“Un petit hotel tres charmant !” 5 5 étoiles

Relais Saint-Jacques
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Rue de l'Abbe de l'Epee, 75005 Paris, France   |
Classé n°237 sur 1 793 hôtels à Paris
Беларусь, Минск
“Un petit hotel tres charmant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2010

Nous etions dans la chambre 403 tres jolie et spacieuse, surtout en comparaison avec d'autres hotels parisiens. Nous avons apprecie le calme en plein milieu de Paris et la proximitИ de nombreux lieux touristiques. Le personnel est tres courtois et bien Ю l'ecoute. Un seul point n'est pas au niveau de l'ensemble, c'est la salle du petit dejeuner qui pourrait etre plus accueillante et plus cosy.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Brésilien à Paris
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2010

L'équipe de l'hôtel est très attentive, cordiale et aimable (tous). L'emplacement est très bien, très proche du RER et bien desservie en bus. Il y avait des travaux de renouvellement dans notre étage, mais tout était très propre. Très silencieux même avec une vue sur la rue. On recommande sans hésiter. Le seul petit bémol est le petit-déjeuner qui est assez simple, mais de bonne qualité.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Tours
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2010

Style "maison de famille" de luxe, dans un environnement très calme et dans un quartier extrêmement attractif

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2009

Nous revenons d'un séjour au Relais SAint Jacques que nous avons adoré.
L'hôtel, est très bine situé, près des jardins du luxembourg dans une petite rue arboisée. Notre chambre était spacieuse et décorée avec beaucoup de goût; nous puovions voir d'un côté le panthéon et de l'autre une peite église.......Charmant.

le personnel est très accueillant et aux petits soins pour nous aider à organiser notre journée. nous avons pris notre petit déjeuner tous les matins, la baguette et les croissants y sont très bons;

Nous reviendrons dès que nous aurons l'occasion. Merci le Relais saint jacques.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Brussels
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2009

Le relais saint Jacques est un petit Hôtel de charme décoré à l'ancienne, commode style louis XV,chaises 18 eme, tableau d'époques...très propre et très bien tenu.Calme et cosi, je dirais que c'est un très bon trois étoile mais pas un 4 étoiles. Les chambre joliment décorées restent petites.Il manque une bouilloire et le service thé,café dans les chambres, pas de réveil matin, et des serviettes éponges un peu défraîchies lors de mon passage. Le service est très agréable et le personnel très courtois. Pas d'emplacement parking très proche mais un quartier idéal et très central.Un lobby adorable et chaleureux et une salle de petit déjeuner chaleureuse. Un boutique Hôtel plein de charme.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
corse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2009

les points forts:
Cet hôtel est situé dans une zone très calme,ça c'est indéniable , à deux pas du panthéon.Le personnel est très accueillant et serviable.L'ambiance est chaleureuse.
Les chambres "standard "sont petites c'est vrai ,mais la catégorie supérieure est très confortable.Question déco, dans le style il n'y a pas de faute de goût,des rideaux en taffetas, de vraies peintures au mur, de jolies taies d'oreillers...c'est élégant mais pas tape à l'oeil.J'ai vraiment apprécié.
l'ascenceur est spacieux!
les points faibles:
la réception ,le salon ,la salle des petits déjeuners sont minuscules c'est vraiment dommage..ça manque d'espace.
Les petits déjeuners pas top, corrects mais sans plus.
L'accès à internet est payant 15€/jour.

Dans l'ensemble mon impréssion est positive mais ça ne vaut pas un 4 étoiles.
J'ai réservé mon séjour par VENERE ( je dois dire que c'est très sérieux et vous n'êtes pas obligé de rêgler à l'avance.Vous n'avez pas de contact téléphonique mais en cas de problême mais si vous avez un souci on vous répond par mail sous 24H. je l'ai expérimenté).
j'ai bénéficié d'un tarif intéréssant 169€ chambre supérieure sans le petit déjeuner au lieu de 370€.
Je ne suis pas enthousiasmée, je n'y retournerai sûrement pas mais j'y ai passé un agréable séjour malgré quelques problèmes de Santé....

• a aimé — le décor et la propreté des chambres
  • n'a pas aimé — les lieux communs
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
London
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2006

Mon amie et moi avons séjourné récemment dans cet hôtel pendant 2 nuits et nous avons passé un séjour fantastique.
C'était juste une partie d'un séjour plus long en France, donc nous sommes descendus de Calais en voiture.
Nous n'avons eu aucun problème pour trouver l'hôtel et c'était même mon amie qui lisait la carte.
Nous avons laissé la voiture garée illégalement dans la rue alors que nous déchargions les bagages et que nous enregistrions et heureusement, nous n'avons pas eu de PV, et puis j'ai conduit la voiture au parking souterrain près du Panthéon.
Il a fallu environ 5 minutes à pied.
Le quartier était parfait pour nous - calme la nuit, mais seulement à 20 minutes à pied des restaurants et des bars de la rive gauche.
C'était aussi à deux pas des Jardins du Luxembourg et des petits bistros aux alentours.
La chambre que nous avions était au 3ème étage avait (juste) vue sur le Panthéon.
Elle donnait aussi sur une rue tranquille bordée d'arbres et avait beaucoup de caractère et d'ambiance, en fait, c'était exactement ce que nous avions espéré.
La chambre elle-même était bien, d'une taille convenable avec un lit immense - suffisamment de place pour moi, ma petite amie et la femme de chambre.
La salle de bain était petite mais convenable, et il y avait une baignoire dans laquelle on pouvait presque s'allonger de tout son long.
L'hôtel dans son ensemble était très propre et agréable, et avait été décoré dans un style très français, un peu exagéré même et sans beaucoup de goût, à mon avis, mais c'est ce que vous recherchez à Paris, n'est-ce pas ?
Un matin, nous avons pris le petit déjeuner dans notre chambre (ils ne servent que le petit-déjeuner continental). C'était super et le lendemain, nous avons pris notre petit déjeuner dans la salle à manger où il y avait plus de choix avec des fruits, du muesli et pleins d'autres petites choses.
Tout le personnel était très sympa et serviable - surtout le type à la réception, désolé, je ne me souviens pas de son nom !
Dans l'ensemble, je recommande cet hôtel à un couple qui veut passer un week-end reposant et romantique à Paris.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Relais Saint-Jacques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais Saint-Jacques

Adresse: 3 Rue de l'Abbe de l'Epee, 75005 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
N°109 des hôtels romantiques à Paris
N°120 des hôtels de luxe à Paris
N°332 des hôtels d'affaires à Paris
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Relais Saint-Jacques 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Lastminute, Hotels.com, Odigeo, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Agoda, EasyToBook et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais Saint-Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Saint Jacques Paris
Hotel Relais Saint-Jacques Paris
Relais St Jacques Paris
Relais Saint Jacques Avis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais Saint-Jacques, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.