“Bof, mais bon emplacement.” 3 5 étoiles
Avis sur Bvj Paris Louvre

Bvj Paris Louvre a été ajouté à vos Favoris
Bvj Paris Louvre
20 Rue Jean-Jacques Rousseau | 1st Arr., 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)   |
Classé n°67 sur 125 hébergements spéciaux à Paris
“Bof, mais bon emplacement.”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Un bon emplacement mais une auberge plutôt critiquable. J'y ai dormi deux nuits et, certes, il ne devrait plus y avoir de bruit à partir de 22h, mais cette règle n'est absolument pas respectée, et le personnel ne fait pas grand chose. Cris, rires jusqu'à plus de minuit, portes qui claquent, douches. Je pouvais entendre les discussions des personnes dans la chambre d'à côté, mais aussi ceux de l'étage du dessous et ceux se trouvant dans l'escalier. Un lieu vraiment très sonore où est il est difficile de trouver le sommeil. Les douches sont propres si l'on parvient à s'y rendre en premier sinon : sol mouillé (puisque les douches n'ont pas de rideaux ou de vitres), carrelage froid, eau froide... Ca réveille le matin, mais en plein hiver quand il fait moins de 5° dehors, c'est pas super. A ajouter que je dormais dans une chambre double et que le chauffage a été coupé pendant la nuit. Nous avons réclamé des couvertures, (que nous avons pu obtenir) mais avons quand même eu très froid. De plus, les lits ne disposent ni d'échelles, ni de barrières sur le côté : sympa pour les chutes. Après... Les chambres sont propres, il y a pas mal de choix pour le petit déjeuner (chocolat chaud, lait, jus d'orange, pain frais, beurre, confiture, miel, cake, biscottes, etc.) et malgré un personnel parfois peu agréable, l'emplacement de l'auberge réhausse le tout : proche du centre Georges Pompidou, du métro, de petits commerces, etc. Y aller en prévoyant des boules quies et des pulls bien chauds.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013 par mobile

J'ai séjourné avec des amies dans cette auberge durant 4 nuits, nous avions une chambre de 4 personnes. Premièrement, elle n'étais pas très grande, si on ouvrait la porte, elle cognait sur les lits, une seule et unique prise pour 4 personnes. Un seul lavabo dont une lampe qui ne fonctionnait plus. Nous étions ordonnées et pourtant, on avait du mal a circuler dans la chambre. Les lits craquaient, je pensais que mon amie allait me tomber dessus tellement le lit superposé etait bas, pas d'echelle pour y grimper, on y allait comme Tarzan ! La chambre était glacée et les couvertures qui grattent et ressemblent a des rideaux ne servaient a rien. Niveau sanitaires, rien a redire, ce n'est pas le grand luxe mais c'est propre et il y a toujours du papier aux toilettes. Quand a l'accueil, n'en parlons pas, personnel désagréable, on vous considère comme de la m***** et on a l'impression de parler a des robots. Niveau nourriture, le strict minimum.. J'ai mangé la même chose durant les 4 jours (biscottes sous vides et verre de jus d'orange) car c'est ce qui me paraissait le plus "saint", les salades de fruits en boîtes et le pain pris en main et remis dans le panier par les personnes devant moi, non merci. En plus, un système ridicule, une fois a table, il faut rendre le plateau directement et manger ensuite ou vous vous faites tapper sur les doigts ! Comme a la cantine en maternelle en somme. Rapport qualité prix limite pour ma part. Je n'en garde pas un mauvais souvenir mais pas un des meilleurs non plus..

