Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pas digne d'un 3 étoiles” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Royal

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Royal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Royal
3.0 sur 5 Hôtel   |   212 Boulevard Raspail, 75014 Paris, France (Montparnasse)   |  
Services
Classé n°213 sur 1 793 hôtels à Paris
Cadenet, France
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
“Pas digne d'un 3 étoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Il n'y a pas de mini-bar dans la chambre ce que je trouve personnellement pas digne d'un trois étoiles. La chambre d'ailleurs était très banale. Le petit-déjeuner laissait à désirer, l'omelette était froide et il n'y avait pas de jus d'orange pressé (il est vrai aussi que tous les trois étoiles n'offre pas de jus d'orange pressé).

  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ouassini h, Directeur général de Hotel Le Royal, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur TripAdvisor. Ils nous permettent d'améliorer la qualité de nos services quels qu'ils soit.

Notre buffet continental propose un large choix de produits frais tels que des yaourts, fromages de différentes variétés, salades de fruits frais, céréales, viennoiseries, baguettes, pain de mie etc. Les boissons chaudes sont également servies à volonté, Café noir, Cappucino, Nespresso, thé de différentes variétés. Nous sommes navrés que malgré tous ces choix rien ne vous ai convenu.

Nous rappelons à notre aimable clientèle que nous restons à leur entière disposition pendant leur séjour afin de répondre à toutes leurs attentes. A la réception les clefs de minibar sont à votre disposition si nécessaire et toutes nos chambres sont équipées de minibar (principalement situés sous nos téléviseurs).

Nous espérons que ces quelques désagréments ne vous empêcheront pas de revenir dans notre établissement très prochainement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

405 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    184
    182
    24
    14
    1
Consultez les avis pour
67
213
17
30
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nice, France
2 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Je vais dans cet hotel parisien depuis plusieurs années quand il est situé près de mes lieux de réunion lors de voyages d'affaires . J'en suis globalement très satisfait : très propre , des efforts réguliers pour l'améliorer ( serrures dernier cri récemment ) , des chambres très calmes quand on donne sur la cour d'école . Comme tous les hotels situés dans des immeubles anciens ,la taille et la forme des chambres varie , il faut s'informer auprès du personnel ou lors de la réservation .Le petit déjeuner est de très bonne qualité , dans une jolie salle en partie sous verrière .
Un excellent accueil de tout le personnel et un bon esprit commercial , orienté client .
Le quartier est agréable :restaurants , cinémas , métros .
Le seul bémol est un wi-fi poussif , un peu génant pour relever sa messagerie.

  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ouassini h, Directeur général de Hotel Le Royal, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions vivement de votre aimable commentaire sur votre séjour au "Royal - Rive gauche" et nous vous en remercions vivement.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour en notre compagnie et nous le serons tout autant lors de votre prochaine visite à Paris.

Dans l'attente de ce plaisir, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de nos sentiments dévoués.

La Direction et toute son équipe.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Super accueil comme cela se fait rare en France, belle vue dégagée …sur le cimetière, mais dégagée. Evidemment plein de resto à coté et ce super quartier de Montparnasse et des artistes !
Chambre nickel en tous cas dans ma catégorie.
Cette "chaine" d'hôtel Esprit de France, je descend souvent à l'hôtel d'Orsay aussi, est vraiment très très bien.

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ouassini h, Directeur général de Hotel Le Royal, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Google Traduction
Dear Sirs,

Thank you for your positive feedback we are glad to see you enjoyed the hotel and the district.
We hope to see you again.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cahors, France
Contributeur
3 avis 3 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Séjour très agréable, personnel très aimable (avec une 1ère place pour la personne qui s'occupe du petit-déjeuner), chambre spacieuse et propre, très calme, situé dans un quartier vivant et agréable. Je suggère que soit ajoutée dans la chambre une bouilloire pour pouvoir se préparer une petite tisane le soir avant de se coucher !
Si je dois revenir à Paris, je ne manquerai pas de réserver dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre donnant sur le Bd Raspail et pourtant, fenêtre fermée bien évidemment, je n...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ouassini h, Directeur général de Hotel Le Royal, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour très positif concernant notre établissement. Nous espérons vous revoir lors de votre prochain séjour à Paris.
Toute l'équipe de l'hôtel Le Royal vous remercie de votre confiance.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Québec (ville), Canada
Auteur
11 avis 11 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

J'ai séjourné en mai 2013 et avril 2014 dans cet hôtel très bien situé dans le 14e, moderne, dont le service du personnel est aimable, attentionné et impeccable. Une excellente adresse à prix raisonnable considérant la qualité de l'endroit. Jamais 2 sans 3...

