“Un hôtel avec une âme... 1 équipe fidèle et dévouée au cœur de Paris” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel du Levant

Hotel du Levant a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Hotel du Levant
3.0 sur 5 Hôtel   |   18 rue de la Harpe, 75005 Paris, France (Notre Dame / Marais)   |
Tarif réduit
€180 (EUR)
Classé n°180 sur 1 798 hôtels à Paris
st pere
“Un hôtel avec une âme... 1 équipe fidèle et dévouée au cœur de Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Si votre séjour vous a conduit au cœur de Paris dans cet établissement ou règne la sympathie, l'écoute et la disponibilité vous ne pourrez pas être déçu. Quel hôtel peut aujourd'hui prétendre avoir réussi à garder un personnel aussi fidèle ? Muriel, Léo et Sophie auront pour vous toutes les attentions que vous êtes en droit d' attendre. Les clients fidèles depuis de nombreuses années et vivants aux 4 coins du monde vous le diront : l'hôtel du Levant fait partie de nos adresses de cœur de celles que l on glisse au creux de l'oreille. Alors si comme moi vous êtes amateur de petits cocons ou l'on se sent comme à la maison....que vous aimez les chambres personnalisées ou les murs semblent vous chuchoter leurs secrets... N'hésitez pas !

Astuce pour la chambre : Côté rue pour l animation du quartier latin ou côté cour pour le repos !
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
hoteldulevant, Propriétaire de Hotel du Levant, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Madame, Monsieur ,

Nous vous remercions beaucoup pour votre aimable commentaire .

Nous sommes ravis de vous compter parmi notre fidèle clientèle , et nous continuerons de vous être dévoué afin de satisfaire au mieux vos attentes .

Comme vous le mentionnez , nous sommes "un hotel avec une âme". Contrairement à certains hôtels de chaine où chaque chambre se ressemble , que les clients sont quasi anonymes , nous avons su afficher une certaine indépendance , nous adapter aux nouvelles exigences des clients , nous renover , tout en conservant notre identité et notre histoire ., bref gagner le monde sans perdre notre âme.

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau si vous envisagez un prochain séjour à Paris .

Sincères salutations.

• Suédois en premier
Valbonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

hôtel très bien situé ...
au calme dans un quartier ...bruyant !
grande chambre ...malgré un single
wc appart ..très rare dans des 3 ***
petit déjeuner correct ....
rien à dire ...
je recommande sans soucis !

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

hoteldulevant, Propriétaire de Hotel du Levant, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Monsieur ,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire .

Beaucoup de clients aiment notre quartier très animé ce qui peut le rendre un peu bruyant, mais si vous réservez une chambre côté cour , vous serez au calme .

Toutes nos chambres sont différentes et nous sommes ravis que la votre ait répondu à vos attentes .

Certaines personnes préfèrent les toilettes séparées de la salle de bain, et d'autres le contraire .

Le pain , les croissants et autres viennoiseries de notre buffet de petit déjeuner sont fraichement préparés et livrés par des artisans boulangers de notre quartier .

C'est avec plaisir que vous accueillerons à nouveau dans notre établissement si vous envisagez un prochain séjour à paris

Megève, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Idéalement placé cet hotel est parfait pour visiter Paris à pied ,la propreté est impeccable et toute l équipe très attentionnée .La réception a pris un coup de jeune ,plus dans l air du temps .Je recommande aussi cet hotel pour le petit déjeuner excellent et varié

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
hoteldulevant, Propriétaire de Hotel du Levant, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Madame / Monsieur ,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire.

En effet comme vous le précisez, notre hotel est situé dans un quartier à proximité immédiate de sites touristiques tels que Notre Dame, Le Louvre, La Sainte Chapelle, Le Jardin du Luxembourg. Tout peut se faire à pied de l'hotel.

Nous sommes ravis que notre nouvelle décoration vous plaise. Certains de nos clients habitués ont eu du mal à s'y faire .

Pour notre buffet du petit déjeuner, nous privilégions des produits frais et de qualité élaborés par des artisans .

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau dans notre établissement si vous envisagez un prochain séjour à Paris .

