“Discret et agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Grains Nobles et Plus

Grains Nobles et Plus
8 rue boutebrie, 75005 Paris, France (Odéon / Saint-Michel)
+33 1 75 57 89 07
Site Web
Réservez avec
Grains Nobles et Plus n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 116 sur 13 517 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Sur réservation
Quartier : Odéon / Saint-Michel
Description : Au coeur de Paris, à mi chemin entre la Sorbonne et Notre-Dame, le restaurant Grains Nobles et plus vous propose de venir découvrir sa cave d'exception de plus de 200 références ainsi qu'un large panel de vins au verre.Désireuse de faire de votre visite un moment privilégié, la maison vous invite à savourer une cuisine française teintée de touches exotiques... Et pourquoi pas conclure par un digestif dans notre petit salon avant de visiter notre cave datant du XIIIème siècle?
“Discret et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Une bonne petite adresse pour partager un verre et un bon repas entre amis : l'endroit est calme et discret, tout en élégance et en simplicité : on s'y sent bien! L'équipe est à la fois serviable et discrète. Je recommande avec plaisir.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

partout
“Un vrai repaire d'oenophiles !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Amateurs de bons vins, voici un lieu que vous devez visiter !
La carte des vins n'est pas très longue pour un restaurant d'oenophiles, mais elle est très "pointue" : truffée de magnifiques domaines et références.
On peut la consulter sur internet, et il y a malgré tout encore des surprises (en moins ou en plus) à la commande.
Tout ceci à des prix très raisonnables pour Paris, ce qui permet de se faire vraiment plaisir sans se ruiner complètement.
Côté cuisine, choix relativement restreint et la réalisation est assez simple. Bref, ce n'est pas grandiose, mais cela reste très correct, et c'est frais. Les fromages sont de bonne qualité.
L'accueil est très aimable et attentionné, on cherche du sur mesure pour satisfaire le client, et on aime vraiment le vin.
Seul regrets : la disposition de la salle, qui fait qu'on est souvent installé en plein passage, et la petitesse des tables.
Les dégustateurs qui ne souhaitent pas manger peuvent choisir dans une sélection de vins au verre, ou encore participer à des soirées dégustation. On peut aussi acheter les vins à prix caviste.
Enfin, il faut signaler que l'endroit est bien desservi par les transports en commun (RER B, métro, bus), car, même sans abuser de la dive bouteille, il est très difficile de se garer à proximité.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Maisons-Alfort, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Adresse à partager absolument!!!! L'essayer c'est l'adopter!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Accueil trés chaleureux et souriant par la maîtresse de maison Ana, qui se plie en quatre pour vous et qui vous suivra tout au long de votre voyage "papillaire". La décoration est cossue, de trés bon goût et confortable. Vous vous retrouvez dans un cocon où une certaine magie opére . L'apėro est délicieux accompagnė d'une tapenade à tomber...puis s'en suit des plats divins (et je ne exagère pas, mon ami est du même avis) le cappuccino de champignons est transcendant et je ne parle méme pas des autres plats d' une finesse incontestable ... et les vins sont accordés parfaitement avec les plats...je me suis empressée de conseiller à mes amis. Vous ressortez tout guilleret avec qu une envie, celle d'y retourner!!vivement la prochaine fois! J'en salive d'avance...

“Le fond et la forme”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Dans un cadre feutré et romantique vous trouverez le restaurant les Grains Nobles.
Accueillant tant par la décoration que par le sourire et la compétence du personnel.
Les plats sont divers, copieux, très bien préparés et accompagnés d'excellent vin, recommandé par le personnel. L'ambiance y est chaleureuse.
En somme un endroit à visiter et re-visiter

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une excellente soirée !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Cadre chaleureux et intimiste, propice à de bons échanges. Concept de vin au verre très réussi, en self-service, mais tout en bénéficiant de conseils. Service très agréable et nourriture délicieuse. Patronne charmante et passionnée.
Une seule envie : partager cette adresse et vite y retourner !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Grains Nobles et Plus ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Grains Nobles et Plus ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grains Nobles et Plus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.