Astuce pour la chambre : Chambre côté cour plus calme, quoique côté rue la fenestration laisse peu entendre le bruit de la ru...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ouassini h, Directeur général de Hotel Le Royal, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe de l'Hôtel le Royal vous remercie pour votre avis sur Trip Advisor à propos de notre établissement. Nous sommes ravis que vous vous sentiez comme chez vous.
A très bientôt :)
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bastia, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Hotel très bien situé, mais sdb en mauvaise état avec odeurs désagréables. Chambres bien en dessous du prix... Petits déjeuners minables !!!!! En conclusion je ne recommanderai pas cet hôtel à moins d obtenir un tarif d'une ou au plus de 2 étoiles .....

  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ouassini h, Gérant de Hotel Le Royal, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Bonjour madame,
malheureusement , je n'ai pas de précision sur la chambre occupée.Notre petit déjeuner a été nettement amélioré depuis le début de cette année.nous vérifions tous les jours nos chambres afin d 'éviter des désagréments qui pourraient vous gêner ; 24 chambres ont été entièrement rénovées début 2014 avec une vérification et un entretien plus conséquent sur toutes nos salles de bains.Concernant le prix , je ne connais pas la catégorie de la chambre que vous avez occupé et le prix que vous avez payé. Pourriez vous svp nous envoyer un mail à l'hôtel afin que je puisse entrer en contact avec vous et répondre à toutes vos attentes où réclamations.
Merci d'avance
LA Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Québec
Contributeur
5 avis 5 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons séjourné dans ce charmant hôtel pour 4 nuits en février dernier. Puisqu'il n'y a pas beaucoup de chambres, les réceptionnistes ont donc la chance de personnaliser leur accueil à chaque fois qu'on remet les pieds dans l'hôtel; ils se souviennent même de notre numéro de suite! L'hôtel est situé entre 2 stations de métro (4 minutes à pied) et environ à 10-15 minutes à pied de la tour Montparnasse et de la gare de train pour aller à Versailles. Le petit-déjeuner sous forme de buffet froid est inclus et suffisant pour bien débuter la journée. La chambre était vraiment très belle et propre. Bonne pression dans la douche et eau toujours bien chaude. Seul bémol, nous avons eu un peu froid dans notre chambre, mais la réception nous a prêté un radiateur portatif; c'était mieux.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ouassini h, Responsable réception de Hotel Le Royal, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour votre message qui met en avant quelques mérites de notre Etablissement.
Nous sommes heureux d'apprendre que, vous aussi, avez bien apprécié votre séjour à Paris, en notre compagnie.
Ce sera un grand plaisir pour nous de vous accueillir à nouveau ! Ecrivez-nous lors de votre prochaine visite : hotel.leroyal@wanadoo.fr

Cordialement,
Toute l'Equipe du "Royal - Rive gauche"
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Royal ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal

Adresse: 212 Boulevard Raspail, 75014 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Montparnasse
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°124 des hôtels romantiques à Paris
N°195 des hôtels familiaux à Paris
N°425 des hôtels d'affaires à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 80 € - 195 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Royal 3*
Nombre de chambres: 48
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé en plein cœur de Paris , à 2 pas du Jardin du Luxembourg, l'Hôtel Le Royal Rive Gauche vous accueille dans une décoration contemporaine , entièrement rénovée disposant du wifi gratuit , de la climatisation et d'un service personnalisé. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Royal Luxembourg
Hotel Le Royal Paris
Royal Montparnasse
Hotel Le Royal Montparnasse
Le Royal Montparnasse
Royale Montparnasse
Le Royal Hotel
Le Royal Paris

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.