très bientôt à Paris !

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Notre week-end à Paris chez l’hôtel Notre-Dame a été inoubliable..
Je conseille à tout le monde de réserver sa chambre ici!!
La position de l’hôtel est unique, la vue sur Notre Dame le soir est merveilleuse !
Les chambres sont modernes, toujours propres, des vrais bijoux !!
Le staff est vraiment d'exception, toujours accueillant et disponible !
Merci à tous pour votre accueil, j'espère revenir vous visiter très très tôt!

Astuce pour la chambre : Notre chambre, la numéro 22, était fantastique!
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
simorar, Responsable relations clients de Hotel le Notre Dame, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Bonjour Giulia G,
Merci pour votre commentaire à propos de notre boutique-hôtel à Paris.
Nous avons été ravis de vous rencontrer à l’occasion de votre voyage.
Nous sommes enchantés de constater que les conditions de votre séjour vous ont pleinement satisfaites - et que le charme de Notre-Dame vous ait séduit...
Nous serions enchantés de vous revoir parmi nous !
A très bientôt !
L'Assomption, Canada
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Première visite à Paris. Je voulais être bien située. Prês d'un arrêt d'autobus, autant celle de la ville que celle avec le toit ouvert pour les touristes.
De mon balcon j'avais la vue sur la Cathédrale Notre-Dame... WOW !
Les chambres sont petites (comme presque partout en Europe), propres, avec tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour.
Le décor est original.
Le service est excellent. Nous sommes arrivés tôt (10:00 AM) et notre chambre était déjà prête.
Nous demandions des conseils pour visiter la ville et nous avons été très bien conseillés.
Je suis sensible au bruit et je n'ai pas été incommodée.

Seul petit bémol est le petit déjeuner... il n'y a pas beaucoup de choix...
Donc le 2e matin nous avons été prendre une petite marche matinale et il y a plein de restos tout proches.

Astuce pour la chambre : IL faut prendre avec une vue sur la Cathédrale....
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
simorar, Responsable relations clients de Hotel le Notre Dame, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Bonjour Isabelle P,
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre hôtel.
Nous sommes très heureux de vous avoir rencontré à l’occasion de votre séjour à Paris.
Concernant le bruit, c’est vrai que nous faisons le maximum pour réduire les possibles nuisances avec du double-vitrage dans chaque chambre. Pour autant le quartier est tout de même animé : le quartier latin est à deux pas !
Ce qui est tout de même un sacré atout pour nos hôtes !
Tout comme la proximité magique avec la cathédrale Notre-Dame! Un véritable privilège à Paris !
A très bientôt au coeur de Paris !
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Un emplacement de folie, sur le quai St Michel avec vue sur Notre Dame. La décoration by Christian Lacroix est somptueuse. Seul bémol, les fenêtres auraient pu être en triple ou quadruple vitrage. Le quai est très bruyant jusqu'à 22h. Une belle adresse !

Séjour du novembre 2014 - voyage d'affaires
simorar, Responsable relations clients de Hotel le Notre Dame, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Bonjour Stéphane S,

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre boutique-hôtel.
Oui c'est vrai que l'emplacement est véritablement merveilleux !
Aucun autre hôtel ne peut y prétendre à Paris.
Concernant le bruit sur le quai Saint-Michel en contrebas, c’est vrai que nous faisons le maximum pour réduire les possibles nuisances avec du double-vitrage dans chaque chambre. Pour autant le quartier est tout de même très animé : ce sont quand même les quais de Seine et le quartier latin est à deux pas !
Ce qui est tout de même un sacré atout pour nos hôtes !
A très bientôt à Paris !
Saint-Gely-du-Fesc, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines par mobile

Établissement très bien situé avec une vue exceptionnelle sur Notre-Dame
Pour l'hôtel ,l'accueil est très professionnel,Notre chambre petite mais propre et très atypique ,literie impeccable,salle de bain sympa et bien équipée ,et un petit déjeuner peu cher et très bon ....bref un excellent rapport qualité/prix pour Paris par rapport aux chaînes internationales surfaites et hors de prix !

Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
simorar, Responsable relations clients de Hotel le Notre Dame, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Bonjour IBEB65,
Merci pour votre commentaire à propos de notre boutique-hotel.
Nous sommes enchanté de constater à quel point notre boutique-hôtel et votre séjour vous ont apporté de la satisfaction. Nous sommes très heureux de vous avoir accueillis parmi nous et de vous avoir fait profité de la situation idyllique de notre établissement. C'est vrai que très peu de nos confrères peuvent se vanter d'une telle situation : en face même de la cathédrale Notre-Dame c'est un rêve non?
Par ailleurs, oui, c'est vrai, les hôtels des grandes chaînes ne sauraient se situer dans un tel lieu, ni déployer une telle attention pour vos besoins à Paris.
A très bientôt pour votre futur voyage à Paris !
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2014 par mobile