• Séjour du novembre 2012
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Super bien situé, proche du Louvre et des Halles.
Transports au bout de la rue.
Simple et propre.
Petit déjeuner à volonté...
J'ai aimé le prix et l'ambiance...
Je reviendrai ici à l'occasion, en toute sécurité.
Standardiste souriante...
Un groupe d'une dizaine de nanas ont voulu m'inviter au restaurant... ;)

Vincent B.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Auberge très bien située mais l'accueil est désagréable, à la limite de l'incorrection.
Arrivée le soir avec un groupe d'élèves, nous avons attendu 2 heures dans le hall avant d'avoir les clefs.
Une seule chambre pour les 4 accompagnateurs au lieu des deux promises et payées par le voyagiste.
Douches non nettoyées ( les mêmes cheveux pendant une semaine!)

Leur seul avantage: être en plein centre.... mais si voyagez seul, trouvez plutôt un petit hôtel.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Athènes, Grèce
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Super emplacement,ideale pour les visite le louvre le palais royal les thuilleriesect shopping rivoli les halle chatelet ect..en face de l auberge des boutiques de luxe leboutin karnasian que du bonheur.nous somme rester 3 jours un groupe de 30 etudients d athenes grece sejour parfait super acceuil chambre propre le petit dejeuner super continental fromage salade de fruits yaourt choco ect....rien a dire un seul mot bravo et VIVE PARIS (petit bemol pas d accensseur mais en est jeunes)

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Sète, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011 par mobile

Emplacement super juste a cote du louvres ! J'y suis aller avec mon lycée et les douches étaient étroites mais propres quand au chambre si vous avez des problèmes de dos c'est vraiment Pas le top ! Les couvertures grattaient donc au niveau du sommeil ça allait mais il ne fait être très regardant sur la qualité. Sinon une entrée sympa,il n'y a pas d' ascenseur pour monter aux chambres, le petit est bon donc c'est un endroit central et plutôt sympa dans Paris

• Séjour du juin 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Après y avoir séjourné quelques jours pour trouver un appart sur Paris je le recommande à tous. Cet hôtel est idéalement située, sans prétention, propre et le personnel est toujours là pour donner un conseil . En résumé un bon rapport qualité/prix et une adresse à retenir si vous êtes de passage à Paris.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Bvj Paris Louvre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bvj Paris Louvre

Adresse: 20 Rue Jean-Jacques Rousseau | 1st Arr., 75001 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Louvre / Place Vendôme
Petit déjeuner offert
Classé n°67 sur 125 hébergements spéciaux à Paris
Fondée en 1948, la première et la plus centrale des Auberges de Jeunesse de tout Paris, située dans le 1er arrondissement de Paris à quelques mètres du Musée du Louvre et des Jardins du Palais-Royal, un des quartiers les plus sécurisé de tout Paris. Ouvert 24h/24 non stop, pas de couvre-feu, pas de lock-out. Petit-déjeuner à volonté offert tous les matins de 7:15 à 09:15. Le confort reste jeune, simple, basic avec l'essentiel : 5 étages, pas d'ascenseur, aucune garantie sur le type de chambre, chambres unisexe de 2 à 8/10 lits disponibles le jour de l'arrivée à partir de 14:30, lits superposés dans toutes les chambres, douches et wc privatifs à l'étage, pas de cuisine à disposition du public, bagagerie gratuite en libre accès, petites consignes à code pour 2 € par utilisation, accès Wi-Fi et bornes Internet à partir de 0.80 €/heure. Draps, couvertures, oreillers fournis gratuitement et changés à première demande. Serviettes de bain en vente pour 4 Euros pièce.N.B. : Nous ne garantissons jamais le type de chambre lors de la réservation. Nous connaissons le type de chambre uniquement le jour de l'arrivée. En cas de force majeure, nous nous réservons la faculté de vous réserver un lit dans l'une des Auberges de notre réseau.P.S. : Râleurs abstenez-vous (!) Pour le confort d'un Palace, un week-end romantique en 5 étoiles ou un Relais du Silence, sincèrement changez d'adresse (!) ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bvj Paris Louvre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bvj Paris Louvre Hotel Paris
Bvj Louvre Paris
Auberge De Jeunesse Du Louvre
Bvj Louvre Hotel
Hotel Bvj Paris Louvre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bvj Paris Louvre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.