“très bon diner dans le 9ème” 4 5 étoiles
Avis sur La Regalade Conservatoire

La Regalade Conservatoire
7-9 rue du Conservatoire | Hotel de Nell, 75009 Paris, France (Opéra / Bourse)
+33 1 44 83 83 60
Site Web
Classé n° 676 sur 13 308 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 41 - USD 50
Cuisines : Bistrot
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Opéra / Bourse
“très bon diner dans le 9ème”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Accueil très avenant, originalité dans les plats et bon rapport qualité prix.
L'immeuble est magnifique et ambiance cosy mais décontractée.
Nous avons passé une excellente soirée.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
La Régalade C, Responsable Restauration de La Regalade Conservatoire, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Merci Elise V pour votre commentaire,
nous sommes heureux d'avoir pu vous satisfaire lors de votre soirée.
En vous souhaitant un excellent été, et si vous passez par Saint Tropez, n'hésitez pas à découvrir la carte de la Régalade au Benkiraï.

Joséphine

“Un riz au lait à se damner”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

La Régalade : voilà un restaurant dont un collègue me parlait depuis quelque temps et qu’il souhait me faire découvrir, en compagnie de deux autres collègues. Nous avons donc réservé un midi une table pour quatre. Voilà mes observations. L’accueil fut parfait et le serveur en charge de la commande ne nous a pas pris de haut lorsqu’en guise d’apéritif, nous nous sommes contentés de demander une simple carafe d’eau. La carte des vins n’est pas exagérément élevée et celui que mon patron avait choisi était irréprochable. Nous avons également beaucoup apprécié la terrine charcutière servie à volonté avec un excellent pain de campagne mis à notre disposition pour nous faire patienter. Si la carte est d’une assez grande variété, je dois dire que j’ai tout de même été très surpris de constater que le risotto crémeux à l’encre de seiche et aux gambas rôties était accompagné d’une émulsion de vache qui rit ! Mon premier réflexe fut de faire une croix sur cette entrée, mais comme j’avais très envie d’un risotto, je me suis donc risqué à goûter à ce plat. Bien m’en a pris : il était absolument délicieux et la présentation très élaborée. Mais afin ne pas heurter la sensibilité des clients, ne pourrait-on pas concevoir une émulsion à base d’un produit moins marqué industriellement ? Je ne peux pas dire que je conserverai un souvenir impérissable de l’agneau en deux cuissons – je ne discute pas de la qualité de la viande et de la qualité de l’accompagnement (des petits pois frais, dans un jus de cuisson très bon), mais des quantités servies : très franchement, je suis toujours un peu sceptique quand le bord de l’assiette mesure quasiment le double du creux ! Pour ne pas être injuste, ce n’était pas le cas de tous les plats : j’enviais l’assiette de mes voisins qui avaient opté pour la rascasse à la plancha accompagnée de têtes de fenouils grillées… Mais j’en viens aux desserts, car c’est bien là je dois dire que j’ai été bluffé ! Nous avons pris quatre desserts distincts : le soufflé chaud au Grand Marnier, la crème au citron de Menton, la pêche cuite au thym et le riz au lait « comme le faisait ma grand-mère » ! C’est ce dernier, plein de grains de vanille et à la cuisson parfaite, qui a fait l’unanimité, et même moi qui ne suis pas très riz au lait, je me suis surpris à planter ma cuillère à trois reprises dans la coupe de mon collègue qui était d’autant plus charitable avec moi que le riz au lait était servi à volonté, accompagné d’un petit pot de caramel laitier. Bref, un des meilleurs desserts de la capitale et qu’on aurait vraiment tort de snober. J’ai envie de revenir rien que pour ce riz au lait ! Petite déception en revanche pour le café (un vulgaire Nespresso : pourquoi, là encore, s’inféoder à une multinationale alors qu’il est si facile de trouver de bons torréfacteurs dans la capitale ?), heureusement compensée par le plaisir des madeleines offertes généreusement par la maison ! Un dernier mot enfin sur le restaurant, décoré avec goût, où les clients ne sont pas entassés les uns sur les autres, sur le personnel, d’une gentillesse à toute épreuve, et sur les toilettes à la propreté inattaquable !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
La Régalade C, Responsable Restauration de La Regalade Conservatoire, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher Georg-Friedrich2,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de partager votre avis du déjeuner passé à la Régalade. Nous prenons en compte toutes les remarques constructives dont vous nous faites part pour continuer à avancer dans notre qualité (cuisine, accueil et service).
En ce qui concerne les cafés, la machine Nespresso a retenu notre attention car étant un hôtel nous avons un fort rendement en caféterie, cette dernière nous permettant d'effectuer un large choix de cafés en un temps réduit (capuccino, latte...) tout une gardant une qualité constante et qui plaît à la majorité de nos clients.

L'équipe de la Régalade sera ravie d'en parler avec vous lors de votre prochain repas,
En vous souhaitant un bel été,

Shanghai, Chine
“Saveurs, service, belle carte des vins, deco”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

What else... bravo a toute l'equipe et au management.
Il y a dans ce resto tout ce je peux attendre d'un resto francais.
Le foie de veau etait magnifique, accompagne d'un Savigny 1er cru de grande qualite.
Les prix sont contenus, le service professionnel, beaucoup de sourires.
On a passe un tres bon moment.
A tres bientot!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
La Régalade C, Responsable Restaurant Matin de La Regalade Conservatoire, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Cher Primael,

Votre commentaire reflète ce que nous essayons de faire au maximum depuis l'ouverture de la troisième Régalade en février 2013: un restaurant français avec de bons produits, une carte des vins qui conviennent à tous les goûts et à tous les budgets, dans une ambiance décontractée !
Le foie de veau fait partie des suggestions du chef qu'il change régulièrement.
Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau,

A très bientôt !

“Génial!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Un de mes coups de cœur. Mélange entre bonne bouffe française découverte de nouveaux produit et assiette soignée très bon restaurant. Côté salle bonne ambiance décontracté en étant pour autant très professionnel. Bravo

Chère Laura d,

un grand merci pour avoir partagé votre sentiment de votre repas passé à la Régalade, la cuisine comme la salle est très touchée et reste à votre entière disposition. Nous vous attendons à nouveau avec grand plaisir !
A très bientôt,

“Tout simplement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Tout est bien : le cadre, le service, les plats. N'y allez pas si vous aimez l'esbrouffe et les restaurants clinquants. Ici tout est simple, bien fait et bon. Et en plus c'est très peu cher. Mon seul regret ? Ne pas avoir goûté le magret séché par leurs soins. Il faut donc que j'y retourne.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cher Frederic G,

nous vous remercions pour votre engouement pour la Régalade et pour le partage sur Tripadvisor ! Nous vous attendons donc pour ne pas rester sur un regret et goûter le magret de canard séché par nos soins.
A très bientôt,

Les voyageurs ayant consulté La Regalade Conservatoire ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Regalade Conservatoire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Regalade Conservatoire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.