“Bon mais le service laisse à désirer” 3 5 étoiles
Avis sur Pedra Alta

Pedra Alta
3 Place Lachambeaudie, 75012 Paris, France (Bercy / Nation)
01 44 68 02 50
Site Web
Classé n° 1 507 sur 13 171 Restaurants à Paris
Cuisines : Fruits de mer/Poisson, portugaise
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Bercy / Nation
“Bon mais le service laisse à désirer”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Voici une bonne adresse où l'on mange bien voire très bien, mais ce déjeuner a été quelque peu gâcher pour les raisons suivantes :
- pas de réservation possible, du coup nous sommes venus tôt, mais à priori trop tôt et nous avons été accueilli fraichement, très fraichement.
- après avoir été installé, nous avons attendu plus de 20 minutes avant d'avoir la carte,
- la prise de commande a été laborieuse et la serveuse peu aimable.
- ensuite et bien longue attente 45 minutes et tout est arrivé de façon désynchronisée sur plus d'un quart d'heure.
- nous avons eu le temps de déguster chacun nos plats qui du coup étaient très copieux et bons.
- ensuite un serveur nous a amené une carafe d'eau bouillante sans explication et sans savoir à quoi elle était destinée.
- régulièrement une serveuse récupérait les brochette comme si elle étaient comptées et devaient servir pour d'autres.
- sur ce, nous avons voulu un dessert et là, impossible de commander avant que nos tables soient desservies...du coup on repart pour 1/2 heure d'attente plus une autre 1/2 heure à attendre nos desserts quand ils ont été commandés.
- enfin rebelotte pour les cafés.
Au final plus de 4 heures à tables pour un plate, un dessert et un café dans une ambience bruyante, des tables serrées et une salle mal climatisée (nous sommes ressortis avec l'odeur de cuisine imprégnée sur nos vêtements).

Très honnètement, heureusement que les plats étaient bons, mais je pense que je n'y retournerais plus... Dommage...

Visité en décembre 2013

Fontenay-sous-Bois, France
“Olá. Céus. É um prazer estar aqui.”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

La PEDRA ALTA...

Par où commencer ?
Par l'abondance des fruits de mer ? La rapidité du service ? Les viandes assaisonnées et cuites qui sont une vraie tuerie ?
Je ne sais pas : trop compliqué.
Dans Paris, Boulogne "fait" petit à côté des autres - mais est tout aussi performant !
Bercy est plus agréable car là au moins, on risque de trouver une place où se garer... (c'est pareil bizarrement partout où il y a une PEDRA...)
Pour le savoir très vite : regardez la file d'attente.
Et pour savoir pourquoi les gens attendent : ESSAYEZ, vous comprendrez.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Que dire? Une excellente ambiance familiale et de bons produits. Les quantités sont impressionnantes et les serveurs sont d'une rapidité et efficacité déroutante !
Je recommande cet établissement pour les repas de famille ou entre amis.

PS : attention, la table que nous avions réservée n'a pu nous être attribué qu'au moment ou nous étions tous arrivé. Avant cela, il nous a fallu attendre à l'entrée.

Roubaix, France
“petits appetits, s'abstenir”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous errions à Paris à la recherche d'un restaurant portugais, lorsque notre i-phone nous a dirigé vers celui ci à Bercy.
A première vu c'est un restaurant de fruits de mer or en tant que portugais que si respectent nous voulions juste un bon plat de bacalhau donc nous partions avec quelques appréhension, l’intérieur bruyant et l'espace un peu confine , Paris oblige, PEUT être rédhibitoire mais honnêtement ce n'est pas si grave, c'est d'ailleurs assez cohérent avec le pays que le restaurant représente.
Les plats son bons, on remarquera qu'une dose est suffisante pour 3 voir 4, ne vous trompez pas. Un léger gout de vinaigre de vin dans les sauces on ne comprend pas trop pourquoi ... je connais la tradition de l'huile et du vinaigre (sel poivre ail) en fond d'assiette mais là c'est étrangement utilisé.
Il avait de la morue, nous avions pris un plat de bacalhau na braza. Bon, avec un bon gout d'ail et d'huile d'olive. Le prego no prato est à 7euros ce qui est correct ! Et n'hésitez pas à demander de la verdure avec les haricots plats qui sont très bon.
MAIS SURTOUT ne partez pas sans prendre un café, ce serait un sacrilège de partir sans gouter à ce nectar, c'est quelques gouts hyper concentré de café: juste une merveille
et si vous suivez le conseil donné pour les plats et avez encore assez de place, un pasteis de natas sciera parfaitement et sera un bon moyen de clôturer ce repas
au final l'addition était un peu salé mais bon c'est le prix a payé pour des apéritifs, vin les café et le dessert. On regrette tout de même l'absence de menu ...
Mais ça reste correct et je pense que les fruits de mer doivent en valoir le coup vu la fidélité de certains clients
L'avantage c'est également que ce restaurant sert en continu et jusqu’à très tard.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Excellent restaurant fruit de mer à Paris !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

On était venu le dimanche passé et on a dû attendre 2heures et 15minutes dans le froid avant d'être servi.
Malgré tout, on n'était pas deçu. La nourriture était parfaite. C'est même un des meilleurs restaurants de fruit de mer à Paris selon moi.
Les perso étaient très gentils. Le décor sympa, juste un peu bruyant mais dans l'ensemble c'était nikel.
On va surement revenir !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Pedra Alta ont aussi consulté

Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
Athis-Mons, Essonne

Pontault Combault, Seine-et-Marne
Aubervilliers, Seine-Saint-Denis

Vous connaissez Pedra Alta ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pedra Alta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.