“Bon emplacement mais sale” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel des Jeunes (MIJE) - Fauconnier

Hotel des Jeunes (MIJE) - Fauconnier
Hotel des Jeunes (MIJE) - Fauconnier a été ajouté à vos Favoris
11, rue du Fauconnier; 4th arrondissement, 75004 Paris, France (Hôtel-de-Ville)   |
Classé n°48 sur 121 hébergements spéciaux à Paris
Toulouse, France
“Bon emplacement mais sale”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

L'hôtel est très bien placé (sentiment de sécurité totale dans le quartier), le petit déjeuner est correct pour le prix (35€ la nuit petit déj' compris) et les sanitaires sont propres (notez que les toilettes sont sur le palier c'est-à-dire communs). Cela dit, le ménage semble n'avoir jamais été fait à fond dans la chambre (sauf salle de bain), même pas entre un départ et une arrivée : fenêtres sales, couvertures poussiéreuses, moutons de poussière + restes de nourriture des précédents voyageurs sous le lit. Nous l'avons signalé à l'accueil puis tiré un lit pour faire comprendre au personnel de passer au moins l'aspirateur dessous, en vain. Ceci nous a valu des crises d'allergies tous les soirs de notre séjour et les moqueries d'un membre du personnel d'accueil qui nous a demandé si nous allions survivre... Survivante je le suis, mais vous voici prévenus.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

49 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Pour un voyage de classe d'une nuit, j'en retiens un très bon souvenir. Nous avions la chambre de 9 au premier étage : très belle pièce en duplex avec 2 douches, 2 lavabos et toilettes. Cependant il n'y a qu'une seule prise électrique en bas, pas très pratique pour les 9 recharges de téléphone ! Petits dej satisfaisant (chocolat très bon) mais service pas très aimable. Restaurant très beau.
Bien situé, métro à 5min.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

- Emplacement génial++ en plein centre de Paris dans le quartier du Marais.
A proximité, beaucoup de petits restaurants, commerces... le métro est à 2 rues à pied
- Très bon rapport qualité-prix
- Bel hôtel, beaucoup de charme avec vielles boiseries, pierres. Chambre quadruple spacieuse avec 2 lits superposés, petite salle de bains à l'intérieur, toilettes dans le couloir, très bien entretenues
- Pas d'ascenseur
- Petit déjeuner de 7h à 10h, un peu décevant pour un dimanche : à 10h, pas de viennoiserie, il ne restait plus de café, juste une baguette de pain avec de la confiture, un chocolat chaud et un jus d'orange, avec un accueil glacial... Mais possibilité de manger à l'extérieur++

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

J'y suis restee 4 nuits l'annee derniere avec 4 collegues. L'hotel est vraiment super! Situe au plein centre de Paris (10 minutes de marche de Notre Dame), dans un vrai immeuble ancien, entoure de roses et de geranuims qui fleurissent encore en novembre!
La chambre etait tres grande avec des plafonds hauts. J'en etais tres etonnee. Il y avait meme une table ou je pouvais placer mon ordi et ecrire. Une salle de bain particuliere et propre. Il n'y a pas de serviettes, mais j'apporte toujours les miennes de toute facon. La toilette est a l'etage mais tres propre aussi. Le petit dejeuner est bon et pas cher. Il y a le wi-fi, mais payant. Il n'y a pas de fer a repasser ni de four a micro. Il n'y a pas d'ascenseur donc ne choisissez pas les chambres en haut si vous avez de lourds bagages. Les portes de l'hotel ferment a 1h du matin. donc faites attention en faisant des balades nocturnes dans paris!

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
hamburg
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

C´ est depuis 20 ans que je frequente les hotels MIJE et je suis toujours satisfait. Le service est gentil, les chambres propres et l´acces assez securisé. Le cadre est beau.

Petit b-mol: la reservation par internet sur le site MIJE. Il n´est par possible de choisir l´hotel (il y a trois) sur le formulaire en internet et une reservation par email direct etait refusé par leurs services. Des fois ils ne repondent meme pas l´email.

C´est en priorité un hotel pour groupes des jeunes, donc bruit et attentes sont à prevoir.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Gérardmer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Je suis parti trois jours à Paris avec mes 34 camarades et nous avons résidé dans un fabuleux hôtel : LE MIJE,Fauconnier.!Les chambres étaient en parfait état et l'hôtel était magnifique.. Quand à la vue depuis les chambres,elle était très jolie :)
Les meubles était bien installés (selon moi),et il y avait de la place.. Le seul inconvénient c'était la taille de la douche et le pommeau de douche.Elles était très petites les douches et le pommeau de douche ne pouvait pas s'enlever,donc comme il était en hauteur,nous étions obligés de nous mouiller les cheveux..

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2011

Moi et mes amis y avons passé de super moments. Bien sur, la première nuit nous n'avons pas vraiment bien dormis car avec les quelques plaintes qu'il y a eu sur les puces des lits, nous avions eu peur d'en avoir, mais finalement, tout c'est bien passé. L'auberge est belle et bien située.Les lits sont correct. La nourriture n'est pas la meilleure, allez plutôt manger ailleurs, je vous le conseille. Les gardiens de nuits sont biens gentils. Je me trouvais dans une chambre avec 7 autres personnes et je doit dire que les plus grandes chambres sont les meilleures et plus spacieuses comme la mienne. J'ai donc vraiment aimé mon expérience et j'y retournerai sûrement pour dormir mais pas pour manger.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel des Jeunes (MIJE) - Fauconnier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel des Jeunes (MIJE) - Fauconnier

Adresse : 11, rue du Fauconnier; 4th arrondissement, 75004 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Hôtel-de-Ville
Classé n°48 sur 121 hébergements spéciaux à Paris
Le Fauconnier Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Jeunes (MIJE) - Fauconnier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.