“Meilleur prix pour l'hygiène ?” 2 5 étoiles
Avis sur Ble Sucre

Ble Sucre
7 rue Antoine Vollon, 75012 Paris, France (Bercy / Nation)
Site Web
Classé n° 19 sur 196 Pâtisseries à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française, Pâtisseries
Options : Petit-déjeuner
Quartier : Bercy / Nation
“Meilleur prix pour l'hygiène ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2015

Résident dans le quartier, je me suis rendue à cette boulangerie pour les pains au chocolat, suite au meilleur prix qui leur a été attribué pour cette viennoiserie. Je confirme, il est excellent, le feuilletage est délicieux, réellement ils sont excellents leurs pain au chocolat. Mais pour ce qui est des vendeuses, on est loin du meilleur prix. Pas aimables, pas souriantes ou alors oui mais hypocrites, qu'elles soient seules ou plusieurs le weekend end, ça manque d'accueil chaleureux.
Je prends les pains au chocolat pour mes enfants la première fois, je constate que la même main qui touche l'argent touche les viennoiseries. Je ne dis rien, il y a du monde. La deuxième fois je fais la remarque à la jeune fille qui a eu cinq client avant moi et qui a eu le temps de prendre l'argent, de décrocher le téléphone et elle accepte, gênée de prendre la pince sans mot dire. Et hier c'était le pompon, je ne sais pas s'il s'agit de la patronne mais cette dernière a atteint les sommets par sa super réponse : suite à ma demande de prendre la pince qui est juste sous son nez mais qui visiblement ne lui sert que de déco sur son comptoir, elle me répond avec un sourire hypocrite et donc narquois : ah non, avec moi ce sera sans la pince, ça abîme mes mains. Et toujours avec ce sourire de surface. Bien évidemment lui faire la remarque que ce n'était pas hygiénique de toucher l'argent et les viennoiseries avec sa main ne l'a pas plus perturbé, alors qu'elle venait de jongler avec des cartes bleues, plateaux, monnaies... Quand on est sale, on reste sale. C'est tout une mentalité et une éducation à refaire. Leur boulangerie a beaucoup de succès, certes, mais côté hygiène, le premier prix est de rigueur aussi, voir celui de l'excellence !

• Visité en avril 2015

“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2015

Cela faisait un moment que je voulais tester cette boulangerie-pâtisserie après avoir vu les nombreux éloges sur Internet.

J'y suis donc allé hier. Et la visite m'a vraiment déçu.
- Premièrement, la serveuse preeend son teeemps. Il n'y avait qu'une seule cliente devant moi, mais j'ai bien attendu entre 4 et 5 minutes pour être servi.
- Ensuite, les pâtisseries, que je voulais goûter, sont appétissantes mais seuls sont affichés leur prix et leur nom, ce qui ne dit pas grand-chose sur leur composition. S'agissant apparemment de créations pour la plupart sous forme de dome ou recouvert de crème d'une seule couleur, on ne sait pas du tout ce qu'il y a dedans. J'ai donc du demandé à la serveuse de me décrire le contenu de plusieurs d'entre elles pour faire mon choix.
- Au moment du paiement, la serveuse me demande 5,50 euros, alors que le prix affiché était de 5 euros. Ah, la consommation sur place coûte 50 cts ? Très bien, mais il fallait le préciser avant l'encaissement, parce que je n'ai que 5 euros sur moi.
- Je propose alors un ticket restaurant. La serveuse me répond qu'elle ne les prend que pour les salades, autant dire 2 produits sur toute la boutique.
- Bon très bien, alors la CB ? "Non, seulement à partir de 12 euros, c'est écrit là !" me répond la serveuse en pointant du doigt un papier très discret affiché à un niveau bas et donc invisible pour tout client normal se tenant debout devant la caisse...
- Donc, on va changer de pâtisserie et en prendre une moins cher ! "Dites-moi combien vous avez, ça ira plus vite", me propose peu agréablement la serveuse. Ca sera une tartelette au chocolat minuscule à 4,5 euros, ça vraiment de saveur ni d'originalité.

Non seulement je n'aurais rien du commander vu les difficultés de paiement (pas de tickets restau, pas de CB, supplément non annoncé pour la consommation sur place), mais je ne reviendrai certainement pas pour la qualité du service...

• Visité en avril 2015
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Miiiiiiiiam”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2015

Tout ce que je viens de lire est consternant. Certes ce n'est pas très hygiénique de servir et d'encaisser cependant la boulangerie est tres propre et ils sont débordés par le monde. Cela s'explique simplement par le fait que les sandwich ainsi que les gâteaux et pâtisseries sont délicieux. Pourtant je suis tres difficile. Voilà je vous conseille fortement le blé sucré

Saint-Germain-en-Laye, France
“Des croissants au gouts de pièces de monnaie. Non merci.”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2015

Accueil sympa jusqu'au moment ou je fais une remarque sur le fait d'encaisser de l'argent et servir à mains nues, he bien c'est très sale.
La petite dame au cheveux blancs me dit que c'est comme ça et que je peux aller voir ailleurs. (
Je lui dis ma façon de voir et je m'en vais illico.

A boycotter pour des raisons d'hygiène et de non respect du client. :)

• Visité en décembre 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Clermont-Ferrrand
“Tout simplement excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2014

La boulangerie "Blé sucré" propose d'excellents produits à des prix corrects au vu de la qualité (4-5 € la pâtisserie). Testé leur pain au chocolat (mention spéciale pour celui-ci), leur saint-honoré et leur pain. Tous excellents.
Le service est très agréable, surtout avec l'affluence dans l'établissement.
Déco très belle.
Possibilité de manger en terrasse (environ 10 places), ou dans le parc juste à côté.

• Visité en octobre 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ble Sucre ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Ble Sucre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ble Sucre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.