“Séjour très agréable. Personnel formidable.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Observatoire Luxembourg

Hotel Observatoire Luxembourg a été ajouté à vos Favoris
Hotel Observatoire Luxembourg
3.0 sur 5 Hôtel   |   107, boulevard St Michel | ., 75005 Paris, France (Luxembourg)   |
Offre Spéciale
FOR BEST RATE BOOK DIRECT
Classé n°59 sur 1 794 hôtels à Paris
Los Angeles, California, Usa
“Séjour très agréable. Personnel formidable.”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Les chambres sont propres et de bon goût. Les salles de bain sont bien entretenues, mais certaines sont minuscules. La robinetterie est jolie et fonctionne parfaitement. Station de RER en face de l'hôtel ce qui est pratique, et le jardin du Luxembourg est à deux pas. Le restaurant Le Luco sert d'excellents repas pour tous les budgets et le buffet de petit déjeuner est délicieux.
Mon fils de 10 ans a adoré l'hôtel et le restaurant.
Une note sur le personnel qui est non seulement poli et serviable, mais qui n'a pas hésité à organiser un rendez-vous en pleine campagne pour me restituer un objet de valeur que j'avais oublié en partant. Moustafa et Khalid sont formidables. Merci encore pour votre gentillesse.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

419 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Contexte = Une semaine en couple pour visiter Paris.

Accueil :
Très bien. Notre chambre est prête et on nous offre même de voir une 2e chambre pour faire notre choix. On choisit la chambre de luxe que l'on nous offre sans frais supplémentaire. Le personnel de l'hôtel est très gentil et avenant.

Chambre :
+ L'hôtel a été rénové récemment et le décor est moderne et réalisé avec goût. La chambre est grande pour une chambre européenne, incluant la salle de bain, . La chambre comprend un bureau, un réfrigérateur de bonne taille, un coffre-fort et un chauffe-serviette. La climatisation fonctionne bien et est puissante.
- Pas de coin repas (table et chaises). Il n'y a pas aussi de commodités connexes = verrres à vin, ouvre-bouteille, etc. Les chambres qui sont situées à l'avant donne sur le blvd St-Michel qui est achalandé et peut donc être bruyant, incluant les services d'urgence et leurs sirènes. Chambres à éviter pour les gens au sommeil léger. On entend aussi parfois le grondement du RER (vibration) qui passe sous la rue.

Quartier :
L'hôtel est situé près des Jardins du Luxembourg, un peu en retrait des centres d'attractions : 5 min de marche du quartier Saint-Germain et 10 min de l'église Notre-Dame. L'environnement est peu vivant le soir, vous devrez donc vous déplacer sur une certaine distance pour les commodités (épicerie, restaurants). Situé à côté de du RER Luxembourg toutefois.

Repas :
- Le restaurant de l'hôtel était fermé pour vacances. L'hôtel offre le déjeuner qui est de type continental mais peu fournit : croissant, salade de fruits, yogourt. Certains matins les croissants étaient secs.

Conclusion :
- Un hôtel accueillant et beau mais un peu loin de l'action.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Hôtel Observato... L, Responsable réception de Hotel Observatoire Luxembourg, a répondu à cet avis, 7 mars 2013
Cher BanffNadaly,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur Trip Advisor suite à votre séjour du mois d’août.

Nous sommes ravis de lire que vous avez aimé la décoration de nos chambres et ses équipements ; minibar, sèche-serviette, coffre-fort, plateau de courtoisie, double-vitrage.

Situé à quelques pas du Jardin du Luxembourg, notre établissement bénéficie d’un environnement calme à quelques minutes, à pied, seulement du vivant Saint-Germain et des principaux monuments de Paris.

Durant la période estivale, notre brasserie est ouverte du Lundi au vendredi de 7h à 22h. Toutefois, notre petit-déjeuner, servi de 7h à 10h, est assuré quotidiennement.

Nous vous remercions encore d’avoir partagé votre expérience à l’Hôtel Observatoire Luxembourg sur Tripadvisor et espérons vous accueillir à nouveau.

Très cordialement,
Elia Gnako - Assistante de direction -
Los Angeles, Californie
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Chambres très confortables et rénovées mais assez petites. Salle de bains très fonctionnelle et très propre.

Bon emplacement à côté d'une station de RER et juste à côté du jardin du Luxembourg.

Bon rapport qualité prix et personnel très aimable.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Cet hotel est très bien situé à proximité du RER B (sortie Luxembourg), a proximité des jardins du Luxembourg.
Chambres très propres et style "Cosi". Litterie impeccable. Un peu bruyant si chambre située côté rue.
Service accueillant.
Petit déjeuner minimaliste (situé dans le restaurant-brasserie voisin). C'est le seul point côté "moyen" de mon appréciation.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Georges_Bonneau, Responsable réception de Hotel Observatoire Luxembourg, a répondu à cet avis, 30 janvier 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur votre séjour à l’hôtel Observatoire Luxembourg.

Nous avons pris bonne note de votre remarque concernant le petit-déjeuner et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour améliorer nos prestations.
Ainsi, un nouveau buffet alliant variété et qualité sera mise en place dans les prochains jours.

En espérant vous accueillir, à nouveau, dans notre établissement pour votre prochain séjour à Paris, nous restons à votre entière disposition.

Très cordialement,
Elia Gnako
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

L'hotel est très bien situé près d'un accès à un Metro (train). La chambre était toute rénovée et bien décorée. La vue de la chambre était tout simplement splendide. La salle de bain complète et moderne.
Le service impeccable avec Moustafa super sympa.
Le ménage toujours bien fait.
La café qui est joint à l'hotel est très bien, avec un déjeuner très complet. Très bien aménagé sous une verrière en ses temps plus froid.
Rien de négatif. Recommande fortement!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012 par mobile

Très bel hôtel situé en face du Jardin de Luxembourg.
Très propre, très tranquille. Nouvellement rénové. Lit très confortable.
La nourriture est excellente.
Le personnel est toujours de bonne humeur et prêt à nous rendre service.
Très près du Panthéon, Notre-dame. Directement sur la ligne RER B.
Plusieurs bons restaurants au alentour (Sushi, français, chinois, etc)

Séjour du octobre 2012
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Nous avons passé 10 nuits en août et avons particulièrement apprécié la localisation, la propreté, l'accueil personnalisé, et la charmante terrasse intérieure vitrée pour le petit déjeuner. Mais surtout, nous avons adoré retrouver chaque matin le sourire et la bonne humeur de Sandrine, notre serveuse coup de coeur du voyage! Merci aussi aux employés de la réception qui ont porté une attention particulière à me trouver la chambre et l' étage convenant à mes allergies...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Observatoire Luxembourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Observatoire Luxembourg

Adresse : 107, boulevard St Michel | ., 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Luxembourg
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N°31 des hôtels familiaux à Paris
N°56 des hôtels d'affaires à Paris
N°64 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Observatoire Luxembourg 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Tingo, Travelocity, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com, T4B et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Observatoire Luxembourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Observatoire Luxembourg Hotel
Observatoire Luxembourg Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Observatoire Luxembourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.