“Simplicité et savoir faire” 4 5 étoiles

Classé n° 104 sur 12 906 Restaurants à Paris
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Simplicité et savoir faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Dans ce quartier des Halles où pullulent les gargotes pour touristes ,Pirouette est un vrai rayon de soleil . Une grande verrière lumineuse , un décor simple mais de bon goût où l'on se sent à l'aise en dépit du brouhaha ambiant .L'accueil est sympathique et de bon conseil.La cuisine est moderne et savoureuse avec des plats bien équilibrés et souvent originaux.Menus à 18 et 40 euros d'un excellent rapport qualité prix .Le fameux"oeuf parfait",réalisation originale d'un oeuf cuit 45 minutes au four à basse température,offre un jaune parfaitement mollet et un blanc encore translucide,le tout bien relevé de lamelles de haddock,d'un espuma de choux fleur et de petits croutons ,est un régal ! En plat principal j'ai choisi une joue de veau et son ris ( hélas trop cuit !)dans un jus parfait ,accompagné d'ails noirs (étonnant),de kale et de délicieuses fregolas sardes.Dans la variété des desserts j'ai choisi une autre originalité : un Osso Iraty sous forme de gâteau recouvert de gelée de cerises noires ; une grande finesse .La cave est courte mais bien achalandée .J'y retournerai au plus vite..non sans avoir réservé au préalable ( un conseil )

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Biarritz, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Cadre très sympa, ambiance détendue et cuisine délicieuse ! A tester en été pour sa terrasse probablement idéale !

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une excellente adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Une excellente adresse restaurant tout petit, pas la peine d'y aller sans réservation, le menu est conséquent une entrée et un plat suffise amplement mais comment résister à son fameux riz au lait ...
Pas grand chose a dire de plus qu'il faut absolument y aller ...

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une vraie petite merveille ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous sommes allés fin février chez Pirouette en couple. L'ambiance est agréable même si quand c'est plein ça devient un peu bryuant.
L'exécution des plats était sans faute, le service parfait attentionné sans être lourd.
Nous attendons avec impatience l'occasion d'y retourner et je vous recommende vivement ce restaurant qui saura éveiller vos papilles !

“Cette fois, c'est promis, ils ne me verront plus”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014 par mobile

Le service est choquant. Nous avons eu un gros problème avec le bœuf maturé à 60 jours. C'était comme une semelle, trop cuit, la moitié du mien n'était que du gras et j'étais obligé de le cracher dans l'assiette tellement il était inmangeable. Mes hôtes se sont plaints au serveur qui nous a dit "ce n'est pas votre jour chance" et par la suite a contesté la validité de notre jugement, tout juste incroyable.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Pirouette ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Pirouette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pirouette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.