“Scandaleux” 1 5 étoiles

5-7, rue de la Bastille, 75004 Paris, France
01 42 72 87 82
Site Web
Réservez avec
Bofinger n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 056 sur 12 905 Restaurants à Paris
Cuisines : française
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bruxelles, Belgique
“Scandaleux”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Le vin blanc accompagnant l'entrée n'était pas assez frais. L’on m’explique qu’il va refroidir dans le seau garni de glaçons. Je pensais candidement que le seau servait à GARDER le vin frais, mais bon …
J'avais commandé en plat un Chateaubriand (34 €). Avant même que le premier morceau atteigne ma langue, mon nez avait détecté un relent. Mon palais confirme : cette viande n'est pas fraîche. Je tente une bouchée d’une des mini-tomates présentées en accompagnement : elle me semble avoir elle aussi passé la date de péremption. Doutant de mon jugement, je demande à ma compagne de s’y risquer. Elle manque de devoir filer aux toilettes : cette tomate est immonde.
À ma demande, le plat est remplacé. Cette fois, c'est la béarnaise qui me semble manquer de fraîcheur ! Soit.
En fin de repas, je propose au serveur de m'entretenir avec le chef de salle, ce qui se fait. Celui-ci me propose, fidèle au "protocole Flo" (du nom du groupe dont fait partie le Bofinger), la gratuité du Chateaubriand et le champagne au dessert "puisque le plat ne m'a pas plu" (!). L’addition arrivée, je constate que ma pièce de bœuf a été comptée. Le serveur m'explique que le plat ne m’a été facturé qu'une seule fois. Trop généreux ! Heureusement, le chef de salle remet de l'ordre dans cette situation qui vire au vaudeville.
Le serveur revient avec la nouvelle addition, la dépose sur la table, et dans le même geste, renverse le verre de vin de ma compagne sur sa robe ! Vague mot d’excuse, mais de toute façon, nous étions trop occupés à étouffer nos rires. Mémorable !

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
Talant, France
“Cadre magnifique”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Si vous avez la chance de dîner sous la coupole le décor est beau et si vous avez de la malchance comme nous vous pourrez au moins régaler vos yeux. A 19h30 on arrive. Commande prise à 20h. Plateau de fruits de mer arrivé vers 20h50 ( remarquez c'est rapide pour un aller retour Paris le bord de mer!!) Puis le dessert je commande un dessert simple une coupe de glaces 2boules . Encore une fois pas de chance il a fallu attendre 25minutes! Bilan de ma soirée dans ce resto du groupe (après ceux de Nancy et de Reims) la nourriture était bonne mais l'attente, l'amabilité certes mais c'est gentil d'entendre ça arrive madame!!la soirée à été décevante. Resto beaucoup trop cher pour une telle soirée. Je ne reviendrais pas ici en tous les cas. Et si on ronchonne on vous répond que c'est samedi soir!!
Une dernière remarque nous avons quitté l'établissement à 22h40 alors que de nombreuses personnes attendaient pour une table réservée à 22h.

Visité en mai 2014
“Bof ....Bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

certes Bofinger est une institution parisienne, certes le cadre est typique de le brasserie parisienne d'antan, mais le reste est très moyen, un peu négligé, tendance glissante vers la restauration de cantine. Plats préparés sans trop de soins , le tout pas mauvais mais sans aucun plaisir gustatif.
La tenue du personnel est à revoir sur deux points : les vêtements souvent tachés et froissés, costumes éculés, et le deuxième point concerne les mises au,point ou règlement de comptes en salle devant les clients. Si cela peut ne pas choquer les français, pour la clientèle internationale, l'image de la France n'est pas flatteuse.
Bref dommage que cette Etant ici précisé que cette maison si parisienne
va à vau l'eau......il faut qu'elle se reprenne sur la tenue, la rigueur, le respect du client, son accueil, proposer un service de qualité, rien de bien compliqué si la volonté est là!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Douai, France
“Au vu du prix pas satisfait de la qualité”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

le cadre est très sympa, les serveurs assez à l'écoute.
Néanmoins le prix de certains plats dits spéciaux ont un prix exorbitant au vu de la qualité : une choucroute de la mer pour deux à 80€ nous a un peu refroidit !

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Très décue, vulgaire”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Dîner professionnel hier soir. J'en suis ressortie déçue du service ET des plats... c'est beaucoup.
Les plats d'abord. L'un de nous avait demandé du foie gras: est arrivée une tranche carrée posée dans une assiette blanche avec un brin d'herbe et une goutte de vinaigre pour la déco... Pour ma part j'avais demandé une salade de roquette et d'artichauts, ce n'était pas beaucoup mieux: 3 demi-artichauts et quelques feuilles de roquette, dans une grande assiette qui renforçait encore l'impression de radinerie. En plat ensuite, une espèce de croustillant de saumon que j'ai fini en 6 bouchées (même pas très bon, surcuit).
Le service: dès notre arrivée une mauvaise impression, avec un personnel qui plaisantait "comment ça tu ne sais pas où est la table 60? c'est comme la fois où..." pendant que nous faisions le poireau. Ne comptez pas sur le personnel pour vous prendre votre manteau ou tirer une chaise pour vous. Pendant qu'ils nous servent (une erreur de commande), les garçons plaisantent entre eux et rient comme si nous n'étions pas là. J'ai trouvé cela extrêmement désagréable et vulgaire.
C'était ma première et dernière fois chez Bofinger! Je connais de bien meilleures adresses de "grandes brasseries parisiennes"!

• 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bofinger ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bofinger ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bofinger, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.