Sincères salutations.
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Situé sur une rue très touristique où les trottoirs sont envahis par des terrasses de restaurants quelconques, l’Hôtel du Levant a choisi il y a une dizaine d’années de se démarquer en misant s sur le charme et le confort. Cela lui permit de faire passer sa cote officielle à trois étoiles.

Malheureusement, plusieurs décisions récentes vont à l’encontre de cette orientation fondamentale.

Apparemment en raison d’une nécessaire mise aux normes, le lobby et la salle du petit déjeuner ont ainsi été rénovés au cours des derniers mois. On a étrangement profité de l’occasion pour se débarrasser des tapis, des tentures et des lustres. Les murs sont maintenant dépourvus de toute couleur et sont d’une blancheur aveuglante. L’atmosphère évoque donc l’aspect clinique d’une pharmacie plutôt qu’un endroit chaleureux et accueillant. Le phénomène est particulièrement marquant en soirée alors que l’éclairage est beaucoup trop fort.

Encore en 2013, les croissants offerts au buffet du petit-déjeuner étaient cuits sur place chaque matin, ce qui embaumait tout l’hôtel dès 6h45. Ils sont maintenant livrés d’une boulangerie. Le café, le thé ou le chocolat étaient faits à mesure et apportés à la table de chacun par une sympathique employée. Maintenant, le café et le thé sont placés dans des thermos avec le reste de la nourriture et on doit soi-même préparer son chocolat à partir de sachets.

Souhaitons que la direction sache se ressaisir avant que le point de non retour ne soit atteint !

Il est en effet affligeant d’assister à la banalisation galopante de ce qui était encore récemment un hôtel d’exception.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
hoteldulevant, Propriétaire de Hotel du Levant, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Monsieur,

Tout d'abord,je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de confirmer votre colère et votre mécontentement concernant la nouvelle décoration de notre hotel , car dès votre arrivée ( séjour du 09/04 au 14/04/14), colère et aggressivité étaient au rendez vous.

Ce comportement a retenu toute notre attention.
Le personnel de Réception a essayé de vous expliquer que pour des raisons de mises aux normes imposées par la Préfecture de Police, non seulement en matière d'accessibilité pour les personnes handicapées, mais aussi en matière de sécurité incendie, ce qui a eu pour conséquence la démolition totale du rez de chaussée.

Lors de votre arrivée, les tapis et les rideaux n'étaient pas en place pour cause de nettoyage; nos tableaux tant apprécié par notre clientèle ont été raccroché sur nos nouveaux murs et cimaises " couleur Gallimard"( ou blanc cassé).

Notre décoration, style appartement parisien ,ne vous a pas conquis, je l'entends bien et j'en suis désolée qu'elle ne vous charme pas : on ne peut pas plaire à tout le monde .

Heureusement , ma clientèle habituée a été conquise par la clarté et le nouveau charme des lieux.

Concernant le petit déjeuner , nos croissants ne sont plus cuits à l'hotel le matin mais auprès d'un boulanger professionnel, ce qui donne des croissants au beurre frais et non congelés comme la plupart des hôtels.

Pour une question de rapidité et de confort, nous laissons les clients se servir eux mêmes , mais notre serveuse reste toujours disponible s'ils ont besoin d'aide.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement .
Louhans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

La chambre pour une seule personne est un peu étroite mais tout à fait acceuillante et décorée avec beaucoup de goût. Le coin-douche de la chambre pour une personne sort de l'ordinaire étant carrelé en granit et très propre.
Le petit-déjeuner est excellent et offre aux voyageurs une gamme compréhensive de produits. Le thé Richard est d'une bonne qualité.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

hoteldulevant, Propriétaire de Hotel du Levant, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Madame/ Monsieur ,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire .

Nos " petites chambres",celles avec le lit simple sont parmi les plus demandées et appréciées par la plupart de notre clientèle française ou internationale. Ceci malgré le côté un peu exigüe , nous ne négligeons pas pour autant la décoration et la propreté .

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre petit déjeuner.

