“Un ilot privilégié” 5 5 étoiles
Avis sur Place Dauphine

Place Dauphine
Paris, France (Ile de la Cité / Ile Saint-Louis)
Classé n° 187 sur 1 153 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Metz, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Un ilot privilégié”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Pour être honnète, c'est en pensant à Simone Signoret et à Yves Montand que j'ai mis les pieds Place Dauphine dans les années 80...Je voulais surtout découvrir d'ou avait été terminé ce livre formidable:"La nostalgie n'est plus ce qu'elle était" de Madame Signoret. Il peut remplacer les livres d'histoire tant l'auteur offre une description formidable ds années 50/60/70 à travers son propre parcours de vie mais en ne parlant surtout pas uniquement de sa propre personne...C'est pourquoi,place Dauphine,j'avais déjà l'impression de savoir 2 ou 3 choses...J'y suis régulièrement retourné et j'ai croisé le chanteur/écrivain Yves Simon qui vit là ainsi que Simone Valère et Jean Dessailly...et enfin Rosy Varte,très populaire grace à son rôle dans "maguy"...qui a vécu au numéro 16 jusqu'àson décès...Que d'excellents souvenirs...Cette place déjà chargée d'Histoire garde bien sur le souvenir de tous ses illustres habitants,anciens ou actuels...On s'y sent bien,on y respire et l'on peut s'y détendre aisément...Les terrasses ne manquent pas... Je souhaite à tous de découvrir bientôt la place Dauphine et d'en être heureux...

Visité en décembre 2013

38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Le calme que le pétanqueur apprécie”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Idéale pour les parties de pétanques, la place en face du palais de Justice est éloignée de toute circulation et donc très loin du bruit frénétique de la ville. Bancs, lampadaires, restaurants et terrasses vous permettront certainement d'apprécier.

Visité en août 2013
Verneuil-en-Halatte, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Un petit coin secret dans Paris...”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Cette place est fantastique...
Calme et tellement jolie!
Reculée, cachée, derrière le pont neuf et a 2 pas de Notre dame ou de la place St Michel, la place Dauphine est vraiment plein de charme!
Reposante et restée authentique, vous pourrez y voir les parisiens s'y reposer, bouquiner, rigoler ou bien même jouer à la pétanque!
Orné de petits restaurants et bistro, ce petit endroit de paradis vaut le détour!

Visité en août 2013
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Un bon lieu pour la pétanque”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Place très calme sur l'ile de la cité à Paris. Il fait bon y jouer à la pétanque les soirs d'été, par ailleurs les lampadaires éclairent les terrains lorsque la nuit tombe. Reposant.

Visité en juin 2013
NOGENT SUR MARNE
210 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 360 votes utiles
“LA PLUS BELLE PLACE SECRETE DE PARIS”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Un des plus beaux endroits de Paris, préservé parce qu'il n'est pas situé sur un axe de circulation d'automobiles tout en étant au cœur de Paris; c'est un endroit qu'il faut chercher. On peut s'y promener tranquillement en rêvant de pouvoir un jour y habiter.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Place Dauphine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Place Dauphine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Place Dauphine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.