“Boulangerie et patisserie à la japonaise savoureuse et originale” 4 5 étoiles

16 rue Saint-Anne, 75001 Paris, France
09 51 84 17 04
Classé n° 1 231 sur 13 368 Restaurants à Paris
Cuisines : Boulangerie
“Boulangerie et patisserie à la japonaise savoureuse et originale”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

J'avoue : j'adore la pate de haricot rouge utilisée pour les desserts japonais, mais uniquement quand elle est bien préparé et bien assortie. Aki propose un mix de boulangerie traditionnelle française et de dessert japonais. Les brioches rondes appelées "Melon", moelleuse et fourrée de cette pate aromatisée ou pas sont un délice. Essayez le Sakura et sa feuille de cerisier, avec une tasse de thé vert, c'est un voyage vers le Japon ! Si vous n'aimez pas la pate de haricot rouge, avouez qu'un dessert aux agrumes vous tenterait : le cornet Yuzu : corne d'abondance croustillante avec une crème patissière au yuzu, cet agrume japonais moins acide que le citron et si acidulé. Les brioches et cornets sont à 2 euro en moyenne. Il y a aussi les pains de mie japonais et des vraies patisseries françaises, toujours aux parfums japonais : thé matcha, sesame doré ou noir, cerisier ... une douceur à ne pas se refuser ! Service à la japonaise : expéditif mais très respectueux.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Pour les petits creux !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Bien sûr vous pouvez essayer les pâtisseries avec du thé matcha, de la pâte de azuki.. mais si le coeur vous en dit, prenez les petits pains fourrés au curry ! Une vrai merveille ! Ils sont moelleux, fondant et légèrement relevés. Je suis capable de marcher une demi heure rien que pour en avoir..

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une bonne boulangerie japonaise!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous nous sommes rendues chez Aki un samedi midi car nous en avions entendu parlé pas mal de fois et tout le temps en bien.
Nous avons choisi les plats composés et des petits pains sucrés pour le dessert et c'était top! Nous sommes avons été conquises par la qualité des préparations et des viandes. Un vrai petit délice pour 13euros avec le petit pain et la boisson.

Les + : beaucoup de choix, service rapide, petite salle à l’intérieur et quelques tables en extérieur, des très bons bentos pour environ 8/9 euros, petits pains sympas à 2/3 euros en moyenne

Les – : il y a toujours beaucoup de monde et il est souvent impossible de manger sur place, le paiement obligatoire en liquide…

Mon avis complet et mes photos sur : http://www.ma-wishlist.fr/mes-envies-de-cuisine-japonaise-aki/

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Entre tradition et fusion”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Le concept est assez agréable, avec des classiques revisités version nippone. Mention spéciale à la galette des rois aux... haricots rouges. Bon, on ne trouve pas pas toutes les spécialités japonaises, mais celles qu'on trouve assure assez bien au niveau du goût et de la texture. Les plats aussi sont présenté proprement et si on veut manger sur place il y a une salle au sous-sol. Juste un bémol concernant les tarifs de consommation en terrasses (4 places) un peu exagérés.

• Visité en janvier 2014
Ile-de-France, France
“Pas terrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Il y a une grande variété de produits qu'on ne trouve pas ailleurs, vrai, mais la qualité n'est pas au rendez vous. Les saveurs sont très particulières, pas si savoureuses que ça, et les textures... disons qu'il faut aimer. J'aurais apprécié le choix de boissons originales ou les petits encas type onigiri si je ne savais pas qu'on pouvait les trouver dans l'épicerie jap à 2 pas de là, pour le même prix.
L'endroit est minuscule et, même s'il n'y a plus aucune place pour s'asseoir on vous propose un plateau pour manger sur place. Résultat: on fait des aller retours dans la boutique, errant bêtement sans savoir quoi faire, tout en évitant de renverser le contenu du plateau à cause de la file d'attente qui ne laisse pas beaucoup de passage. Et bien sur, personne de la boutique ne vous vient en aide.
Bref, très déçue par l'établissement et les choix proposés. Je n'y retournerai pas et ne le conseille à personne.

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Aki Boulanger ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Aki Boulanger ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aki Boulanger, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.