“Un musée méconnu, visite passionnante et émouvante.” 5 5 étoiles
Avis sur Musée d'art et d'histoire du judaïsme

Musée d'art et d'histoire du judaïsme
71 rue du Temple, 75003 Paris, France (Le Marais)
Site Web
Classé n° 107 sur 1 167 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes, Activités pour jeunes, Accès handicapés, Escaliers / Ascenseurs
VIENNE
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Un musée méconnu, visite passionnante et émouvante.”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Collections permanentes sur l'histoire du judaïsme, et la Shoah, qui fit beaucoup de victimes dans ce quartier ( Le Marais ), objets religieux. Un certain nombre de portraits commentés de déportés. Il y a beaucoup à voir et à réfléchir... Le lieu, l'hôtel de St Aignan, est représentatif des autres hôtel du Marais, belle cour avec une sculpture en pieds du Général de Gaulle. Je m'y rends régulièrement à l'occasion des expositions: les dernières en date: Chagall, les juifs dans l'Orientalisme, furent remarquables, en ce moment ce sont Maryan et Combas, je recommande absolument l'exposition Maryan, artiste qui connut la déportation, il en fit des croquis bouleversants, une dame âgée s'effondra en pleurs devant moi...Librairie très bien achalandée, personnel serviable, apte à conseiller utilement. Evidemment, on doit se soumettre à des formalités de sécurité à l'entrée, c'est logique... Pour ma part je ne les trouve pas plus contraignantes qu'ailleurs. Soyez particulièrement attentif aux expositions qui vraiment en valent la peine...

Visité en décembre 2013

Montrouge, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Superbe et passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Un vrai très très beau musée dans un quartier très sympa de Paris où vous pourrez découvrir et partager mille ambiances et visites

Visité en octobre 2013
180 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 95 votes utiles
“En fonction des expositions temporaires”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Le musée est très complet et le personnel très accueillant.
Attention, si vous prenez l'audioguide gratuit, il faut prévoir un temps assez long pour écouter les explications.
La collection permanente est peut-être un peu trop austère comparé à d'autres musées sur ce thème dans d'autres villes. Aussi, mieux vaut programmer sa visite en fonction des expositions temporaires.

Visité en août 2013
Bretagne
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“accueil scandaleux”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Quand vous entrez au Louvre , à Orsay ou à Branly , pour ne citer que ces grands et célèbres musées , le vigile fait son inspection des sacs , visionne son scanner ... la procédure habituelle . Dans ce musée , après avoir demandé poliment si c'était bien ici le musée des arts judaïques , le cerbère des lieux me demande avec arrogance " vous venez pour quoi ?" . Si c'est l'accueil standart des visiteurs dans ce musée , alors tournez les talons , vous les visiteurs ,vous n'êtes pas les bienvenus , on dirait presque que vous emm .... le personnel en leur donnant du travail !

Visité en août 2012
213 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 157 votes utiles
“BRILLANT”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

La collection permanente est tellement riche qu'on a du mal à tout visiter en une seule fois ! Si en plus, vous avez la chance de tomber sur une exposition aussi intéressante et émouvante que celle qui fut organisée sur les chefs-d'oeuvres d'art spoliés aux familles juives pendant la seconde guerre ; vous avez vraiement de la chance.

Les voyageurs ayant consulté Musée d'art et d'histoire du judaïsme ont aussi consulté

Vous connaissez Musée d'art et d'histoire du judaïsme ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée d'art et d'histoire du judaïsme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.