“Ma boulangerie” 4 5 étoiles
Avis sur Aki Boulanger

Aki Boulanger
16 rue Saint-Anne, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)
09 51 84 17 04
Quartier : Louvre / Palais-Royal
Rouen, France
“Ma boulangerie”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Pour moi, la meilleure boulangerie dans laquelle j'ai posé les pieds !!
Totalement fan de leur thé au lait matcha, et de toutes les pâtisseries qu'ils proposent !!
N'étant pas de la région parisienne, je n'y vais pas souvent mais lorsque je suis de passage à Paris, c'est le lieux que je ne peux pas louper !!
Hâte d'y retourner.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Genève, Suisse
“Tres deçue par la politique de l'etablissement”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Apres avoir vu l'emission sur les meilleurs boulangers de france ma fille de dix ans me dit qu'elle reve d'aller dans cette boulangerie gouter les eclairs au thé vert.
Je decide de lui faire la surprise d'y aller en cassant ma tirelire.
Nous partons a cinq heures du matin de geneve et nous rendons dans cette boulangerie apres une bonne marche. Pas facile a trouver pour nous.
Nous y arrivons enfin et commandons huit patisseries et trois boissons. Nous etions trois personnes.
A la caisse on nous demande si nous voulons nous installer a l'interieur ou a l'exterieur.
Nous decidons de rester a l'interieur mais n'y trouvons pas de place. Nous decidons donc logiquement de nous assoir en terrasse, vide et pour cause il pleuvait un peu.
Aussitot assises nous goutons les tres bonnes patisseries en toute naïveté et une serveuse tres souriante vient nous avertir que nous lui devons un euro supplementaires par patisserie et consommation.
Nous decidons de rentrer nous renseigner sur cette enormité et le patron nous dit que nous n'avons le droit de deguster ses merveilles que debout au milieu de l'etablissement si nous n'allongeons pas la monnaie.
Je vis a Geneve et meme ici ce genre de pratique serait impensable!
Je n'en reviens toujours pas et ma fille qui revait de ce moment a ete obligee de finir son eclair debout sans meme pouvoir s'assoir a une table sous la pluie.
Je n'ai en effet pas le budjet necessaire ni l'envie de payer 11 euros de plus l'honneur de consommer ce que j'ai deja payé assise sous la pluie de cette prestigieuse terrasse.
On a quand meme eu l'amabilité de me proposer un sachet gratuitement pour pouvoir emporter ce que nous voulions consommer plus tard.
Alors tout est tres bon mais je suis reellement ecoeuree par les methodes de l'etablissement.
On nous demande si nous voulons consommer tout cela a l'interieur

“Vaut le détour (et la patience)”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Notre cantine est en face et nous ne manquons jamais de venir prendre le thé et le dessert dans la boulangerie du même nom. C'est toujours bondé ; il faut se frayer un passage, s'armer de patience, mais cela en vaut la peine. A eux seuls, le gâteau japonais au thé vert fourré aux haricots rouges et le tiramisu au thé matcha sont une raison de visiter cette boulangerie qui offre, outre les pains et viennoiseries traditionnels, toute une gamme des classiques revisités , tels ces mille-feuilles au matcha (encore mais on s'en lasse pas), des éclairs, des choux à la crème, de gros cookies goûteux et autres gâteaux marbrés. Avec notre pâtisserie, nous préférons prendre un thé, mieux maîtrisé que le café. Pour déguster sur place, préférer la terrasse. Elle est minuscule et l'attente parfois un peu longue, mais vous y serez mieux qu'à l'intérieur.
Avec le restaurant, un des véritables lieux cultes de Paris.

Visité en octobre 2013
Villejuif, France
“Amateur de patisseries originales”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Eclair au yuzu ou Aki Brest sont du toner. Cette boulangerie nous amène de nouvelles saveurs pour certaines étranges et d'autres de vraies tueries

Seul inconvénient allez-y avec des espèces pas de paiement en CB.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Y aller c'est l'adopter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

Ce midi je me suis rendue dans cette fameuse boulangerie dont tout le monde parle sur les forums. J'y ai dégusté un excellent short cake, symbole du 'kawaii' par excellence. Je me suis régalée. Les tarifs sont assez élevés mais ça n'a pas l'air de déranger la population locale (jap ou non) car c'était blindé même un lundi a 15h ! Je recommande fortement un détour pour la qualité de l'accueil et la diversité des produits proposés...

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Aki Boulanger ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Aki Boulanger ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aki Boulanger, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.