“Luxe ultime ou repère à bobos ?” 3 5 étoiles
Avis sur Mariage Frères

Mariage Frères
30 rue du Bourg-Tibourg | 4e, 75004 Paris, France (Le Marais)
+33 1 42 72 28 11
Site Web
Classé n° 34 sur 466 Boutiques et mode à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Type : Boutiques spécialisées, Boutiques et mode
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Ouverts de 10h30 à 19h30, les comptoirs de thé, entourés par les "murs de thé" bâtis avec plus de 500 boîtes "marchand de thé" superposées, renferment de rares trésors. On compte, outre les meilleurs crus de plus de 30 pays producteurs, les fameux mélanges Mariage Frères. Le choix, sans doute le plus large du monde, s'enrichit toujours de nouvelles découvertes pour les amateurs du thé et illustre la vigueur d'un Art Français du Thé que Mariage Frères représente et exporte avec succès dans le monde entier. Meubles anciens et comptoirs en chêne massif accueillent de multiples collections de théières, de tous styles, formes et origines, tous les accessoires, des services à thé aux doseurs, infuseurs ou jarres à thé ,les coffrets cadeaux, l'encens ou les bougies parfumées au thé. Sans oublier, bien entendu, les produits gourmands créés par Mariage Frères : gelées de thé, sablés et chocolats des Mandarins, dont les recettes figuraient déjà dans les annales de la maison au siècle dernier.
BOD
12 avis sur les attractions
“Luxe ultime ou repère à bobos ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Donner un avis objectif sur le salon de thé Mariage Frères de la rue du Bourg Tibourg est chose délicate, tellement on ne sait plus trop si l'on se situe là dans le snobisme total ou le raffinement extrême. D'où ma note : moyen.

Oui, 50€ pour 2 thés et 2 pâtisseries est une somme astronomique et seuls les gourmets les plus pointus pourraient, à coup sûr, dire si le prix est justifié.

Mariage Frères laisse, malgré une qualité qui me semble excellente, un petit arrière goût de doute. Serais-je tombé dans un piège à touriste bobo ?

Il est vrai que l'élégance des serveurs tourne parfois à l'arrogance et que leur connaissance des thés semble parfois peu pointue.

Pour conclure, on pourrait peut être dire que Mariage Frères, c'est un peu comme Disney World : on sait que ce n'est pas tout à fait vrai, mais on y retourne de temps en temps en y croyant.

Visité en février 2013

Bruxelles, Belgique
11 avis sur les attractions
“La meilleure boutique de thé au monde est au Marais”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Grand amateur de thé, j'aime revenir chaque année dans la boutique Mariage frères. Le personnel en livrée coloniale vous propose des mélanges sublimes, des thés blancs rarissimes, des mélanges aromatisés comme le célèbre Marco Polo. Cherchez et vous trouverez votre bonheur. La qualité est inégalable. J'ai adoré la gelée de thé Earl Grey, parfumé à la bergamote et au citron.
J'ai énormément apprécié le service du Salon de Thé et particulièrement le menu "Opéra Royal" à 45 euros que je vous recommande chaudement. Le thé est servi à la bonne température et parfaitement infusé.
Laissez-vous envouter par la magie de ce comptoir!

Visité en février 2012
vincennes
4 avis sur les attractions
“repaire de snobs et prix exorbitants”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Oui, bien sûr, Mariage Frères est le-plus-grand-magasin-de-thés-au-monde...
Oui, bien sûr, on y trouve les thés les plus sublimes qui soient.

On parle ici de la boutique rue du Bourg-Tibourg dans le 4ème arrondissement.
On entre dans un autre monde, le vieux bois, la caissière dans sa cabine d'époque, les vendeurs en costume de lin façon "coloniale", les énormes jarres de thé, les théières à la vente, les tasses etc... Oui, c'est impressionnant et aussi, d'une certaine manière, bluffant.

Bluffant, car du coup, on ne prête plus guère attention aux prix exorbitants qui sont pratiqués, la cerise sur le gâteau étant ce salon de thé où se bousculent les touristes asiatiques fortunés et les élégantes du 16ème. C'est insupportable, snob et prétentieux, les pâtisseries atteignent des prix faramineux mais rapetissent d'année en année. Un thé tout ce qu'il y a de plus quelconque est facturé 11€, un vrai scandale.
Si les propriétaires voulaient faire fuir une clientèle qui, comme moi, leur était fidèle depuis la nuit des temps, ils ne s'y prendraient pas autrement.

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Mariage Frères ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Mariage Frères ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mariage Frères, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.