Nous avons rénové notre salle de petit déjeuner afin de la rendre plus éclairée, plus chaleureuse , et nous nous sommes tournés vers de nouveaux fournisseurs afin de servir des
produits frais et de qualité.

Et le thé en fait partie . ( Notre fournisseur appréciera votre avis)

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau pour votre prochain séjour à Paris

Berlin, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

j'ai passé une nuit à l'Hôtel du Levant dans une chambre pour voyageur seul; cette chambre était tout à fait convenable, quoique petite, literie correcte, salle de bain et toilettes propres, bon petit déjeuner.
Point plus :
1/ très calme (chambre sur cour), ce qui est appréciable
2/ situation excellente, métro Cluny, Saint-Michel ou Odéon, à, deux pas de Notre-Dame ou de la Sorbonne - le quartier Saint Séverin est très animé et encombré de restaurants, mais il est possible d'aller se promener dans des rues plus calmes aussi, et, une fois franchi le seuil de l'hôtel, on goûte le calme

Point négatif : la cour, justement, assez petite : la fenêtre sur cour est toujours à l'ombre, et cela ajoute un peu à l'impression d'exiguïté de la chambre (mais c'est un détail, sauf si l'on désire passer ses journées dans la chambre...)
autre petit détail : lavabo très petit (ce qui ne facilite pas le rasage) et absence de prise pour recharger le téléphone portable ou l'ordinateur.

Le tout dans le tout une bonne adresse !

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

hoteldulevant, Propriétaire de Hotel du Levant, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Madame/ Monsieur ,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire .

Beaucoup de clients pensent que nos chambres ne sont pas très spacieuses, mais malgré cela nous nous efforçons de privilégier la propreté , la décoration et le confort afin de les rendre fonctionnelles et pratiques pour le client.

Mais voilà, l'inconvénient ,nous vous l'accordons , est que l'on peut s'y sentir un peu cloitré
sauf dans les chambres situées en étage plus élevé , car on peut au moins voir la lumière du jour.

Mais qu'elles soient petites ou grandes , nous vous recommendons les chambres côté cour
si vous préférez le calme.

Nous retenons votre point positif , à savoir notre emplacement .

Notre quartier est à la fois animé et très pratique pour se rendre facilement à pied sur les sites touristiques ( Notre Dame, Le Louvre , le Centre Pompidou, le Musée d'Orsay, le Jardin du Luxembourg), mais aussi la proximité des transports par rapport à notre hotel.

Le choix varié en matière de restaurants est un atout qui n'est pas négligeable .

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau pour votre prochain séjour à Paris vous envisagez , en famille ou avec des amis .

Saint-Martin-de-Valgalgues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

hôtel soigné, petit déjeuner amélioré depuis ma dernière visite, excellent état général de la chambre, literie très correcte, coin toilette un peu étroit (pour deux) mais bien équipé, plomberie en bon état, ce qui est assez rare dans les hôtels.
L'accueil est sympathique, l'ensemble du personnel est attentif au client.
l'emplacement est idéal pour ce qui me concerne, touristique et proche de mes lieux de travail.

Astuce pour la chambre : les chambres sur cour sont plus calmes.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

hoteldulevant, Propriétaire de Hotel du Levant, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Monsieur ,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire .

Nous sommes ravis de vous compter parmi notre fidèle clientèle et surtout que notre nouvelle décoration soit à votre goût .

Nous ne ménageons pas nos efforts pour améliorer le confort de nos chambres.

Même si certaines peuvent sembler peu spacieuses, nous veillons à ce qu'elles soient propres
et fonctionnelles.

L'ensemble du personnel est dévoué à rendre votre séjour le plus agréable possible.

Nous espérons vous accueillir à nouveau si vous envisagez un prochain séjour à Paris

Sincères salutations

Vous connaissez Hotel du Levant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel du Levant

Adresse : 18 rue de la Harpe, 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Notre Dame / Marais , Sorbonne
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°40 des hôtels d'affaires à Paris
N°140 des hôtels familiaux à Paris
N°358 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Levant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Levant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ile Du Levant
Du Levant Residence
Du Levant Hotel Paris
Du Levant Hebergement
Du Levant Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Levant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.