Je ne poste pas de commentaires sur Tripadvisor habituellement mais comme beaucoup de monde je les lis régulièrement avant de choisir un hôtel. Je suis étonné par la lecture régulière de commentaires très négatifs sur beaucoup d'hôtels et je suis très souvent agréablement surpris lorsque je séjourne dans beaucoup d'établissement par rapport à ce que j'ai pu lire. J'ai donc décidé de porter moi aussi ma contribution mais surtout pour défendre le côté positif des établissements que j'ai appréciés... Concernant le Notre Dame franchement c'est top : emplacement idéal au coeur de Paris juste en face de la cathédrale Notre Dame. Décoration atypique et très sympa. Notre chambre donnait directement sur Notre Dame et la salle de petit déjeuner aussi. Certains parlent du bruit...je suis citadin et je peux garantir que pour un tel emplacement au coeur de Paris c'est tout à fait normal et même bien insonorisé...un silence total s'obtient à la campagne pas dans le quartier latin... Donc pour les amoureux du charme, de l'authenticité, de Paris...n'hésitez pas... Idéal pour un voyage en amoureux, je recommande...."

• Séjour du septembre 2014
simorar, Responsable relations clients de Hotel le Notre Dame, a répondu à cet avis, 22 septembre 2014
Bonjour Sab3ma,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis Tripadvisor si positif à propos de notre hôtel.
C’est vrai que certains commentaires Tripadvisor sont simplement exagérés, injustes ou même parfois infamants. Mais c’est le jeu de l’avis sur Tripadvisor : les avis se suivent et ne se ressemblent pas… Tout simplement comme aucun être humain ne ressemble exactement à un autre. Nous en prenons notre parti cependant nous sommes très agréablement surpris par votre démarche, si positive et altruiste.
C’est vrai que le bruit peut venir de la rue mais non seulement cet aspect est compensé par tous les atouts de la situation exceptionnelle de notre boutique-hôtel (le quartier Latin et ses restaurants, ses bars etc.), mais également par l’effort que nous avons fait pour réduire ces inconvénients (fenêtre à double vitrages, insonorisation).
Pour autant, comme vous le dîtes, nous n’aurons jamais de calme absolu : nous sommes au cœur de Paris et non en pleine campagne !
A très bientôt à l’hôtel Le Notre Dame !
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2014

Hôtel atypique qui ne laisse pas indifférent. La décoration fait le charme de cet établissement. La chambre était très petite malgré une mezzanine quasiment inutilisable et inutile car l'escalier d'accès était raide et étroit comme le reste de la chambre. Pas de rangement adapté exceptée une penderie dans laquelle se trouvait 3 tiroirs et le coffre. La valise est restée pleine et sur le sol durant tout le séjour. La sale de bain était minuscule. Après la douche, il fallait passer plusieurs minutes pour essuyer le sol et les murs inondés par manque de rideau de douche. Le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous.

Astuce pour la chambre : Éviter la chambre 61 car étriquée et mansardée.
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
simorar, Responsable relations clients de Hotel le Notre Dame, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Bonjour Michel G,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis Tripadvisor à propos de notre hôtel.
Nous sommes désolés de comprendre que personne ne vous avait totalement informé de la conception spéciale de nos chambres et de l'atmosphère unique constituée par une rénovation arty dans un bâtiment datant de plus de quatre siècles et qui domine la Seine et Notre Dame ! Le légendaire designer français Christian Lacroix a en effet supervisé la rénovation et la décoration de cet édifice unique. C'est pourquoi le choix a été fait de conserver les particularités « historiques » du bâtiment d'origine tout en l'adaptant autant que faire se peut aux critères les plus exigeants du confort contemporain.
Dans cette perspective, c'était un vrai défi de respecter les normes de 3 *** NL Hôtel sans dénaturer ce bâtiment séculaire et atypique. C'est la raison pour laquelle chaque chambre est différente et s'organise de manière particulière, avec parfois des mezzanines notamment et parfois également des douches à l'italienne dans les salles de bain.
Donc, oui, vous devez être prudent lorsque vous prenez une douche parce que le déluge peut arriver très rapidement.
Nous espérons que vous avez trouvé malgré tout un charme particulier à notre boutique-hôtel! A bientôt à Paris.

Vous connaissez Hotel le Notre Dame ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Notre Dame

Adresse: 1 quai Saint-Michel | 5th Arr., 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Hôtel-de-Ville , Notre Dame / Marais
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°155 des hôtels familiaux à Paris
N°186 des hôtels d'affaires à Paris
N°222 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Notre Dame 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Venere, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Notre Dame en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Notre Dame
Hotel Le Notre Dame Paris
Paris Hotel De Notre Dame
Le Notre Dame Paris
Notre Dame Residences
Le Notre Dame Residence
Le Notre Dame Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Notre Dame, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.